Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Cherbourgeois AFiens

• 141 réponses
  • 17 participants
  • 14 942 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Cherbourgeois AFiens
Boujou le titre dis tout salut au cotentin :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
91
Vous pouvez avoir radio flam' sur le net :
https://www.radioflam.com/
92
Trop cool pilip :bravo:
93
Comme quoi c'était simple quand même. :bravo: :bravo: :bravo:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

94
Oui c'est clair :oops:
95
Salut la compagnie Normande !
J'habite sur Les Pieux, j'ai un groupe sur Cherbourg et je me demandé si quelqu'un sais où trouvé un local pour répété pq là c'est franchement la misère dans le coin ! Y a vraiment rien de fait pour les musiciens, et c'est pas ce qui manque par chez nous pourtant ! Bon si quelqu'un à une info ou autre je suis preneur =)
A bientôt les AFiens ;)

Underclothes/Car toute les nuit c'est pareil, Je reste scotché à ma télé, Impossible de la mettre en veille, J'regarde cette fausse réalité.

96
je crois qu'à l'ancien hopital des armées à cherbourg une asso s'est installée et porpose des lcoaux de répète.
97

Sur cherbourg c'est compliqué effectivement, l'école de musique est blindé mais propose un local de répéte (par le biais duquel toute l'école en profite car il est très mal insonorisé).

Je sais pas si le truc à l'ancien hôpital maritime a été lancé, les studio qui date de l'EICAR sont très bien d'un point de vue sonore par contre c'est méga sombre. Il me semble qu'une boite s'est installé qui fait de la location de matos et de salle pour des conférences. Ca s'appelle Mbox, mais je pense pas qu'il loue les locaux de répète.

Sinon tu as bien sur la MJC qui propose deux locaux qui sont bien blindé aussi si je me réfère à l'année dernière il restait pas vraiment de créneaux.

Sinon aux Pieux l'école de musique dans laquelle je travaille propose un local, il n'est pas dispo levendre et le  samedi car il y a les cours de batterie, la condition est de s'inscrire à l'école c'est considéré un "cours collectif" le tarif est de 30€ par personne et par an (à peu près mais c'est légèrement moins je crois). Mais bon visiblement ça t'arrange plus à Cherbourg.

Apparemment les pouvoir politiques se seraient enfin mis d'accord pour créer un pôle musique actuelle qui va être géré par la salle ferdinand buisson et la mairie de Tourlaville, mais ce sera financé Par la CUC, la CCH, la CCP et même Valognes. Ils espérent pouvoir proposé une programmation avant la fin de l'année, itinérante entre les salles du nord cotentin et à terme un accompagnement des groupes.

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 01:10:38 ]

98
Cool merci pour les infos je vais aller me renseigné au plus vite ! Les pieux c'est surtout moi que sa arrangerai, mais les autres sont jeunes et donc pas de permis --', et la mjc est blindé aussi :/
Sinon y a aussi la maison pour tous du côté de la zup a octville, mais la les créneaux disponible sont de 22h a 1h du matin, du mardi au jeudi ! :bravo:
Mais bon je vais déjà me débrouillé avec tous sa :)
Merci beaucoup !

Underclothes/Car toute les nuit c'est pareil, Je reste scotché à ma télé, Impossible de la mettre en veille, J'regarde cette fausse réalité.

99

Tiens un topic pour les Cherbourgois!

J'ai fait le tour et le bilan rejoint se qu'on ma dit, les sicos se planque sur Cherbourg...

Si jamais vous avez un plan pour trouver un groupe, je suis preneur!

wait and see....

100

Quand tu vois le taux de remplissage des salles de répètes il y en a des groupes, mais bon c'est vrai que sur internet (AF,Zikinf, etc..), dans les écoles et magasins de musiques les annonces de recrutements sont pas légions. Le problème est toujours le même, le ratio gratteux/ reste des musiciens est toujours trop important. en plus trouvé des gens avec qui tu t'entende musicalement c'est pas toujours évident.

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 00:46:20 ]