Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 150 657 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
4411

Citation : Chiche ! Dès que j'm'égare dans la cité sourdine...


ok, préviens juste avant car j'habite pas à coté des cloches... ça rend sourd... :ptdr:

travaux prévus aussi pour le studio en avril... isolation acoustique, éclairage au PAR 16 et 20, style scène... et peut-être quelques nouveautés...
4412

Citation : j'habite pas à coté des cloches... ça rend sourd...

T'as des noms ? :pong: :ptdr:

Citation : eclairage au PAR 16 et 20

:eek2: Woah, çà va chauffer ! ! ! :oo: :8)

:boire: vieilli en fût de chêne. Hips...
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
4413

Citation : Woah, çà va chauffer ! ! !



pas plus qu'une ampoule normale puisque c'est de l'halogène classique (genre halogène encastré dans les plafonds) qu'on mets dans un PAR16 et une ampoule classique (e27) dans les PAR20, c'est juste plus sympa dans notre cadre que l'applique murale de mémé...

Et ça, c'était juste une parenthèse puisque nous mettrons certainement de la led dans les PAR16 (qui ne serviront je pense que de lumière globale tamisée) et surement des ampoules économiques dans les PAR20 (lumière du jour pour ne pas trop fatiguer, car ce seront les lumières d'appoint) quitte à faire quelque chose de sympa, faisons aussi économique... :coucou:
4414

Citation : Rom1.k.u a écrit :
j'habite pas à coté des cloches... ça rend sourd...
T'as des noms ?



même sous la torture, je ne dirai rien... :oops2: :oops:
4415
:pong:

Pas c.. les LED dans le PAR :idee2: Risque pas de faire cuire des oeufs dessus !
J'avais juste oublié que ce qui fait le PAR c'est surtout la lentille (et l'effet "banane" de sa projection lumineuse).
N'empêche que les derniers que j'ai utilisés, on pouvait pas attraper la gamelle à mains nues ! (Tu me diras que c'est pas non plus fait pour çà ! :noidea: ) Pourtant, on avait que des 60 W dedans... :?!:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
4416
Bin oué, ça chauffe dur là-ddant... l'ampoule est entourée de métal... toute façon, avec des ampoules normales mon installation serait assez critique car on va les fixer sur du bois, donc un peu dangereux... et puis de toute façon, plus d'ampoules normales en 2011 il me semble(?) donc pas trop le choix non plus...

Hors sujet : les ampoules spéciales resteront mais avec obligation de changements technologiques du genre ampoules traditionnelles =>halogène, les fortes puissances en HMI... om a pris pas mal de retard dans cette démarche économique mais les fabricants ont encore des ressources et je pense que les pseudos problèmes posées par ce changement relativement brusque des habitudes seront rapidement dépassés.
Reste le problème dans le spectacle où l'ampoule classique est très (voir trop) ancrée pour des problèmes de coût et de température de couleur... mais ça commence à changer, reste le coût, un PAR64 coute moins de 100€, les alternatives en HMI ne peuvent pas remplacer les halogènes actuellement (pas dimmable, change de couleur à l'allumage, la lampe explose parfois en fin de vie, très cher...). la led, c'est bien mais pas assez puissant et certains reprochent des couleurs bizarres, le néon n'est pas dimmable non plus et la puissance lumineuse dépend de la longueur du tube. Actuellement, la seule et pratique alternative reste les lyres wash dont les plus puissantes sont en HMI avec une iris ou une roue atténuatrice. c'est avantageux car ça bouge et ça change de couleur mais c'est cher...

4417
Les amis, allez donc, si vous avez 3 minutes écouter cette compos et laisser un avis si ça vous dis ICI
Je me demande encore comment j'ai pu tirer ce son. Merci
4418
Superbe idée :aime2: perso, j'aurais aimé pousser le visse encore plus loin, avec une rythmique encore plus typé reggae (désolé, j'adore ce style :bave: ) pareil pour le flameco, je ne pense pas que ça aurait nuis à l'idée. D'un point de vue technique, difficile de dire (mp3, pas les mêmes écoute...) seulement ça fait puissant. le grave n'est pas très étendu pour du reggae, la charley est bizarre à mon gout et l'aiguë est peut-être un peu trop présent...

Sinon c'est bien mixé, propre, il n'y a rien à dire à part des choix artistiques...
félicitation
4419

Citation : cette compos
ICI

:?!: :?!: :?!: Heeeuuuu, oui... ben, oui. Et alors ? Ho, elle est pas toute neuve celle-là ! Kèk' tu nous fais mon Doc ? L'est point ni mieux ni moins bien qu'avant, donc ! :noidea:

Bon, la partie basse, un peu léger. Mais l'en fallait pas trop non plus ; pasque c'est bien aussi quand la basse n'est là que pour servir le morceau ! Et puis c'est pas vraiment du reggae... ni vraiment du flamenco. Un croisement entre les deux, non ? En quelque sorte, une OGM (Orchestration Globalement Modernisée). Enfin, l'essentiel est que celle-là, on puisse la reproduire, hein ! :ptdr:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
4420
C'est pas une raison pour pas lui donner une chance, non ? Et dans deux ans, je la ressortirai encore s'il le faut. J'y crois moi à ce titre. J'en connais des qui ont baladé leur chanson des années avant que. Allez va donc laisser un avis, et je t'interdis de critiquer ma basse, hein ! Non mais.
:up: