Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

"Le calva est servi"

• 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 158 408 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
3961

Citation : Moi aussi j'suis d'l'a coin!

t'es d'où toi ???
Sex'aphone
3962

Citation : Ben ça promet la prog de JSLP

va falloir que je zieute le groupe de 200 sax bon diou

Ben faudra viendre vouère (et entendre, surtout !...)

:up: piqué su' la page AF du gâs pilip :

Citation : Sony MDR-7506

Attends... MDR... MDR... c'est pas le truc qu'est plus fort que LOL, çà ?

Ben si, la preuve : :lol: :mdr:

Tu m'crois pas ? Ben t'as qu'à utiliser les z'aime-oh-tit'-conne en question dans l'écriture du post et tu verras ! Nan mais... C'est vrai, çà... :noidea:

Hors sujet : Nan, les mecs, faut pas l'contrarier. L'est pas dangereux. Mais faut pas l'contrarier...

Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
3963
"Rose promise chômedu", comme disait mon poto Michel : v’là des news du JSLP. Pas sorties toutes chaudes du moule, mais bon, tout le monde sur le Calva lit pas forcément ce que j’écris dans les coinsoin locaux zet autres... Comment çà : "tout le monde lit pas le Calva, non plus" ? Ch’sais ben, ch’sais ben. Mais l’essentiel n’est-il pas que TOI, tu le lises ?... Hé ! :noidea:

Donc, à mon post 3938 du 29 décembre, vs pouvez rajouter : Elizabeth Kontomanou, Florin Niculescu, Géraldine Laurent, Orchestra Baobab. Et çà est pas fini, saveï vouh ! Ricky Ford, Christian Vander (pas d’la p’tite bière, non plus !) qui vont hommager le grand, (the BIG in’in’gliche) John Coltrane (pas vrai Saxo ?) Quand à l’hommage à Stéphane Grapelli (et un chouïa Django, quand même), v’savez qui c’est-i’ ? V’savez pas ? Alleeeeeez... Un total inconnu pour les prout-prout classiquifiants, pas un p’tit jeune qui passe en anglaise habituellement au café du commerce de Mouillemoi-le-Frifri, nan, un certain Stock-Hello Rose-en-Bern, je crois. Ou Berg ? Oui, c’est çà Rosenberg ! Stochelo Rosenberg ! Alors, les p’tits loups, c’est-i’ pas d’la balle, çà ? Hein ? Ah, les djazeux s’ront vraiment à la coule ! De toutes façons, dès que tu parles Coltrane, Shepard (Andy) hein...
Ah oui, au fait, LE Shepard, v’savez quoi ? Ben, l’est résident à Coutances main’nant.(Comme l’a été Winsberg jusqu’à l’an passé, d’puis quèqu’ z’années…) Cà veut dire qu’on va se le goinfrer pendant un paquet d’mois, les potos ! Déjà que, de temps z’en temps (time after time, I say), tu le rencontres sur le parvis d’la cathédrale en train de faire la manche... Nan, j’rigole : i’s’prend seule’ment son pied à pousser quelques notes en plein air, comme çà, pour le fun... D’toutes façons, i' d’vient Normand p’tit t'as p’tit (retour aux sources !). Ouaip : çà fait d’jà un paquet d’années qu’on l’voit traîner dans l’coin. Bon, j’vous dira pas z’où qu’c’est qu’i’ crêche, mais c’est vrai qu’j’ouis (et j’jouis aussi) souvent le sondsonsax sortir de chez mon voisin anglais John... Y’aurait-il baleine sous gravier ?) Bon, pour rev’nir à l’Andy pro :oops: : le coup des 200 phonosaxistes, c’est lui ! (Cà, ce s’ra le dimanche 27 avril). Et tiens, j’vous z’avais bien kôzé d’un zommage à Gainsbarre aussi ? Ben, devinez qui c’est’i qu’est à l’origine? L’Andy, une fois de plus ! Qui veut rendre le coup de chapeau (instrumental) à not’ Sergio national, qu’était lui-même un fana de l’outre-tchanel (comme diraient des commentateurs esportifs atrophiés de l’expression pouétique !) Bon, v’z’imaginez un peu "la javanaise"," j’te kiffe moinan p’us" au sax avec trois pointures qui l’accompagnent (un certain Angelo Bruschini de Massive Attack, par ex, çà te parle ?...) Ben ce s’ra çà aussi le "Gainsbourg Project" !
Alors, on bave, les p’tits loups ? Allez, arrêtez de jouer l’escargot : ces traces sur le parquet ciré, çà fait négligé ! Et l’vez la tête : z’allez rayer l’parquet !

Bon, faut que j’m’en vas quérir d’aut’ z’infos...
Pour paraphraser (de loin) Geneviève Tabouis, une chroniqueuse * passée (toujours présente dans les mémoires de ma génération) :

"A j’sais pas quand la prochaine fois..."

:boire: a'c des bubulles et sans sucre ajouté.

* qui a dit "grosse niqueuse" ? Un peu de raie s’pet, siouplait : c’tait pas l’genre ! Non môssieu.
3964
:up: et oui Cicéro, tu es le papa de "timanto"..
comme vous avez pu voir sur mon myspace, je suis rentré direct dans le milieu underground parisien et c'est un honneur, même phil rochefort m'a phoné.. :clin:
mais je n'oublie pas mes calvanisés qui m'ont mis le pied à l'étrier :coucou: et j'ai rempilé pour un an :noidea:

:boire: à l'eau pure , la vraie, celle qui nettoie..
3965

Citation : et j'ai rempilé pour un an

Moi aussi :oops:

:boire:
3966
:up: :up: bravo Tim', si t'es heureux c'est l'essentiel. :bravo2:

et :up: rempilons, rempilons, il en restera toujours quelque chose ! :tourne:
... mais rempilons z'où ? :?!:

:mdr:

:boire: d'accord, mais du fort, du solide, du qui pique : tiens, pour mé çà s'ra un Perrier rondelle ! (Sérieux !)
3967

Citation : [quote]Moi aussi j'suis d'l'a coin!

t'es d'où toi ???[/quote]

à Urville-Nacqueville, 12kms à l'ouest de cherbourg !
Mais j'suis infidèle à ma Normandie, je cherche, en vain, du taffe sur Toulouse.
3968
:up: Tu cherches quoi, comme taf ? T'es fixé dans le sud ?
3969
Je cherche un taffe de technicien son, mais c'est vraiment bouché...alors c'est interim à la *** !
Si, au passage, vous auriez un plan sur Toulouse, faites moi signe :clin:

(sinon non j'suis pas "fixé" dans le sud bien que c'est très agréable, il se pourrait bien que j'aille voir à Rennes ce qui s'y passe...)
3970
:up: Hé hé, pas très loin Rennes ! Bons plans zic ! (Même ziques) Pour le taf, c'est plus craignos...
J'avais un plan tech son sur Nemours (77), y'a peu ; mais ch'sais pas si c'est 'core d'actu ? Eventuellement faut voir çà direct a'c la mairie de la-dite ville : y'avait un CDD de 2 ans qui s'est libéré. Pas la fortune, mais bon...
'I y a aussi un stud à Samois-sur-Seine (près de Bleau, aussi en 77) qui cherche de temps z'en temps...
Mais sur Louse, désolé, pas mon coin.
Si j'entends un truc dans mes zenvirons, j'te préviens.
Good luck, pilip...