Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 154 502 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
4321

Citation : Allez sur le site du CJD et lisez-y la lettre ouverte envoyée à notre président..


Lu.
Qui sont les responsables de cette faillite ?

Citation : ...crise majeure, mais peut-être salutaire pour l'avenir..
on est moins tous d'accord, ça le met devant le fait accompli qu'il faut qu'il revoie sa copie..


C'est à espérer
:frown:

Bonne nuit.
4322

Citation : et qu'il se dise qu'il a des indemnités chomage le temps de retrouver un autre boulot. Peut être faudrat-il qu'il se lève plus tot, qu'il se couche avec mal au dos parce qu'il aura porté des choses lourdes dans la journée... Je ne dis pas que c'est facile et doux mais bougeons nous !



Heu, c'est ironique ? si non, c'est puant comme discours (et pourtand je travaille et je gagne bien ma vie),c'est une reflexion qui me fait penser à un certain nain.


Citation : Achetons Français, consommons Français, Européen.



Heu, quelle produit français, parceque si c'est des produits comme "lu" ou "Charal"
bah excuse moi, je preferes le commerce equitable et aider les petits producteurs africain quand je le peu, ou faire les marché et d'acheter de vrai produit pas forcement "Français" à des gens qui travaille dur.

Acheter français, pourquoi ? aider les gros agriculteurs, qui même si il en ont pas besoin reclame aide sur aide au detriment des petit producteurs, sa me fait bien rire, ou d'acheter des produits "Français", mais qui sont vendu par des multiNational au dents longue qui sont capable d'augmenter les prix en pleine crise ou de reduire la quantité de leur produit pour les proposer au même prix, y a un moment faut arreter les connerie et arreter de soutenir une politique et une economie de merde ...

Bon, pareil, j'arrete le debat ici sa ne sert à rien ... on ne seras jamais d'accord ;)
4323
Le problème de la consommation française (de ce que je peux remarquer) c'est que les gens ne veulent plus prendre le temps de comparer les prix/qualités, alors on va chez carrefour et on achète tout là-bas, les produits transformés mais aussi nos fruits et légumes : raisin d'espagne, oranges de californie, etc... et de préférence des fruits et légumes hors saison... j'habite à Brest et depuis que j'habite là-bas, j'ai pris le temps de faire un petit détours du coté du primeurs, car, primo, c'est au même prix voire moins cher (hé oui) et au lieu d'acheter des patates de je ne sais quel pays, elles viennent d'un producteur qui habite à pas plus de 20 bornes de chez moi... au final j'ai gagné, si ce n'est pas sur le prix, sur la qualité...

quant au temps que l'on a pour vivre, j'ai l'impression que c'est le gros bordel (excusez moi pour ce vocabulaire...) entre les gens qui sont stressé par un travail prenant aux budgets de plus en plus étriqués parce que le patron veux la dernière porsche (ma copine est comptable dans un grand groupe automobile allemand(ils sont au 6eme trou du golf!!!) elle est au smic (eh oui...) et se voit augmenté de 1% par ans. ces collègues partent en congés maladie parce que dépression, les effectifs sont mal formés et de moins en moins, et le patron ne 'peut rien faire' parce que gna gna gna... ce groupe et l'entreprise qui fait le plus de bénéfice en bretagne...) et les ouvriers qui se verait bien au 32h payé 72... non sérieusement, réfléchissons, mettons nous au travail un peu, c'est pas en bossant de moins en moins et en investissant de moins en moins (oui, je sais c'est la crise...) qu'on créera de la richesse... (je ne suis pas de droite loin de la hein??)

pff, les temps sont durs... bon bin je vais aller bosser au lieu de traîner dans les couloirs d'AF...
4324

Citation : Heu, c'est ironique ? si non, c'est puant comme discours, c'est une reflexion qui me fait penser à un certain nain.


Ce n'est pas ironique, c'est simplement caricatural pour une demonstration qui l'est tout autant, nous sommes bien d'accord. Je n'aime pas le mot "puant" que tu utilises mais je le comprends volontier. Pour le mot "Nain", je te trouve un peu outrancier envers les personnes de petite taille ; sinon, celui à qui ce surnom est destiné m'insupporte autant qu'il me surprend par ses moment de lucidité. Le problème est que ça change un jour sur deux...

Citation : Heu, quelle produit français, parceque si c'est des produits comme "lu" ou "Charal"


Je ne parle pas de ces grands groupes, à la LU, qui sont Mondiaux plus que Français ou Européen mais je parle des petits revendeurs dont parle Rom1 à la suite... Pour CHARAL, je serais en peu plus nuancé que pour LU.

Citation : arreter de soutenir une politique et une economie de merde ...


Il n'y a qu'une petite part de l'économie et de la politique qui sont merdique le reste c'est du réel et qui fonctionne... Il faut juste arreter les délires collectifs tels que les LBO...

Citation : Bon, pareil, j'arrete le debat ici sa ne sert à rien ... on ne seras jamais d'accord


Je ne suis pas d'accord avec toi... Oups... Je trouve que ça discute bien et que chacun s'exprime... On arrive à des petits consensus qui font avancer...

Citation : parce que le patron veux la dernière porsche


Je ne veux pas être polémique mais s'il fait de nombreux déplacements ou qu'il joue sur une clientèle ciblée Luxe, je ne suis pas surpris par le fait que le patron (et ses cadres du coup... il faut une certaine homogénéité) roule en Porsche... Aprés, il faut nuancer, évidemment.

Citation : augmenté de 1% par an


ça c'est du foutage de gueule...

Citation : ces collègues partent en congés maladie parce que dépression


Si c'est de la dépréssion c'est grave, je ne dis rien, au contraire, si ce n'est que de la déprime, il faut arréter d'abuser avec les arrets maladie...

Citation : les effectifs sont mal formés


çà c'est grave...

Citation : mettons nous au travail un peu, c'est pas en bossant de moins en moins et en investissant de moins en moins (oui, je sais c'est la crise...) qu'on créera de la richesse... (je ne suis pas de droite loin de la hein??)
pff, les temps sont durs... bon bin je vais aller bosser au lieu de traîner dans les couloirs d'AF...


Alleluiah...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4325

Citation : Il n'y a qu'une petite part de l'économie et de la politique qui sont merdique le reste c'est du réel et qui fonctionne...



On doit pas vivre sur la même planete, lol, j'ai juste l'impression que c'est le contraire ... mais n'etant pas omniscient, je ne sait pas ;)
4326
Quoiqu'il en soit, la petite part, et d'économie et de politique, a réussi à mettre une merde bien majoritaire.
4327
4328
Waou!! quelles belles images :fleche:
4329
4330
J'adore la premiére ;)