Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Rencontres AF Montpellier

• 744 réponses
  • 43 participants
  • 62 694 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Rencontres AF Montpellier
Salut à tous !
j'ai un petit home studio, j'ai quelques connaissances en prise de son et en mix.
je voudrais savoir si deja il y as des personnes à avoir la même passion vers Montpellier, et si oui, qu'en pensez vous de se rencontrer ?
voilà une petite réponse le temps de voir :clin:

MaJ: Voici le topic des rencontres des AFiens de Montpellier et de ses alentours.

Insérer une signature.

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 13:05:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
461
Merci d'apprécier l'initiative Will. Pour l'instant c'est le départ d'une idée qui j'espères pourra se concrétiser.

Pour l'organisation elle même nous allons nous rencontrer entre AFiens qui souhaitent s'impliquer.

Nous aurions besoin d'un slip rose propre pour Songbox notre modo adoré mrgreen
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

462
Les musiciens qui n'ont pas de groupe - je pense à davidsoulinux, piergynt visiblement, etc... - vous serez les premiers à monter pour le boeuf final

si on se cale sur quatre ou cinq morceaux, tous, on peut faire tourner les zicos, genre davidunderpinguin commence, piergynt embraye, pendant ce temps david cède sa place au gratteux de Tibias, celui-ci succède à piergynt, qui laisse alors sa place à Rifkitu, etc... voyez, faire une tournante quoi
le plus rigolo sera de passer du batteur de Rifkitu au batteur de Tibias mais je peux assurer les deux ou trois mesures d'intermède par une beatbox... en mettant ce genre de petites conneries au point, on peut faire un truc vraiment rigolo et pour nous, et pour le public !!!

Merci de ton soutien will Zégal ! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/super2.gif
- les responsables: c'est pas histoire de se mettre en avant, mais on va dire qu'on part du principe que Rifkitu et moi, on gère le truc et dans tous les cas, on saura faire passer toute info qui nous sera communiquée aux gens à qui elle serait destinée
- définition précise du projet: mêler tous les AFiens de l'Hérault et des alentours sur une scène commune: les musiciens qui en solo ou avec leur groupe, viendront faire une presta - les teckos, comme song box ou minimicro, qui assureront la sono et les lights, voire même l'enregistrement audio et/ou vidéo s'il y a des VJ - les autres, ou leurs copains/copines, qui tiendront la buvette car la manif sera ouverte au public (ce n'est pas un apéro af privé, en quelque sorte) et le nom d'AF sera donc, logiquement, mis en avant, autant pour le concert proprement dit, que dans les annonces qui seront faites par voie de presse, télé, ou radio
- les éléments concrets pour accord: bon, on débute le projet, donc on n'a encore rien, mais on fera parvenir bien sûr les accords de la municipalité pour la salle, les accords SACEM, etc...

Eventuellement, avec le recul, pouvoir faire un topo ou un tuto, sur comment on a organisé notre festival AF, pour que d'autres fassent de même dans leur région...

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 14:28:25 ]

463
Citation de daRinze :
Les musiciens qui n'ont pas de groupe - je pense à davidsoulinux, piergynt visiblement, etc... - vous serez les premiers à monter pour le boeuf final

si on se cale sur quatre ou cinq morceaux, tous, on peut faire tourner les zicos, genre david comence, piergynt embrayen, pendant ce temps david cède sa place au gratteux de Tibias, celui-ci succède à piergynt, qui laisse alors sa place à Rifkitu, etc... voyez, faire une tournante quoi
le plus rigolo sera de passer du batteur de rifkitu au batteur de tibias mais je peux assurer les deux ou trois mesures d'intermède par une beatbox... en mettant ce genre de petites conneries au point on peut faire un truc vraiment rigolo et pour nous, et pour le public !!!

c'est une idée sympa ça ! A exploiter. mrgreen

464
ouais

on peut aller plus loin et changer de style au cours d'un même morceau, en changeant de musicien...
465

Bon demain soir je vais prendre un verre au Red Turtle (oui je sais encore) avec mon ami qui est president de l'association de quartier. Je l'ai eu hier au téléphone et il semble partant pour l'idée du tremplin d'AF. Donc je ne veux pas vous infliger de passer une nouvelle fois au Red Turtle mais vous êtes les bienvenus si vous le souhaitez.

Hors sujet :

Certains me demanderons pourquoi ton ami et son association ? Ben voilà c'est un grand ami president de l'association qu'il a créer pour animer le quartier. Il m'a proposé déjà à participer à des activités. Donc je joints le pratique en lui proposant d'assurer une animation avec nous en partennariat avec lui.

L'avantage de son association c'est d'être autorisé à organiser ce genre de projet et d'être couverte par une assurance. Voire si necessaire se ravitailler en boisson à Metro.

N'hesitez pas à nous lister ici toutes les questions qui pourraient vous interpeller avant demain soir.
Logistique, sécurité, frais éventuels.

466
moi personnellement je pense que l'asso de ton ami est un super plan donc je ne fais qu'applaudir redface2
467
Si vous souhaitez on peut se rencontrer pour voir la salle (de l'extérieur).

je suis dispo pour vous y accompagner le Dimanche 2 mai, samedi 15, dimanche 16, samedi 22 ou dimanche 23 mai.

468
Pour le changement de batteur en pleins morceau la beat box, n'est pas forcément indispensable, bien au contraire, si le bassiste sait profiter d'un moment pareil... ça peut le faire.

Personnellement taper le boeuf, ça me dirait bien... en fin de morceau, ça me tente bien, je peux surtout jouer de la flute traversière et du clavier.
Je ne sais pas quand sera bouclé la programmation, mais si d'ici qu'elle soit officielle, j'ai le temps de m'entraîner je pourrais peut-être vous proposer quelque chose d'original !!!
469

Je sent que la prochaine rencontre va etre cadré sur ce festivaf !

Ce serait cool d'organiser une petite "table ronde" pour en discuter, echanger nos idées, commencer à centrer l'organisation.

On peut se donner rendez-vous un week end ?

Insérer une signature.

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 17:23:08 ]

470
Ceci dit, sachez que je n'ai pas trop le temps de suivre ce sujet. N'hésitez pas à me tenir au courant par MP.