Sujet Ben voilà. Le limousin est là!
- 1 657 réponses
- 85 participants
- 53 493 vues
- 72 followers
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2005 à 21:06:57Ben voilà. Le limousin est là!
Eh oui... Juste par curiosité, j'aimerai bien trouvé un limousin sur ce forum un jour...
Pour l'instant, rien...
Pour ceux qui sont interessés par cette jolie région, voilà un lien avec tous les groupes de Limoges à ma connaissance: http://fb87110.free.fr/studio/page_liens.html
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à le faire savoir!
La crème de la crème sera pour moi sans hésiter Polyglotte: roots-musette très festif que je vous invite tous à découvrir sur http://polyglotte.lesite.free.fr. Y'a un MP3 en version complète, me semble-t'il, et normalement y'a un nouvel album qui vient de sortir, produit par SubLimoges (partie de Beaub FM)
Vive le 87110 et bravo à ce petit groupe qui s'exporte à Paris (salon de l'agriculture) et aussi en Suisse, Belgique,...
Tant qu'on parle de Beaub FM, je voudrais aussi parler de cette petite radio associative qui a été classée radio RealPlayer la plus écoutée il n'y a pas si longtemps et 17ème radio de France (toutes catégories confondues) ce qui est bien pour une radio associative (89.0 mHz) et un tout petit budget.
Très bon esprit, une grande place pour la découverte (notamment locale) grâce notamment à l'association avec FéraRock.
QUO FAI DAU BE!
Pour l'instant, rien...
Pour ceux qui sont interessés par cette jolie région, voilà un lien avec tous les groupes de Limoges à ma connaissance: http://fb87110.free.fr/studio/page_liens.html
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à le faire savoir!
La crème de la crème sera pour moi sans hésiter Polyglotte: roots-musette très festif que je vous invite tous à découvrir sur http://polyglotte.lesite.free.fr. Y'a un MP3 en version complète, me semble-t'il, et normalement y'a un nouvel album qui vient de sortir, produit par SubLimoges (partie de Beaub FM)
Vive le 87110 et bravo à ce petit groupe qui s'exporte à Paris (salon de l'agriculture) et aussi en Suisse, Belgique,...
Tant qu'on parle de Beaub FM, je voudrais aussi parler de cette petite radio associative qui a été classée radio RealPlayer la plus écoutée il n'y a pas si longtemps et 17ème radio de France (toutes catégories confondues) ce qui est bien pour une radio associative (89.0 mHz) et un tout petit budget.
Très bon esprit, une grande place pour la découverte (notamment locale) grâce notamment à l'association avec FéraRock.
QUO FAI DAU BE!
brahma7777777
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1121 Posté le 20/06/2007 à 18:28:27
C'est bien la fete de la ziq, tout le monde joue le meme soir et le reste de l'année rien!!!
bofo87
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
1122 Posté le 21/06/2007 à 14:17:54
Il y a aussi du métal normalement rue du magasin "music mania".
Sinon, j'espère qu'il ne va pas trop pleuvoir.
Voilà, je vous souhaite une bonne fête de la zic!!!
Sinon, j'espère qu'il ne va pas trop pleuvoir.
Voilà, je vous souhaite une bonne fête de la zic!!!
Deadprose, l'homme qui parlait à l'oreille des Kangourous...
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1123 Posté le 22/06/2007 à 03:03:44
Bon ben la jeunesse est un peu sortie.
J'ai vu de jeunes groupe pas trop mauvais, j'ai squaté 10 minutes avec le vendeur de music mania qui mixait dans une petite rue, sympa le gars.
Par contre, comme d'hab il n'y avait vraiment pas assez de son place de la motte .
Sinon "nul à chier" portait bien son nom
J'ai vu de jeunes groupe pas trop mauvais, j'ai squaté 10 minutes avec le vendeur de music mania qui mixait dans une petite rue, sympa le gars.
Par contre, comme d'hab il n'y avait vraiment pas assez de son place de la motte .
Sinon "nul à chier" portait bien son nom
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
davidbx
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1124 Posté le 22/06/2007 à 18:42:48
J'aimerai bien qu'on se voit pour que tu m'expliques comment on tient un public 7 heures d'affilés sans pause
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1125 Posté le 22/06/2007 à 19:38:45
Ca n'a rien à voir avec le fait de tenir un public pendant 7 heures (si tu vas par là j'ai fais des prestas de 18 heures...), c'est votre musique que j'ai trouvé vraiment médiocre et votre son vraiment mal réglé, apres ca n'engage que moi.
davidbx
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1126 Posté le 22/06/2007 à 20:06:10
Comment ça "votre son"
je suis seul!!
une guitare+1 bar+le chant
C'est drole ce que tu dis
hier soir sont venus entre autre pro de la zik à Limoges
-oui, il y en a -, David M.(ingé son+production :Bertrand Cantat, Katerine, Akosh) ou encore Alphi (ingé son+prod: Renaud Hantson /Préface/Buffaud) et ont trouvé le son bon, avec un special pour le son de la gratte, enfin, c'est ce qu'ils m'ont dit
puis vu la réaction de gens de 20 h à 3 h, faudrait etre mazo pour continuer à jouer si celà n'avait pas été le feu!
je te propose qu'on en discute de visu , ça m'interesse les échanges d'idées avec des mecs qui aiment pas,ça permet de régler les défaut, surtout quand tant de gens dansent et chantent en continu sur toutes les chansons meme improbables.
7H de jeu et toi tu m'annonces 18 heures!!
seul et au chant ??
allez on verra ça devant une bière ou autre, je t'invite
je suis seul!!
une guitare+1 bar+le chant
C'est drole ce que tu dis
hier soir sont venus entre autre pro de la zik à Limoges
-oui, il y en a -, David M.(ingé son+production :Bertrand Cantat, Katerine, Akosh) ou encore Alphi (ingé son+prod: Renaud Hantson /Préface/Buffaud) et ont trouvé le son bon, avec un special pour le son de la gratte, enfin, c'est ce qu'ils m'ont dit
puis vu la réaction de gens de 20 h à 3 h, faudrait etre mazo pour continuer à jouer si celà n'avait pas été le feu!
je te propose qu'on en discute de visu , ça m'interesse les échanges d'idées avec des mecs qui aiment pas,ça permet de régler les défaut, surtout quand tant de gens dansent et chantent en continu sur toutes les chansons meme improbables.
7H de jeu et toi tu m'annonces 18 heures!!
seul et au chant ??
allez on verra ça devant une bière ou autre, je t'invite
Anonyme
618
1127 Posté le 22/06/2007 à 20:39:32
Je n'ai pas pu passer hier soir.
Tu ne jouais pas seul les années précedentes, avec une BAR ? Je confond peut-être...
Tu ne jouais pas seul les années précedentes, avec une BAR ? Je confond peut-être...
davidbx
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1128 Posté le 22/06/2007 à 20:41:42
Oui, c'est çà
seul: gratte/bar/chant et tous les gens du public avec moi (indispensable)
seul: gratte/bar/chant et tous les gens du public avec moi (indispensable)
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1129 Posté le 23/06/2007 à 13:30:19
Haaa mais je dois te confondre avec le groupe qu'il y avait juste a coté en remontant la rue (avec un powo ou un lucas 600).
Ca y est je te remet, en effet j'ai du passer vers 23h00 et il y avait un peuple fou devant toi. Bon apres je n'ai pas non plus aimer mais ça reste une question de gout plus qu'autre chose.
Par contre ce que faisait le groupe de gothique pas tres tres loin (rue du consulat il me semble), était plutot pas mal bien que ce ne soit pas mon style.
Ca y est je te remet, en effet j'ai du passer vers 23h00 et il y avait un peuple fou devant toi. Bon apres je n'ai pas non plus aimer mais ça reste une question de gout plus qu'autre chose.
Par contre ce que faisait le groupe de gothique pas tres tres loin (rue du consulat il me semble), était plutot pas mal bien que ce ne soit pas mon style.
davidbx
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1130 Posté le 23/06/2007 à 15:18:04
lol de mdr
En effet je joue seul et tu as vu, le but est de faire particper les gens, pas de jouer au musicien (ce que je fais depuis plus de 20 ans par ailleurs) ou de faire une démonstration bien sage.
Chez moi, c'est souk time, c'est avec tout le public que nous formons le groupe
c'est "faites de la musique" alors "on fait de la musique" ensemble.
Voilà le truc!
Le truc c'est que des mémés , des pépés, des mères de familles, des copines en vadrouille, des jeunes rappeurs, des goth, des punks,des jongleurs,des trompetistes, des flics en tenue,des enfants permis de sortie jusqu'à minuit, des ados , des métaleux, des squatteurs,des costard cravates, des belles blondes, des basques, des habitués depuis 16 ans, etc,etc..
donc le truc c'est qu'ils aient tous le sourire et pour la moitié,sur des chansons punk français , et l'autre moitié des standards chansons françaises revisitées (un des principes du punk: les reprises à sa sauce )
Le but ,c'est qu'ils sautillent quand on sautille, font des chenilles phénoménales (d'ou j'étais jusqu'au podium du pavillon du verdurier soit une queue de 300 metres qui déambule dans la rue ), montent sur le petit train en chantant, se couchent à terre, font des bruits bizarre, bref s'amusent en faisant tout et n'importe quoi quand je lance l'idée.
C'est ça l'idée, qu'ils participent de manière essentielle, c'est à dire que si les gens ne rentrent pas dans le jeu, il ne peut pas y avoir de concert, ça fait partie du concert, c'en est meme la particularité
Comme je l'ai dit en jouant, c'est moi qui suit au concert en regardant les gens tellement c'est hallucinant de voir toutes ces personnes différentes s'amuser réellement ensemble
M'enfin, avoue que 7 heures de suite non stop (20H/ 3 du mat ) sans pause,sans s'assoir, vidant simplement 1 litre d'eau et un coca, aidés de ma gratte, d'une boite à rythme et des gens qui sont pas les memes en plus sur une durée si longue, c'est pas commun non ?
- < Liste des sujets
- Charte