Ear monitors ?
- 240 réponses
- 43 participants
- 23 453 vues
- 38 followers

gromeul

Albator

gromeul

Albator

je voudrai savoir en fait si avec ce bundle par la suite je pourrai acheter un 2eme recepteur et hop le tour est joué...2 packs complet pour un prix moindre...qu'en penses-tu ? est-ce techniquement possible?

gromeul

Par contre c'est pratique pour avoir 2 personnes reliées sur le même émetteur avec évidemment le même mix dans leur retour (genre les 2 chanteuses, qui ne s'entendent jamais assez c'est bien connu...)

Albator

Chouby

Honetement et compte tenu de l evolution de ces appareils, je crois pas que cela soit une bonne solution. Ca evolue vite tout ca. Par exemple moi pour mon bignou, je me balade avec deux boitiers: le preamp + emeteur. aujourd hui partiquement toute les marques posede une ligne HF pour les bignoux avec un seul boitier. Je suis pratiquement certain que le pas suivant pour les instrumentistes va etre d integrer l emision de l instrument + retour en un seul boitier.
Bref t as besoin d un retour HF, prend toi le sen ou le shure en fonction du prix et apres tu veras. Autre possibilite egalement: AKG. Eux, t offrenten plus les pates pour racker le recepteur (demi rack): de plus tout les demis racks sont standards de tel maniere que tu puisses mettre 2 recepteurs demi rack sur un seul U. C est tres pratique.
J en profite, tient pendant que j y suis pour les quelques tres rares souffleur d AF pour dire que le top pour nous, c est SD system. Le micro LCM 89 pour le sax, y a pas mieux....

Albator

Chouby

Pour mon HF de mon bignou, ca ete pareil... Glups au moment de donner les biftons au gentil marchant... gros glups

Cela dit, c est vrai que la marge de shure, sen ou akg doit etre vraiment confortable... paske y a rien dedans !! J attends avec impatience un ptit correen ou un berhinger pour mettre le bordel sur le marche... Bon concert

Albator

Chouby

banana_fr

davt65

Citation : C est vrai que 800 euros par tete de pipe, c est pas donner
Bonjour tout le monde,
Personnellement je ne trouve ca pas cher du tout car un bon bain-de-pied avec un ampli est à ce tarif là, l'encombrement en plus.
Banana a écrit:
Citation : C'est pas mauvais pour les zoreil ça les ears monitors?
Ce n'est pas plus mauvais qu'un baffle, tout dépend de la facon de l'utiliser.En les mettant à très fort volume l'un comme l'autre peuvent faire très mal.
Albator a écrit:
Citation : je voudrai savoir en fait si avec ce bundle par la suite je pourrai acheter un 2eme recepteur et hop le tour est joué...2 packs complet pour un prix moindre...qu'en penses-tu ? est-ce techniquement possible?
Pour le problème d'Albator, il peut tout à fait acheté ce bundle et acquérir par la suite un deuxième récepteur vu qu'il y a 1280 fréquences selectionnables.
La différence entre Sennheiser et Shure:
Le système Shure est de meilleure qualité surtout au niveau des écouteurs qui sont plus pro, bien que Sennheiser vient de changer les siens (IE3) en collaborant avec Futuresonics (www.futuresonics.com/) fabricant d'in-ears pro.La bande passante du Shure est plus étendue surtout dans les aigues.Mais le prix n'est pas le même, pour ma part j'utilise les Sennheiser (Musicien de bal) depuis 2 ans et j'en suis super content.
Pour The Professor:
J'aimerai savoir ce que tu utilises comme piles rechargeables et chargeur.Merci.

Chouby

C est vrai Dadt que Shure, c est un peu mieux mais franchement, vu le "bordel" sur une scene, c est pas vraiment important. C est pour ca d ailleurs que j attends avec impatience qu un equivalent "berhinger" se mettent dans la partie pour baisser les prix en general.
Entre (), j vois que sur ce thread se sont reunis tout les zicos de baloche. C est cool ca

gromeul

Le seul soucis avec les rechargeables, c'est qu'elles ne préviennet pas quand elles sont vides, elles s'arrètent tout de suite (saloperie de m****, en plein set!!!

Le chargeur est un Uniross (acheté aussi à la Fnac pour 15 ou 20 €, je crois) et un autre de marque inconnue (Sanco

L'idéal est de les recharger 2 ou 3 jours à l'avance (évidemment

Comme je suis tout "sans fil" (micro, guitare, retour) je ne me voyais pas avoir un budget piles 9V pour chaque bal (sinon autant ne pas jouer, hein) donc c'est un investissement qui se justifie.

davt65

Citation : j vois que sur ce thread se sont reunis tout les zicos de baloche. C est cool ca Va falloir qu on ouvre une rubrique de truc et astuce. Je suis sur qu on a plein de truc a s echanger....
C clair que ca serait cool

davt65

Mais dis moi, comment fais tu quand tu joues plusieurs jours d'affilés car si il te faut 4 piles pour les in-ears par bal et en jouant 5 jours d'affilés, 15 heures de charge donc soit tu as 20 piles que tu charges avant, soit 4 mais que tu recharge quand

Albator

Bon bah trop tard pour le plan Senheiser j'ai craqué pour les shure psm 400 ...comme d'aprés tout le monde shure est de meilleur qualité...(le probleme c'est que je n'ai pas les ears dans le pack.) je vais utiliser un casque normal au début et on verra apres pour l'investissement.

Chouby

Par contre, serieux, j ai vu un chanteur qui s etait bricole un system avec une baterie de camera. Ca faisait certe deux boitier mais avec une autonomie de largement + de 4 heures sans probleme.
Cela etant prof, tu dois ecouter assez fort parce qu une limite de + ou - 2 heures, c est pas beaucoup. La chanteuse qui est en Shure tient pratiquement 3 heures avec nous.
Pendant que je vous tiens quelqu un d entre vous a tester les harmonizeur AKAI (HV1 ou HV10) ?

Chouby

Albator

Chouby

davt65

Les E1 sont plus pro et optimisé pour ton système shure(mais cher, entre 1000 et 1500 frs, cependant il y a de bon produit chez Sony:
-MDR-EX70LP (250 frs)

Ces écouteurs rentrent dans le conduit auditif d'ou une bonne isolation.
http://www.alifax.fr/rubrique_sr.asp?rubid=918&IdRubrique=1113#1116

Albator

maintenant je vais attendre de recevoir mon systeme shure et je vais essayer d'abord avec des ecouteurs standars et si cela ne me plait pas ...j'acheterai des ecouteurs shure quand le compte sera un peu plus gonflé

davt65

Citation : Cela etant prof, tu dois ecouter assez fort parce qu une limite de + ou - 2 heures, c est pas beaucoup. La chanteuse qui est en Shure tient pratiquement 3 heures avec nous.
Moi je tiens 5 heures mais avec des piles classiques non rechargeables, je les achète chez LIDL (10 frs).
Le volume de mon recepteur est à la moitié.
Sympa, chouboudou, l'idée de la batterie de caméra

chriis

retour de ma propre expérience,
groupe de 4 personnes, mais musique traditionnelle irlandaise, il y a plusieurs années je ne supportais plus les retours wedge, donc j'ai incité mes petits camarades à jouer avec des oreillettes, sauf que on n'a pas de moyen financier réel, donc les derniers que j'ai acheté sont des trucs de chez carrefour( évidemment avec fil, mais pour nous c'est pas un souci ), avec dessus un petit reglage de volume pour 10€, le tout branché directement sur les aux de la console, et en stéréo. alors évidemment à 4 musiciens, ca fait 8 aux, mais quel confort d'avoir une vrai balance droite gauche dans son casque, ca permet de baisser le niveau du volume, et parfaite écoute de chaque instrument ou voix. bien sur ce genre d'oreillettes n'isole pas beaucoup de la salle mais c'est pas un souci au contraire.
christophe
christophe
- < Liste des sujets
- Charte