"Le calva est servi"
- 5 231 réponses
- 77 participants
- 155 611 vues
- 76 followers
Anonyme
Anonyme
Je sais, c'est pas bon pour le moral.
De toute façon, y'a plus de morale.
Anonyme
CMC6
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
CMC6
il y a des milliers de gens qui meurent par an, tant que ce ne sont pas des connaissances, on s'en fout...
vetjc
Je pense que nos personnalités politiques, qui passent, certes, un bon 30% de leur temps à se faire beau pour leur public comme une star pourrait le faire, passe le reste de leur temps à essayer de résoudre tout celà.
La crise d'aujourd'hui est du à ceux qui spéculent comme des malades sur tout et n'importe quoi. C'est surtout ça qu'il faut maitriser et limiter. Tout est tellement entre mélé que si vous commencez à vouloir dénouer la jolie rosette qui se présente à vous, vous vous apercevez qu'elle tenait une pelote encore plus inextricable.
La photo de Docmao me fent le coeur, je ne suis pas insensible (ma fille doit avoir le même age, bien qu'avec la chouille de malnutrition qu'il traine, ça se trouve, il a déjà 8 ans avec un bon début de lepre (ses doigts de pied en sont la preuve) alors qu'il ne faut qu'un Franc pour le vacciner pour toute sa vie (oui, je dis bien franc).
Aprés, il faut savoir que si on grille tout pour vacciner tous ces enfants, nous n'aurons plus rien pour les aider à développer l'agriculture, leur éducation, leur réseau d'information et leurs infrastructures... Ce n'est qu'en en sauvant une partie à la hauteur de nos moyens qu'on le fera bien. Une fois cet enfant sauvé, éduqué etc... peut être qu'il aura besoin d'une voiture... mais, croyez moi, il préferera une voiture à moins chere qu'une Renault fabriquée en France... Il bossera 50 heures minimum pour se la payer et il y arrivera.
Nous, on veut payer la renault (et oui on ne veut pas la voiture dont rêve cet enfant lorsqu'il n'a plus faim) une bouchée de pain, que nos emplois à 35 heures ne nous permettent pas de payer "content" ; alors on va voir notre banquier pour emprunter la somme sur 5 ans (par ce qu'il y a l'écran plat Full HD à rembourser avec le crédit Sofinco signé chez Conforama, aussi...). Le banquier, lui empruntera à une autre banque ...etc... etc...
Il faut bien prendre le problème par un bout... Le problème c'est qu'à force de tirer sur le fil... Il cassera...
Soyez responsables... Occupez vous d'une chose à la fois et, s'il vous plait, faites la bien... Personne n'aura à revenir dessus...
Le monde change pour l'optimiste que je suis, mais pas assez vite pour le réveur que je suis...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Anonyme
l'homme se rend compte que le profit pour le profit est un boomerang!
sur que c'est une crise majeure, mais peut-être salutaire pour l'avenir..
on est moins tous d'accord, ça le met devant le fait accompli qu'il faut qu'il revoie sa copie..
à l'eau douce
Anonyme
Citation : Soyez responsables... Occupez vous d'une chose à la fois et, s'il vous plait, faites la bien... Personne n'aura à revenir dessus...
Le monde change pour l'optimiste que je suis, mais pas assez vite pour le réveur que je suis...
[blague de merde]Tu habites chez les bizounours ?[/blague de merde]
Effectivement, tu est trés trés optimiste ... juste pour infos, la situation pour ces enfants ne c'est pas amélioré, ce serait plutôt le contraire ...
Citation : Soyez responsables
Le probléme est là justement, c'est pas vraiment nous en tant que personnes qui avons la responsabilité de ce qui se passe ou même de changer quelque chose, c'est un ensemble et si cet ensemble ne suis pas le même chemin ou n'est pas coherent, sa ne peut pas fonctionner (et d'ailleurs sa ne fonctionne pas) ...
vetjc
Citation : juste pour infos, la situation pour ces enfants ne [s]'est pas amélioré[e], ce serait plutôt le contraire ...
Je suis bien d'accord, je pense même que c'est leur nombre, surtout, qui s'accroit par manque de responsabilité des dirigeants des pays concernés qui ne font rien pour gérer les naissances, l'alphabétisation... Là, on peut dire que ce sont des gouvernements de M*$ù! (c'est pour cela que je trouve Anarchiste de les comparer au notre (ou aux notres... c'est comme vous voulez...)).
Citation : Tu habites chez les bizounours ?
Peut-être que je me force à y aller de temps en temps... Dans notre pays, nous gueulons pour un rien alors que nos vies ne sont que tièdeur... Je pense que nous devons dire autour de nous, de temps en temps, que nous sommes bien, que nous avons une certaine chance de vivre dans le pays où nous vivons. Jamais, nous n'aurons à endurer la faim comme cet enfant photographié. Peut-être que certains, qui pointent au chomage parce que Renault les a virés en Haute Normandie, entre autres, auront des moments durs voire noirs mais c'est incomensurablement surmontable face au malheur de cet enfant.
Celui qui gueule aprés le gouvernement et son patron parce qu'il a perdu son boulot,
- qu'il regarde où ont été fabriqués ses chaussures qu'il n'a pas voulu payer 5€ de plus : délocalisation ;
- qu'il regarde où est tané le cuir de son blouson parce que le tannage est polluant (Mercure) et que les administrations françaises font tout pour dégouter l'installation de ce type d'entreprise : déresponsabilisation des administrations ;
- qu'il regarde combien son patron gagne : est-ce tant que ce que la télévision dit ? : désinformation par globalisation (je suis patron et fier de l'être mais je ne suis pas sous le régime du bouclier fiscal, je ne paie pas l'impot sur la fortune; si je pars, je n'ai pas de chomage et pas de parachute doré; mon entreprise ne gagne pas 15% par an pour faire un LBO tous les 7 ans avec un grand groupe financier...) ;
- qu'il regarde d'où vient la salade qu'il a acheté en sachet plastique en plein mois d'Octobre parce qu'il a eu raz le bol de l'éplucher et qu'il en voulait une, là, à ce moment là et ne pas attendre la saison (Réponse : Pérou par avion Cargo : Cout de la salade contenue dans l'avion 150 000€ / Cout de l'aller retour : 250 000€ / Bilan Carbone : Incalculable...) : polution ;
- qu'il regarde...
et qu'il se dise qu'il a des indemnités chomage le temps de retrouver un autre boulot. Peut être faudrat-il qu'il se lève plus tot, qu'il se couche avec mal au dos parce qu'il aura porté des choses lourdes dans la journée... Je ne dis pas que c'est facile et doux mais bougeons nous !
Citation : c'est pas vraiment nous en tant que personnes qui avons la responsabilité de ce qui se passe ou même de changer quelque chose
Bah si , justement... Il est là le problème, ce n'est pas à ton patron ou à ton gouvernement de toujours tout faire. Faisons un peu de protectionnisme et de patriotisme. Achetons Français, consommons Français, Européen. Aidons un peu nos entreprises. Pensons à l'écologie pour les générations futures : consommons équitable, trions nos déchets, faisons du co_voiturage... Pensons à cet enfant faisons un don à la hauteur de ce que l'on peut, parrainons le pour qu'il mange et qu'il apprenne à lire...
Ca prend du temps et de l'argent mais comme tu l'as dit, je suis optimiste... Le temps du capitalisme pariant à coup d'éffets levier, de LBO et de "push market" en a pris un bon coup dans le cul pour au moins 3 ans. A nous d'en profiter pour parier sur le rationnel, la proximité, l'échange et le responsable...
Je m'arrête là car nous sommes, avant tout, dans un forum musical. Je n'ai pas forcemment envie de parler politique, surtout sur un forum où la forme écrite fait malheureusement perdre beaucoup de lisibilité sur les sentiments de son interlocuteur et favorise la méprise et la mauvaise compréhension. Allez sur le site du CJD et lisez-y la lettre ouverte envoyée à notre président...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Anonyme
Citation : Je m'arrête là car nous sommes, avant tout, dans un forum musical. Je n'ai pas forcemment envie de parler politique,
On peut parler de tout sur le calva. C'est une grande table où chacun peut s'exprimer, en musique s'il le faut, pas de soucis.
Citation : qu'il regarde où ont été fabriqués ses chaussures qu'il n'a pas voulu payer 5€ de plus .....................
Pas tout à fait d'accord, ces produits nous sont proposés, on peut les acheter ou pas mais nous ne sommes pas responsables de leur fabrication. Pas plus responsables de subprimes et des effets dévastateurs sur l'économie....mondiale! Quand un patron délocalise en Chine où les ouvriers sont payés...combien déjà...je ne crois pas qu'il le fasse pour améliorer notre pouvoir d'achat. Et je ne parle pas des parachutes en diamant brut que perçoivent des dirigeants qui coulent leur entreprise. Bref, je me sens responsable de ma vie et de mes fins de mois qui me reviennent 7 jours par semaine...(Léo FERRE) mais je ne me plains pas, puisqu'il y a pire.
- < Liste des sujets
- Charte