Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet Montpellierains, montpellieraines, oyé.

  • 1 068 réponses
  • 73 participants
  • 22 977 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Montpellierains, montpellieraines, oyé.
Bon, puisqu'il faut commencer commençons.

Voilà, si vous êtes de montpellier et que vous faites de la musique, venez vous faire recenser ici.

Montrez au moins que vous existez, comme ça les autres sont au courant, et pour les contacts pour les projets c'est parfait pour tout le monde.
Afficher le sujet de la discussion
521
Alors voilà :

Ca se passait au Baloard. C'est-à-dire à première vue, un resto branchouille dans la pure tradition Montpelliéraine avec des gens habillés chez machin et bidule, et qui discutent mode en mangeant dans des jolies assiettes carrées.
Ceci dit le resto a l'air sympa.

Au fond de l'établissement, un escalier amène au sous-sol où se trouve la salle. Un escalier sombre (dont on ne voit pas la put.. de bor..de mer... de dernière marche !) qui nous rappelle "IRREVERSIBLE" (je dis ça à tout hasard, sachant que JLCostes a joué dans le film).

Le lieu est un cave fraîche où sont finallement rentrées une bonne soixantaine de personnes. Donc salle pleine !

Les premiers ont été longtemps boudés, mais quelques aventuriers ou naïfs ou fans, je ne sais pas, s'y sont pourtant installés peu avant le concert.

Au bout d'une heure de retard (22h), alors que le public rentrait au compte-goutte depuis 21h, c'est-à-dire que personne n'a décidemment le soucis d'être à l'heure, ça commence enfin.

Pendant 50 minutes le show est continu. Les 10 premières minutes sont franchement délicieuses..JLC arrive en peignoir, une photo à la main, celle du visage de sa poupée gonflable (mais ce personnage n'est pas encore arrivé).
Un trou est découpé à la place de la bouche sur la photo, et JLC décriant son amour pour elle, y insère son..euh ENGIN dedans et c'est parti pour la première tirade (oh que le mot est bien choisi) "tu aimes la bite à papa, aaaa, la bite à papa, aaaa".

Hum. Premier fou rire général où l'on sait que l'on ne s'est pas trompé de salle.
En revanche il faut savoir que les toilettes du resto se trouvent également dans la salle, et j'avoue regretter ne pas avoir vu de client descendre pour se retrouver dans ce spectacle apocalyptique.

L'histoire est la suivante : Il a rendez-vous, elle vient chez lui, il l'impressionne avec son roman "hein...ça t'épates que je sois chez Fayard, hein, ça t'épates dis salope..Hein...! DIS le que ça t'épates" et là !..hop il la...enfin il essaie. Mais n'y arrive pas, donc de rage il lui coupe la tête.
Et se fait la tête par la jugulaire (gag que j'avais trouvé il y a un moment, enfin bref) mais zut! La jugulaire comporte une surprise : l'enfant de JLC et de sa copine !
Il place donc la tête de ce chérubin au bout de son god ceinture, comme un trophée, une "ode" à la vie qui se propage par les joies du plaisir (Higelin : "le feu vient de l'amour, et l'amour nait de la vie" BBH75).

Or il y a quelques problèmes avec son ex : elle est plaine de ..euh..d'épinars au chocolat mont blanc. Ca l'énerve, mais il rassure tout de fois son ex : "tu sais c'est pas parce que t'avais une sale gueule que je t'ai coupé la tête mon amour, il reste ton joli cul cul"..bref, sous le courroux familial, il se prosterne alors devant l'effigie d'un viking. Une voix off, pitchée vers le bas : "Je suis ton grand-père, et on était des guerriers à l'époque ! On savait s'y prendre avec les sal..et les pu..."

"Oh grand père!" répondit-il, "donne moi ton pouvoir pout les bai.." et il s'arme à ce moment là de toutes les parures de vikings, une grande croix chrétiennes en plus, la brandissant telle excalibure devant ses ennemis, ou un bulletin de notes quand -lycéen-on rentre victorieux à la maison espérant faire pencher la balance en notre faveur pour avoir un peu plus d'argent de poche.
OOOooups...J'oubliais qu'à Montpellier, beaucoup de jeunes ne connaissaient pas ce problème..

Et le show termine ainsi, JLC derrière une planche en bois sur laquelle reste sacrifiée son ex, continuant à chanter "le show est fini, y'avait un larssen, et le technicien y sait pas comment l'enlever, et les gens croient que c'est fait exprès..." . Il s'agissait vraiment d'un bug m'a t-il dit ensuite.

Oui, tout le monde s'est rué sur lui ensuite, pour le féliciter, pour acheter diverses productions, et le public était...NORMAL.

Ce qui est agaçant c'est la pseudo-intellectualisation qu'ont faite pas mal de curieux branchouillo-fashions après.

Même si, en effet, il y a toujours chez lui des tas de coïncidences entre son délire et des faits de sociétés. Comme la violence conjugale dûe aux impuissances passagères de messieurs.

Sinon, le personnage est tout ce qu'il y a de plus symphatique, surpris par le fait que j'ai sa chanson "Cul de merde" depuis deux mois en tête, et beaucoup plus surpris par le phénomène COstes en train de naitre vraiment.

Il passe le 1e avril chez Ardisson je crois, et les critiques n'en peuvent plus de faire son éloge pour son dernier bouquin.

Coté concert j'ai été ravi de revoir un vieux pote de radio Clapas (Michel rock'info), ainsi que pas mal d'acteurs de l'underground montpellierain (dont Emilie Simon déguisée avec une moustache postiche...tsss..)

PROCHAINE INFO : le 26 ou 28 avril PASCAL COMELADE à VICTOIRE 2 !!!!!!

La vie, c'est comme un train de montagne

522
J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes... :oops:

La vie, c'est comme un train de montagne

523
NUITs de Gignac


Bon, entre autre le 16 juillet Echoes, Ange et Magma !

Plus de détails par l'auteur d'origine du thread.

La vie, c'est comme un train de montagne

524
C'est mon bassiste qui fait la communication de ce festival, va y avoir du lourd, pouvez me faire confiance !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

525
Yep les amis, ce soir un petit concert qui s'annonce fort sympathique à l'Utopya (rue de candolle)

il s'agit de Brazùk, on pourrait qualifier ça de chanson-jazz et ça donne vraiment la patate :aime: :aime: :aime:

(pour ceux qui connaissent c'est le dernier projet en date d'un ex-AFiens, Nantho qui est plus connu ici sous le pseudo Hibou Lugubre, c'est un pote à moi et sur ce taf il est manager/producteur/ingé-son/webdesigner/etc...)

Voilou, c'est tout, à ce soir j'espère !

..... pour vous faire une idée vous pouvez toujours aller faire un tour sur le site (pas fini, bouh c'est po bien Nantho :clin: )

www.elsiuss.com
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
526

Hors sujet : Salut à tous,
Je recherche un enregistreur multipiste en occase dans le coin, je transmet juste l'info au cas ou quelqu'un ici connaitrait un plan...
Merci!

527
Pour l'enregistreur, je vais voir si je peux te trouver ça.

Pour Costes j'ai juste oublié le moment où il retire un tempax faussement usagé de la poupée gonflable, le trempe dans son verre de vin et refait une scène chrétienne de baptème ou autre...

La vie, c'est comme un train de montagne

528
Lol, merci c bien sympa de te renseigner
A+ :clin:
529
... bon ben tout le monde s'en cogne...

po grave la soirée était énorme l'Utopya a même dû refuser du monde :diable:
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
530
Vodka > le bonjour à Hibou en passanten souvenir de la bière ensemble avec non conforme c'était très sympathique :)

Heldon JazzyTron > ben tu devrais faire chroniqueur toi, ça c'est un rapport de soirée :lol: première fois au baloard alors ? la salle est bien sympa, on a été des habitués (organisation comme public) pendant pas mal d'années...
dommage d'avoir râté ça, tu aurais pas pris des photos ou du son ç tout hasard ???