Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitors ?

  • 240 réponses
  • 43 participants
  • 22 787 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Ear monitors ?
C'est vrai que berhinger est réputé pour sortir du matos pas trop cher sans que la qualité en patisse mais il faut quand même faire attention car Nady et Db Technologie s'y sont essayés et ca était une catastrophe, un son pourri, un niveau sonore très faible donc obligé de mettre le recepteur à fond et les piles qui se vide à vitesse grand V.Donc à voir si berhinger saura nous faire un petit miracle (il l'a déjà fait pour d'autre type de matériel).

Citation : j vois que sur ce thread se sont reunis tout les zicos de baloche. C est cool ca Va falloir qu on ouvre une rubrique de truc et astuce. Je suis sur qu on a plein de truc a s echanger....


C clair que ca serait cool :clin: .
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci Professor :clin:
Mais dis moi, comment fais tu quand tu joues plusieurs jours d'affilés car si il te faut 4 piles pour les in-ears par bal et en jouant 5 jours d'affilés, 15 heures de charge donc soit tu as 20 piles que tu charges avant, soit 4 mais que tu recharge quand :???:
42
Salut Dadt !

Bon bah trop tard pour le plan Senheiser j'ai craqué pour les shure psm 400 ...comme d'aprés tout le monde shure est de meilleur qualité...(le probleme c'est que je n'ai pas les ears dans le pack.) je vais utiliser un casque normal au début et on verra apres pour l'investissement.
43
Ou alors, tu te bricoles un truc avec une baterie de camion... bon pour la mobilite c est pas genial... :mdr: ...
Par contre, serieux, j ai vu un chanteur qui s etait bricole un system avec une baterie de camera. Ca faisait certe deux boitier mais avec une autonomie de largement + de 4 heures sans probleme.
Cela etant prof, tu dois ecouter assez fort parce qu une limite de + ou - 2 heures, c est pas beaucoup. La chanteuse qui est en Shure tient pratiquement 3 heures avec nous.

Pendant que je vous tiens quelqu un d entre vous a tester les harmonizeur AKAI (HV1 ou HV10) ?
44
Pour ce qui est de Nady, Dadt, t as bien raison, c est vraiment de la merde. Ca decroche, ca ronffle et le squelch est impossible a regler (qd il y en a un)... Db tecno, j ai jamais jouer.
45
Chouboudou y-a t-il une différence entre les casques livrés (e1 ) et des casques hi-fi style sony walkman en terme de qualité ?
46
En fait pour le casque tu as plusieurs possibilite. Soit tu veux t isoler completement et dans ce cas, le top c est de le faire faire sur mesure. Soit tu veux avoir un peu d ambiance de scene et public. Dans ce dernier cas, des ears discretes standards que tu te glisses dans les oreilles sont sufisantes. Perso, le mien, c est un Sony qui vient d un lecteur/enreg MD et il me va tres bien. Attention au debut a ne pas mettre trop fort. En general, c est la tendance... Et ne t attend pas non plus a un resultat type retour de studio NY; faut etre raisonnable :clin:
47
Salut Albator
Les E1 sont plus pro et optimisé pour ton système shure(mais cher, entre 1000 et 1500 frs, cependant il y a de bon produit chez Sony:
-MDR-EX70LP (250 frs)

Ces écouteurs rentrent dans le conduit auditif d'ou une bonne isolation.

http://www.alifax.fr/rubrique_sr.asp?rubid=918&IdRubrique=1113#1116
48
Merci les gars pour vos réponses :bravo:
maintenant je vais attendre de recevoir mon systeme shure et je vais essayer d'abord avec des ecouteurs standars et si cela ne me plait pas ...j'acheterai des ecouteurs shure quand le compte sera un peu plus gonflé :(((
49

Citation : Cela etant prof, tu dois ecouter assez fort parce qu une limite de + ou - 2 heures, c est pas beaucoup. La chanteuse qui est en Shure tient pratiquement 3 heures avec nous.



Moi je tiens 5 heures mais avec des piles classiques non rechargeables, je les achète chez LIDL (10 frs).
Le volume de mon recepteur est à la moitié.

Sympa, chouboudou, l'idée de la batterie de caméra :clin: .
50
Bonjour,
retour de ma propre expérience,
groupe de 4 personnes, mais musique traditionnelle irlandaise, il y a plusieurs années je ne supportais plus les retours wedge, donc j'ai incité mes petits camarades à jouer avec des oreillettes, sauf que on n'a pas de moyen financier réel, donc les derniers que j'ai acheté sont des trucs de chez carrefour( évidemment avec fil, mais pour nous c'est pas un souci ), avec dessus un petit reglage de volume pour 10€, le tout branché directement sur les aux de la console, et en stéréo. alors évidemment à 4 musiciens, ca fait 8 aux, mais quel confort d'avoir une vrai balance droite gauche dans son casque, ca permet de baisser le niveau du volume, et parfaite écoute de chaque instrument ou voix. bien sur ce genre d'oreillettes n'isole pas beaucoup de la salle mais c'est pas un souci au contraire.

christophe

christophe