Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Rencontres AF Montpellier

• 744 réponses
  • 43 participants
  • 62 697 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Rencontres AF Montpellier
Salut à tous !
j'ai un petit home studio, j'ai quelques connaissances en prise de son et en mix.
je voudrais savoir si deja il y as des personnes à avoir la même passion vers Montpellier, et si oui, qu'en pensez vous de se rencontrer ?
voilà une petite réponse le temps de voir :clin:

MaJ: Voici le topic des rencontres des AFiens de Montpellier et de ses alentours.

Insérer une signature.

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 13:05:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
451
452
Super idée !

Je suis disponible en tant que guitariste ,(batteur) , et peut être bientôt avec un peu de matos sono (j'investis dans l'été normalement) .

Ça c'est de la bonne idée !
453
Super, on dirait que ça commence à se mettre en place, 

je serait là, pas en tant que musicien mais pourquoi pas en tant que technicien son pour l'enregistrement (j'ai vu que je n'était pas le seul, on s'associera !).

Bravo en tout cas.

Insérer une signature.

454
C'est le but aussi de faire participer des techniciens. Imaginez que c'est vous qui vous impliquerez à la place de Professionnels du son. Je sais que vous en êtes capable.

Il faudrait se fixer une date pour se rencontrer. Ce serait plus facile qu'ici et regler rapidement certains détails. Je vais rediger le courrier pour l'obtention de la salle. Je vous l'enverrais sur vos MP AF pour que vous puissiez éventuelement la modifier.

Le but aussi étant d'organiser d'autres concerts ensemble d'ou l'idée de créer une association.

Pour les musiciens qui ont besoin de former un groupe, vous pouvez aussi m'envoyer sur MP AF ce que vous rechercher, quel instruments vous jouez, style de musique etc ... Pour que je puisses poser une annonce à la salle Victoire et, récuperer celles déjà existantes qui vous correspondraient.

Voilà
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

455
Inventaire :

- Minimicro, ingé-son
- Song-box, technicien, ingé-son, modérateur
- daRinze, instigateur, synthé, chanteur capable dans tous les styles
- Piergynt, multi-instrumentiste (je crois), qui cherche batteur et bassiste style jazz
- Viguier, gutariste, chanteur du groupe les déroutés
- Akiaru, guitariste (batteur) qui recherche ?
- David sous Linux, guitariste à la chevelure de lion, qui recherche un batteur style métal
- Rifkitu, guitariste chanteur dictateur egocentrique du groupe éponyme.

J'ai du écrire plein de conneries et bien sur j'ai du oublier plein de gens intérêssés. Vous pouvez compléter la liste...

456
TRES bonne idée ça

J'ai du matos de Live moi aussi ( avec les retours amateurs mais ça peut servir )...

J'ai aussi un groupe qui sera fin prêt pour la scène à partir de fin Septembre...

On devrait passer un bon moment !!!

Big bizzzzzz' à tous !!

Paul
457
J'ai redigé la lettre. Qui la veut sur sa MP ?

458
Ah bah voilà voilà, je suis là !
Je pense que mon groupe Tibias sera partant pour la chose, et comment !
Il y aura bien sûr du boeuf à prévoir pour la fin, le mieux est à mon avis qu'on s'entende tous sur quatre ou cinq morceaux à voir tranquillement chacun dans son coin, pour pouvoir envoyer le boeuf en toute quiétude.

Pour la sono et autres détails techno-lumino-soniques c'est évidemment minimicro et song box qui s'y collent, il est hors de question de faire appel à des tiers !

Je vais prévenir Will Zégal, ne serait-ce que par principe de politesse puisqu'on va mettre le nom d'AF en avant.

Juste un truc:
Citation de Rifkitu, organisateur de festival :
Dans les deux cas nous pouvons prévoir de faire une entrée payante.
aïe aïe aïe, attention à la SACEM !!!
Il faut d'emblée se mettre en rapport avec eux et voir leurs exigences, car ils sont ultra pointilleux sur le sujet dès qu'il y a des entrées payantes ! Surtout ne pas attendre le dernier moment pour cela, parce qu'il nous cherchent des noises ils gagneront à coup sûr et ils sont archi-chiants. J'ai déjà eu affaire à eux et ils lâchent pas le morceau.
Je sais qu'il y a une antenne de la SACEM à Montpellier, en mai j'ai pas mal de jours de congés, je leur demanderai un entretien et je vous tiendrai au courant.

On pourrait se faire un apéro vers la mi-fin mai, pour commencer à caler les choses.

Edit :
Ayé, Will Zégall est préviendu, j'espère qu'il va passer par ici

Re-edit :
nonconforme, avec son système Torpédo, devrait être intéressé par l'affure. Je le maile. Je fais de même avec Hibou Lugubre et checkpoint - qui d'autre y avait-il à l'apéro au Manhattan, qui ne s'est pas encore manifesté ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 22:12:08 ]

459
vous gérez grave les gars...
j'peux aussi faire technicien son... et en musique, je ne suis pas que Jazz, mais electro / trip-hop / soul / funk / rock / ...
460
Bon, d'abord, je ne peux que vous féliciter et vous encourager.

Déjà, en tant que responsable de la communauté, je vous apporterai tout le soutien à ma portée. C'est pas forcément énorme, mais ce que je peux faire, je le ferai.

Je suis aussi prêt à appuyer un partenariat avec Audiofanzine. Mais pour ça, je ne suis pas seul décisionnaire. Il faut que j'en parle avec Los Teignos et Psycom.

Pour qu'ils acceptent quelque chose, il faudra impérativement que vous ayez un dossier sérieux à me communiquer :
- une structure d'organisation avec des responsables du projet
- définition précise du projet
- des éléments concrets au niveau des accords pour la salle, autorisation préfectorale et tout le cirque inhérent à ce genre d'évènement.

En tous cas, sur le principe, je suis bien évidemment avec vous.

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 13:00:23 ]