Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le RDV des sondiers!

• 112 réponses
  • 27 participants
  • 4 928 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le RDV des sondiers!
Sondiers...Sondiers.

Ici on parle de:

- Nos experiences de sondiers.

- La derniere console sur laquelle on a bossé.

- La console que l'on préfere.

- Nos joujoux favoris.

- Nos petits plus.

- Les plus beaux systemes.

- Et les moins beaux.

- L'optimisation du placement des zicos sur scene.

- Les plus belles couvertures de scenes.

- Les plus beaux effets.

- Les meilleurs sondiers qu'on ai vu.

- Comment font les ricains pour arriver si vite et avir un son si propre?

Les experiences de concert les plus folles etc etc...

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : MSL4 de meyer

Tu a voulu dire de Beyer j'imagine ;)

Tu t'en srs pour quels éléments?

Nicodrummer> Merci pour ta réponse. Oui j'aurais certainement d'autres questions, donc passe par là de temps en temps! ;)
52
De Meyer, il a voulu dire. C'est de la diff, pas du micro.
53
54
55
Merci :bravo:
56

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

57
Bon allez une petite experience vécue cette été pendant la saison des feux d'artifices :

Hors sujet : Pour ceux ki en ont jamais fait c'est vraiment tout con : tu cale ta diff, puis tu balance le son en fumant un gros spliff en disant oh la belle bleue !!!

donc nous étions ( je dis nous car 1 sondier (moi) et 2 lighteux ) sur un stade de foot communal.
Juste à coté de nous, une scène se montait pour le bal ki allai suivre le feu...
Je monte mes 3 stacks pour couvrir le stade ( Nexo Alpha M3, B1 et S2) puis je donne la main aux lighteux...

Une fois cela torché on se dit que l'on irai bien manger un morceaux quand meme kar à 14h il fait toujours faim, je n'avais plus qu'à caler ma face, et les lighteux n'avaient plus qu'a parametrer leur Maxxyz ( une sacré usine à gaz ce bouzin cela dit en passant... )

En revenant à 15 h la scène avait fini de se monter et le groupe ( 1 batteur, 1 basse une gratte , un clavier une chanteuse) commencait à balancer...

à 17h ils n'avaient toujours pas fini de balancer / je me porte donc au devant de leur sondier ( voit leur façade made in Boost & McFarlow (lol), et lui explique ma position en lui demandant si il peur arréter pour un petit quart d'heure juste le temps kil me faut pour me caler. sur ce il me répondit que sa balnce se finit justement dans un quart d'heure, je le laisse donc trankil...

à 18h30 je revient le voir en lui disant ke l'on avait bien enfoncer le quart d'heure, il ne veut pas se calmer en pretextant ke ça ne sonnait pas (de toute les façons mon autoradio sonne mieux),. je lui répond en lui disant ke si mieux il devait obtenir, mieux il aurai déjà au bout de 3h30 de balance; à koi il me gratifie d'un superbe " je fais ce ke je veux et je t'emmerde". je me dirige vers mon véhicule en me disant "bon bah je vais te couvrir ducon" et sur le chemin de la régie je croise l'organisateur et lui demande si il n'a rien contre la langue allemande en lui montrant la pochette de Sehnsucht ( pour ceux ki connaisse ).

"-Pas du tout" me répondit l'orga avec un sourire complice

Finalement j'ai pu calé ma diff peinard avec un de mes CD fétiche , car quand tu as 40Kw de rigueur teutonne en face de toi, ça à de koi te mettre en "Führer" avec ta sono 500Watts=500Balles

tout le monde à passé une bonne soirée :8)
58
Allez , une p'tite anecdote parmi tant d'autres
j'etais tranquille derriere ma console quand une personne vient me voir et me demande :
" hey , elle super vot' sono , y-a combien en puissance ? "
" oh , la , doit bien y avoir :?!: 10kilos ! " repondis-je
et la le gars me reprends : " non , non , c'est pas son poids que j'veux savoir , c'est sa puissance ! "
:(((
59
Excellent :mrg:
60
Allez , une autre , qui vaut son pesant d'or !
bref , j'etais toujours derriere ma console , sur une presta genre salle des fetes , multi dif et ecran geant .
l'organisation voulait faire un test video pour etre sur que ca marche , et m'avait dit qu'un type apporterait le dvd dans la journee pour le tester . J'attendais , tranqillement
Puis , le type arriva :
" salut , j'apporte le dvd , est-ce qu'on peut le tester pour voir si ca marche ?"
moi : " pas de probleme , je vous attendais "
le gars : " pouf , c'est la galere , je l'ai gravé hier soir sur mon ordinateur , j' ai fini le montage a 2 heures du mat , parce qu'ils ( les organisateurs ) ont tout changé a la derniere minute , comme d'hab ......"
moi : " ca va bien s'passer , z'inquietez pas "
donc j'envoi le dvd , et la surprise , le son desynchronisé de l'image , au moins une seconde en retard si c'est pas deux . La , le gars change de couleur et commence a dire que c'est plus ou moins ma faute . je reste cool et je lui mets mon dvd test , la ca marche synchro etc...
le gars , obligé d'admettre que c'etait son dvd qui deconnait : " putain , j'comprends pas , j'ai verifié pendant la gravure et tout etait synchro ! "
moi : " pendant la gravure , ca peut etre synchro mais c'est au niveau de la gravure meme que ca a deconné , desole si vous ne l'avez pas verifié apres gravure , moi je peux rien faire , faut le refaire "
le gars reste planté la et commence a tourner en rond " putain merde , putain merde , faut que je retourne chez moi ......."
5 minutes passent , et tout a coup le type nous dit : :idee2: " ca y est , les gars , j'ai compris pourquoi c'est pas synchro , c'est a cause de la vitesse du son , c'est normal que l'image arrive avant le son parce que la lumiere va plus vite que le son! ....... :idee2: enfin j'veux dire dans les cables , la vitesse enfin le son , etc..... "
apres quoi , nous sommes allé boire un coup , mes collegues et moi parce qu'a priori , nous avions pris du retard , euh non, nous etions en avance !

:idee2: