Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Cherbourgeois AFiens

• 141 réponses
  • 17 participants
  • 15 250 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Cherbourgeois AFiens
Boujou le titre dis tout salut au cotentin :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
J'imagine bien un groupe de metal amateur dans une ecole ou un mariage lol
quand aux scene ouvertes il me faudrait embaucher un zicos de 8ans our avoir le droit d'y jouer :lol:
72
Y'a une section plus de -20 et une + de 20 ans maintenant, t'aurais pu passer à la scène ouverte de cette année dommage :P
Le groupe dans lequel j'étais est passé l'année juste avant qu'il existe ces 2 sections et je peux t'assurer que la moyenne d'âge était plutôt élevée et que même certains groupes (dont celui de l'organisateur) avaient des trentenaires et que nous (respectivement la batteur 15 ans, guitariste 15 ans et le bassiste(moi) 16 ans) nous semblions bien jeunes (en fait on était les plus jeune que la scène ouverte est jamais accpeté pour dire). On a été casé pour ouvrir (quand y'a personne quoi) et certains groupes nous dénigraient complètement ...
Alors je t'attend à la scène ouverte Mickael
73
Pas de problemes si on peut on fonce :bravo:
Et y'a le jukevox qui m'a l'air super
74
Salut

Bon alors il faudras encore attendre un an avant que l'ultrason par le biais de la voix des oreilles reprenne une programmation, d'ici la pour ceux qui ne connaissent pas il y a atagatomusik qui vient d'ouvrir sa salle sur les quais. C'est une association qui ne fera pas d'affichage, le seul moyen de pouvoir connaitre les dates c'est d'adherer à l'association (5€) et d'acheter les billets la bas probleme de nombre de place dispo petite salle souci de sécurités,etc.. En gros concert très privés. La salle se trouve a coté des douanes sur le quai lawton-collins.

Je vous invite également à vous interessé a la prog de la salle buisson, Manu di Bango en ouverture 20 novembre ou truc dans le genre, ANIS au cours de l'année, un truc de jazz un peu de théatre. 12 Dates en tout pas que de musique.

Bah moi je trouve qu'il y a quand meme peu de groupe de musique sur cherbourg et tout le nord cotentin et qu'en plus très peu se font connaitre car très peu sorte vraiment du lot, probleme du manque de structure aussi.

Moi ce qui m'enerve c'est principalement la structure basique des groupes présent, la plupart font du rock voir du metal et quasiment aucun n'as d'originalité propre. Le juke vox ca fait des années qu'ont peux voir les memes choses, quand je vois que sporadic continue a tourner je trouve ca bien mais quand je dis sporadic je pense soporifique. L'asso Big walter c'est bien mais vu ce qu'en j'en entend c'est déprimant.(Voila moi je viens de faire ma séance deprime.)

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

75
Merci pour le tuyau sploch,si tu as des liens n'hesites pas :lol:
C'est vrai ce que tu dis,les groupes ne sont pas toujours tres originaux mais on ne trouve pas d'ovnis dans toute les arrieres salles de café!
Il n'est pas facile de monter un set potable(compos evidement)de se produire et de garder la ouache pendant plusieurs années!!
76
Ben ouais je sais :|

Bons sinon je pourrais aussi vous parler du systeme culturel de cherbourg, j'ai parlé ce midi avec un gars qui m'as expliqué un petit peu les problemes qu'il a rencontré en essayant d'organiser des trucs genre concert sur cherbourg. A savoir que tout le service "evenementiel" ou comité des fetes dans les petites villes à été soustraités à l'association des commercants de cherbourg et donc qu'ils ont tout pouvoirs sur les possibilités de faire des choses dans la ville dans le genre petits festivals et autres. Sinon il faut passer par le service culurel et vu le mur guise presentent en responsable (Huguette Legros) il y a très peu de chance d'y arriver. L'absorption de toutes les petites asso qui recoivent des subventions et qui se retrouvent obligé d'annoncer les evenements qu'ils organise comme organiser par lea ville de cherbourg, c'est pas le as pour toutes encore heureux mais ca arrive souvent.

77
Excusez, rien à voir mais vous ne connaitriez pas sur Cherbourg un violoncelliste qui serait intéressé par l'enregistrement de quelques parties sur du rock disons un peu prog et vintage?
78
Je connais un bassite avec une basse un peu space (basse d'après les contrebassistes et contrebasse d'après les bassistes) jouant avec un archer (puisque c'est surement ce son que tu cherches à avoir je pense :???: ). Il joue plutôt jazz mais sait très bien s'adapter.
Il y aurait une rémunération pour le coup? (je pense pas qu'il joue pour des prunes :??: ).
Je lui en parlerai si tu me le demande Anaon
:clin:
79
Euh rémunération? Euh je n'y ai pas vraiment pensé en fait, donc c'est pas grave, je suis déjà sur quelques pistes mais je me renseigne quand même.

J'aimerais bien monter un groupe avec violoncelle à moyen terme en plus...
80
Dit moi Anaon tu serais pas le frère de Léo par hasard, c'est un gars que je connais qui m'as dit que son frère était un fou du son.

Et en plus ilm'as parlé de vouloir monter un groupe avec du violoncelleet trop de truc qui vont pas forcement ensemble mais qu'avec du travail on arrive toujours a quelque chose.