Le RDV des sondiers!
- 112 réponses
- 27 participants
- 4 927 vues
- 30 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2005 à 13:16:09Le RDV des sondiers!
Sondiers...Sondiers.
Ici on parle de:
- Nos experiences de sondiers.
- La derniere console sur laquelle on a bossé.
- La console que l'on préfere.
- Nos joujoux favoris.
- Nos petits plus.
- Les plus beaux systemes.
- Et les moins beaux.
- L'optimisation du placement des zicos sur scene.
- Les plus belles couvertures de scenes.
- Les plus beaux effets.
- Les meilleurs sondiers qu'on ai vu.
- Comment font les ricains pour arriver si vite et avir un son si propre?
Les experiences de concert les plus folles etc etc...
Ici on parle de:
- Nos experiences de sondiers.
- La derniere console sur laquelle on a bossé.
- La console que l'on préfere.
- Nos joujoux favoris.
- Nos petits plus.
- Les plus beaux systemes.
- Et les moins beaux.
- L'optimisation du placement des zicos sur scene.
- Les plus belles couvertures de scenes.
- Les plus beaux effets.
- Les meilleurs sondiers qu'on ai vu.
- Comment font les ricains pour arriver si vite et avir un son si propre?
Les experiences de concert les plus folles etc etc...
tryoruda
1375
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 06/09/2005 à 20:03:28
(en tant que futur sondier, j'aurai surement de quoi alimenter ce thread dans quelques mois ou années)
DocFix
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 07/09/2005 à 16:31:05
Je met un flag car j'ai sonorisé quelques concerts avec du petit matos (SI100 en facade avec Crown et QSC, console Behri MX3282A, FX Behri aussi) et c'est cool de lire des trucs un peu techniques.
Juste un truc, à mon niveau, j'ai trouvait que ca sonnait mieux quand j'ai commencé à panné justement... c'est u npote qui m'a conseillait ca, et franchement, c'est pas une mauvaise idée.
bon, par contre, un truc à pas faire, c'est accepter de sonoriser un concert de skin-heads redskins (donc, pas les fachos, les autres) en Belgique, sans avoir vérifier qu'il y avait bien toutes les autorisations nécessaires -> je me suis fait fracassé par des CRS...
sinon, j'aimerais bien m'y remettre sur paris, à sonoriser, je trouve que c'est sympa, comme point de vue d'un concert.
a+
F.-X.
Juste un truc, à mon niveau, j'ai trouvait que ca sonnait mieux quand j'ai commencé à panné justement... c'est u npote qui m'a conseillait ca, et franchement, c'est pas une mauvaise idée.
bon, par contre, un truc à pas faire, c'est accepter de sonoriser un concert de skin-heads redskins (donc, pas les fachos, les autres) en Belgique, sans avoir vérifier qu'il y avait bien toutes les autorisations nécessaires -> je me suis fait fracassé par des CRS...
sinon, j'aimerais bien m'y remettre sur paris, à sonoriser, je trouve que c'est sympa, comme point de vue d'un concert.
a+
F.-X.
Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...
J-Luc
6117
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 07/09/2005 à 17:03:26
discret.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 12/09/2005 à 10:51:58
Retour de festival
Anonyme
521410
65 Posté le 12/09/2005 à 11:46:45
Ca c'est bien passé cette derniere presta?
J'étais à un festi ce week-end (en spectacteur pour une fois) et j'ai eu l'occase de voir une Soundcraft série Five...
J'étais à un festi ce week-end (en spectacteur pour une fois) et j'ai eu l'occase de voir une Soundcraft série Five...
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 12/09/2005 à 19:30:25
Presta quasi nickel.
Si vous voulez un résumé de mon weekend ici, faites le savoir.
Si vous voulez un résumé de mon weekend ici, faites le savoir.
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 12/09/2005 à 21:35:05
Hors sujet :
FLag !
Question con au passage : Est-ce qu'il y a des stars parmi les sondiers comme il y en a parmi les producteurs de disques ?
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 12/09/2005 à 23:42:03
Bien sur ! Regarde, moi...
Blague à part, certains sondiers ont leur grosse réputation:
Alain Courrieux, Serge "Plumeau" Devesvre, Dominique Chaloub, "Monster" (retours de Sinsemilia, complètement sourd, il mixe avec les yeux en regardant les VU-mêtres, et ça tue), Alain "Moustik" Escobar Jr., Mourad et Madje "Magic" Malki, Yves Jaget (connu pour la starac, mais précurseur dans l'utilisation des consoles numériques en live), et les incontournables Patrice Cramer et autres Andy Scott...
J'en oublie plein, désolé pour eux s'ils me lisent. En fait, devenir "star du live", ça va très vite et c'est aussi question de cul: je ne suis pas une star du son, mais je suis respecté de ceux qui le sont (je connais la plupart de ceux que j'ai cité pour avoir bossé avec eux de près ou de loin), car je me suis retrouvé sur des plans monstrueux très très jeune, souvent passque je passais par là, ou que j'avais fait bonne impression sur un petit plan avant...
Blague à part, certains sondiers ont leur grosse réputation:
Alain Courrieux, Serge "Plumeau" Devesvre, Dominique Chaloub, "Monster" (retours de Sinsemilia, complètement sourd, il mixe avec les yeux en regardant les VU-mêtres, et ça tue), Alain "Moustik" Escobar Jr., Mourad et Madje "Magic" Malki, Yves Jaget (connu pour la starac, mais précurseur dans l'utilisation des consoles numériques en live), et les incontournables Patrice Cramer et autres Andy Scott...
J'en oublie plein, désolé pour eux s'ils me lisent. En fait, devenir "star du live", ça va très vite et c'est aussi question de cul: je ne suis pas une star du son, mais je suis respecté de ceux qui le sont (je connais la plupart de ceux que j'ai cité pour avoir bossé avec eux de près ou de loin), car je me suis retrouvé sur des plans monstrueux très très jeune, souvent passque je passais par là, ou que j'avais fait bonne impression sur un petit plan avant...
- < Liste des sujets
- Charte