Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet Montpellierains, montpellieraines, oyé.

  • 1 068 réponses
  • 73 participants
  • 23 546 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Montpellierains, montpellieraines, oyé.
Bon, puisqu'il faut commencer commençons.

Voilà, si vous êtes de montpellier et que vous faites de la musique, venez vous faire recenser ici.

Montrez au moins que vous existez, comme ça les autres sont au courant, et pour les contacts pour les projets c'est parfait pour tout le monde.
Afficher le sujet de la discussion
651
T'inquiète que je fais le même constat.
Enfin ça dépend des années, parfois il y a du passage, ça bouge beaucoup, et d'autres fois bin pas grand chose.

Renseigne toi auprès de "La Taf", qui permet aux groupes de répéter, et qui gère tout un tas de groupes de différentes ampleurs.
Mon banquier y joue, il a écrit "l'anthologie du rock à Montpellier" d'ailleurs, c'est un pote aux OTH, Pascal Comelade, et à peu près tout ce qui se fait coté Rock/Punk/Alternatif.

A part Comelade (Quoi ?? :furieux: :fache2: tu connais pas !!?? :rocket: :rocket: ) c'est pas trop ma tasse de thé.

Coté raggae, il suffit souvent de se balader dans les rues à partir d'une certaine heure pour marcher sur des serpières qui tentent désespérement d'en chanter, accompagnées d'un djembé pas accordé, et du beuglement de leur toutou.

En plus du Rockstore, il y a des endroits comme la Cargo ou le Baloard (resto chic branchouille au rez-de-chaussée) dans lequel j'ai pu voir cette année... Jean-Louis Costes (quoi ?? :furieux: :fache2: tu connais pas :rocket: :rocket: )au sous-sol cette année (résumé quelques pages en arrière sur ce même thread, vers le 1e avril d'ailleurs).

J'oubliais quelques concerts électro-expérimentaux dans l'Eglise Saint-Anne (ou Saint Roch, je confonds tout le temps). La salle "Victoire 2" (mas de Grill / Lattes / Saint Jean de Védas) propose pas mal de choses dans ce que tu cherches je pense.

Sinon comparé au 33... j'ai adoré Bordeaux, mais je sais juste qu'il y avait beaucoup d'underground "froid" là-bas : de l'industriel, de la wave décadente, une sorte d'underground de droite. Ici ça sera plutôt l'inverse.

Enfin... coté vin, on vous met une franche patée. Personne n'en parle, mais on a certainement des vins qui vont vous mettre minables, mais ça on n'en parle pas. :twisted:

La vie, c'est comme un train de montagne

652
éh éh :boire2: coté pinard je parierais pas là dessus! a bordeaux y'a quand meme des perles! eux ils ont du nectar, de la pure liqueur de vigne, du vrai bon gros rouge plein de parfums, du qui ce deguste ! nous c'est plutot le bon p'tit pinard dont tu tombes 2 bouteilles dans la soirée.
y'a pas assez de flotte dans l'herault!... pauvres vignes :clin:
653
:8O: :8O: Qu'est-ce que j'entends ? Que lis-je !!??

Mais malheureux, apprend que nombre de camions 33 tournent dans les environs de nos Saint Chinian pour faire le plein de vin à fort degré !

As-tu déjà goûté du "coteaux de la Mejanelle/ Mas COmbet" !!?? Oui, tu as bien lu, c'est à coté du Zénith.
As-tu déjà senti les effluves endiablées des vins du Pic Saint-Loup ?
T'es tu déjà ennivré du vin de Mudaison...cité parmi les 100 meilleurs vins d'après le Washington Post !!???

Lors d'un réveillon il y a quelques années, j'amène la boisson. J'avais peur de ne pas amener assez de vin. et certains là-bas se disaient connaisseurs (oui bon, on peut aussi tomber sur un batteur qui parlerait de musique) donc m'attendaient au goulot levé.

J'arrive avec mes Nuit-Saint Georges. A...cher la bouteille.
Mouais, on apprécie mais pas plus que ça.
Comme je l'avais pensé, il manque une bouteille pour vraiment terminer le repas : j'avais pris au cas où un Mas Combet à moins de 20 francs (c'était en 2000) acheté dans une station service... le dépannage.
Et là... tout le monde est tombé sous le charme des 14,5 % de cette bouteille "magnifique, il est bien rgas, il a une jupe machin...".
bref les boules !
A essayer d'urgence.

La vie, c'est comme un train de montagne

654
Arrete...tu me donnes soif :boire:
655
Faut que je goute le mas combet!!!!
bon j'avoue que vous avez du très bon pif, j'ai un penchant pour les rouges du pic st-loup, et le Solen aussi...bref les coteaux du languedoc sont d'une franche rondeur..
Mais sans pour autant etre chauvin, les bordeaux reste indétronable. :8)
Mon dernier en date est un chateau Margaux 96... un véritable nectar :aime:
et pour en revenir coté musique bordeaux/montpellier sont des villes totalement différentes, comme tu dis ya pas mal d'undergound assez froid voir gloques mais par contre tu prends un "clubs et concerts" (petit tracks qui sort chaque mois semblabe au coca'zine) et tu peux constater qu'il n'y a pas un soir sans concert :bravo:
et vivement la fin des travaux qui va mettre un bon coup d'fouet sur bordeaux!!!
656
Salut à tous,

Je joue ce soir mon "live" à l'antirouille (vers 22h30) si le coeur vous en dit...(entrée libre)

http://www.myspace.com/ctrlaltsupp

A+!
657
Wouhou ça bouge ici ! ça fait plaisir.

Nico, j'arrive quelques années après la bataille, mais ça s'est bien passé le 14 Juillet ? Raconte...
658
Salut Peyot :coucou: Je suis passé, mais je t'ai pas reconnu, avec les cheveux rasés ! Bon...ça change, de ton style de la dernière fois (la je parle de musique).

La vie, c'est comme un train de montagne

659
Yep, merci d'être passé heldon! Ouais la c'est un live perso, effectivement ça change de la fusion rock de mon groupe...
A+! :)
660
Ola tout le monde :coucou:

peyot > je te confirme ça dans la soirée pour le 23 septembre, en principe pas de soucis. t'as joué à l'antirouille donc ? bien passé ? du monde ? bon accueil ?

heldon > c'est marrant, j'étais à Bordeaux la semaine dernière. y'a quand même du très lourd, mais c'est vrai qu'on se défend bien par ici. entre autres différences, le prix à la bouteille est significativement moins élevé dans le sud ! normal tu me diras, on n'a pas encore plusieurs siècles de notoriété en la matière... mais je recommande chaudement le Cordeillan Bages 97 ;)

Minus > ça va toujours bien chez les toulousains ? le 14 juillet très bien passé, super cadre, du monde, ambiance, son, tout bien :bave: