Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet == L'apéro des toulousains ==

  • 878 réponses
  • 40 participants
  • 72 597 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion == L'apéro des toulousains ==
Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part il n'y pas de topic pour que les toulousains se rencontrent !

Bon alors !? C'est pour quand l'apéro ? Ou sont les pubs ? On dit à quelle heure ? Dans la semaine ou le WE ?

Pour info pour moi se sera vodka orange !

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 16:50:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
511
Je demande cela car en général, moins il y a de table, moins il y a de choix et moins il y a de personnel, plus le rapport qualité / prix est bon. Sans oublier la localisation du lieu.

Provocateur d'extrême droite 

512
Ah, c'est sûr qu'Arnaud Bernard, on aime ou on n'aime pas. Je connais peu de gens que ce quartier laisse indifférents.
Concernant le Pottok, c'est pas un 4 étoiles, mais un chouette petit resto, tout simplement.
513
En ce qui concerne la localisation du lieu, c'est mieux que le restaurant soit excentré par rapport aux grosses zones de passage. Le loyer y est en général moins cher, ce qui fait qu'avec un peu de chance, l'économie faite sur le loyer permet de mettre plus d'argent dans la qualité de la nourriture.

Provocateur d'extrême droite 

514
Un petit coup de google street founasse et tu pourras même lire la carte en devanture. ;)
515
L'entrecôte c'est plutôt bon je trouve si on aime les entrecôtes frites. C'est un peu une ambiance années 70/Derrick/Bruno Cremer mais bon si on aime les frites et les entrecôtes c'est pas mal.
Je pense pouvoir dire que les frites sont faites sur place parce que ça a pas goût de sales frites de Kebab sorties du sachet graisseux et stockées dans un frigo à 15°.
Ca doit être de la binge je pense.
Après ce qui fait la différence, c'est la sauce. Une sauce bien grasse que t'as envie d'éponger avec du pain...

Sinon de temps en temps, je vais au Toulouszinc (bonnes frites, bons hamburgers quoiqu'un peu chers (compter 15 euros pour l'hamburger)) mais faut y aller à midi et se limiter au menu sinon ça tape vite. Le lieu en lui même est assez impersonnel, genre cantine, et très bruyant.
Après, je suis dans une période qui me fait fuir les lieux un peu branchouille genre Le Wallace ou Le Mirroir.
516
'tain !
ça y est, vous m'avez donné envie de retourner à L'Entrecôte !

Je plussoie tout ce qui à été dit de positif au dessus sur ce restau.
517
Aye aye !!

https://www.myburger.fr/chronique-969-big-mac-arel-du-toulouzinc-restaurants.html

Citation :
Pour le reste, la déception prime. Toastinettes de supermarché, sauce américaine Bénédicta, buns secs, le burger cumule les tares à éviter. Alors certes, il est monté avec soin, mais au regard du prix (14,60€ en simple et 19,60€ en double, oui ça pique) c'est inacceptable.
[...]
Mais seule la qualité carnée sauvera cette entreprise d'une note bien plus vexante.Oui les mecs, moins cher, d'accord, mais à 19,60€...

Provocateur d'extrême droite 

518
Niveau Burger, je suis tombé sur cette chronique du restaurant Burger and Co à Toulouse. Le mec a l'air d'être sacrément emballé :

Citation :
Juste un petit mot pour dire que je suis allé au Burger'N'Co de Toulouse
Je vais commencer par le point négatif : pas de chronique, car pas de photos, mais c'est promis, j'y retournerai, et avec un APN car cela aurait été un sacrilège de prendre avec le portable.


Nous étions quatre, et nous en avons testé autant.
En tout, 6 burgers ont été ingurgités : 3 Be Quick Or Dead, 1 Antisocial, 1 Personal Jesus avec galette de pomme de terre et 1 Stairway to heaven

Tout d'abord, l'accueil : comme à la maison! Dès que nous sommes entré, nous avons été pris en charge avec le sourire, nous nous sommes installé et une petite corbeille d'onion rings est venu nous chatouiller gentiment les papilles. Tout ça bercé par une musique bien rock.... QUE DU BONHEUR!!! Et nous n'avons encore rien commandé.

La première fournée est composé de 3 Be Quick Or Dead et 1 Antisocial (le mien)
J'ai pu croquer dans le Be Quick Or Dead, et je ne peux dire qu'une seule chose : BRAVO! C'est équilibré, gouteux, burné sans être trop lourd. Tout se sent, tout est bon, la galette de pomme de terre est bien fondante, mais ne dégouline pas de gras, la steak est cuit à la perfection, comme le bacon, et le fromage à raclette a énormément de goût. C'est un régal, mais concernant l'Antisocial... mes amis... l'ANTISOCIAL!!!
UN DEMI CAMEMBERT!!! BORDEL!!! Un mini camembert coupé en deux dans le sens que la longueur!!! Je n'en croyais pas mes yeux! Trois belles rondelles de saucisse de Morteau, la sauce au poivre qui vient secouer tout ça! Je n'avais JAMAIS rien mangé de tel.
les mots me manquent pour exprimer à quel point j'ai été emballé par ces burgers.
Afin de tester un élément comparable, mon deuxième burger a été un Personal Jesus, et mon petit frère s'est lancé dans un Stairway to Heaven.
Le Personal Jesus est très bon : l'équilibre est là, le fromage se sent bien, aucun n'ingrédient n'écrase l'autre, le ketchup a bon goût et le steak, encore une fois, est parfaitement cuit.
Le Staiway To Heaven... Bon, là, Yaya, on atteint une sphère burgeristique trop méconnu, mais qu'il faudrait que tu diffuses dans le monde entier. Ce burger est un modèle gustatif! Comment peut-on imaginer un burger qui vous donne l'impression de manger un plat italien, sans JAMAIS perdre de vu son origine première? Et bien croquez dans une Stairway to Heaven et vous comprendrez!

En résumé, un accueil extrêmement chaleureux, des recettes de burgers à tomber par terre, celles-ci affublées d'un pain maison absolument fabuleux... Le Burger'N'Co vient de se trouver un nouveau fan et je ne peux que promettre une chose : j'y retournerai!

Pour conclure, ma conjointe, qui est assez difficile à surprendre niveau culinaire, a été emballé par son Be Quick Or Dead. je l'ai souvent trainé dans des restaurants à burgers avec plus ou moins de succès, mais cette fois, et pour la première fois, c'est elle qui m'a dit qu'on reviendrait tester les autres bombes de la carte.
Mon petit frère, habitant à Toulouse, m'a confié qu'il allait faire passer le mot auprès de ses collègues.
Et enfin, concernant un éventuel record, il faut savoir que quelques jours avant notre venu, un mec à englouti un Antisocial, avec un supplément camembert et trois steaks en plus, ce qui monte le total à 4 steaks et tout ça suivi par un autre burger simple. Ajoutez à cela l'apéritif et les onion rings... Non, là, faut pas déconner, je ne joue pas, parce que mine de rien, je peux vous assurer que le burger "de base" est déjà sacrément costaud.

Un immense merci à Yaya34, Jeff et toute l'équipe du Burger'N'Co de Toulouse!
I'll be back!!!

https://www.myburger.fr/forum/burger-n-co-a-montpellier-et-toulouse-t3329-225.html

Pour les frites ( surgelérs ), je crois qu'il faut passer son chemin et seulement se contenter des burgers.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 02:33:08 ]

519
C'est là où Père foufou a totalement raison sur l'emplacement. Toulouzinc, j'y ai jamais mangé, mais Place Occitane, tu m'étonnes que le type il te foute le coup de bambou...
Par contre, le Burger'N'Co là, je connaissais pas du tout, je pense que je vais me le faire un de ces 4 ! :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

520
Je vois qu'on a tous les mêmes références. MyBurger, j'y vais souvent pour mater. Je vois des Burger qui sont simplement complètement indécents: me tarde de me faire une vraie et bonne orgie de graillons qui te bouchent les artères comme il se doit :aime:.
Un truc avec des vrais buns maison, une chiée de mimolette vieille comme Hérode, du bon steak, de la roquette et une bonne sauce qui déchire.

D'ailleurs si vous avez des idées de bonnes sauces à Burger, je suis preneur parce que pour l'instant tout ce que j'achète ça part irrémédiablement à la poubelle. A Auchan Balma, ils ont un large choix (souvent dans des contenances pour professionnels) mais chais pas trop quoi prendre.

Je comprends pas bien la chronique du Toulouzinc. J'en ai encore parlé avec des amis et eux aussi apprécient.

Faudra que j'essaie le restau de Wildchild. Ca m'a l'air sympa.