Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitors ?

  • 240 réponses
  • 43 participants
  • 22 749 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Ear monitors ?
Heu excsuse prof mais j'ai pas bien compris est- ce à dire que ma solution peux marcher si apres je lui fais "comprendre qu'il ya un nouveau emetteur pour l'un des deux recepteurs c'est ca ?
Afficher le sujet de la discussion
31
C est ca. En fait, ce bundle te permet d envoyer le meme signal a deux casques. Ca peut etre pas mal pour une section vent ou un choeur mais c est pas tres justifiable pour autre chose a part faire un bon bricolage et envoye du mono sur chaque casque.... et encore. Ce que te dis le prof, c est que si tu veux complementer, il te faut preciser les frequences.
Honetement et compte tenu de l evolution de ces appareils, je crois pas que cela soit une bonne solution. Ca evolue vite tout ca. Par exemple moi pour mon bignou, je me balade avec deux boitiers: le preamp + emeteur. aujourd hui partiquement toute les marques posede une ligne HF pour les bignoux avec un seul boitier. Je suis pratiquement certain que le pas suivant pour les instrumentistes va etre d integrer l emision de l instrument + retour en un seul boitier.
Bref t as besoin d un retour HF, prend toi le sen ou le shure en fonction du prix et apres tu veras. Autre possibilite egalement: AKG. Eux, t offrenten plus les pates pour racker le recepteur (demi rack): de plus tout les demis racks sont standards de tel maniere que tu puisses mettre 2 recepteurs demi rack sur un seul U. C est tres pratique.
J en profite, tient pendant que j y suis pour les quelques tres rares souffleur d AF pour dire que le top pour nous, c est SD system. Le micro LCM 89 pour le sax, y a pas mieux....
32
Merci Chouboudou pour le complément d'info.Donc mon systeme "magic" s'effondre.C'etait surtout intéressant sur le plan finance vu que je dois tout acheter ...je me disais que peut-etre avec ce bundle à 935 euros il y avait possibilité...mais bon non ...Je vais donc je pense prendre le shure psm400 qui d'apres le professor est plus petit ...c'est un détail mais ca a son importance par rapport aux numeros ou il faut que l'on danse...(le bodypack qui bouge dans tous les sens à la ceinture...c chiant.)Enfin ca fait quand meme plus de 800 euros par personne aie aie aie...au revoir les economies...mais j'ai absolument besoine de ears donc...heu d'ailleurs si il y en a parmi vous qui ont quelques euros en trop ...je vous débarasse gratuitement. :mdr:
33
De rien Albator. C est vrai que 800 euros par tete de pipe, c est pas donner. Mais bon si tu te roules pas par terre en chantant "quoi ma gueule", c est pour la vie... :clin: et pis si tu regardes le prix d un retour plus son ampli et que tu ajoutes les litres d essence pour le transporter + les mals aux mains et autres... les ears c est genial.
Pour mon HF de mon bignou, ca ete pareil... Glups au moment de donner les biftons au gentil marchant... gros glups :| Mais maintenant, je monte le show dans les concerts, je me balade sur la scene ou entre le public et je pete tout... Il est largement paye et je lui dois en parti mon "succes" :clin:
Cela dit, c est vrai que la marge de shure, sen ou akg doit etre vraiment confortable... paske y a rien dedans !! J attends avec impatience un ptit correen ou un berhinger pour mettre le bordel sur le marche... Bon concert :clin:
34
Merci Chouboudou ca yest ...j'ai craqué... :bravo: et comme tu le dis je pense qu'ils vont etre vite rentabilisés...non parce que jusqu'a maintenant ...(roulement de tambours..) on fait les soirées sans retours...alors ca ne peut-etre que du bonheur.J'ai opté pour le model shure psm 400 (oui c plus par préférence...de toute facon tout le monde dis que ca se vaut alors pourquoi se priver :D: ) Voila et je t'imagine bien Chouboudou te balader parmi les gens avec le confort des retours :8) ...jusqu'a maintenant pour moi c'etait juste avec le micro hf donc ca va etre que du bonheur.Encore merci a toi et a professor pour les conseils...et vive la musique avec l'avantage de la technique.
35
Viva la musica :bravo:
36
C'est pas mauvais pour les zoreil ça les ears monitors?
37
Chouboudou a écrit:

Citation : C est vrai que 800 euros par tete de pipe, c est pas donner


Bonjour tout le monde,
Personnellement je ne trouve ca pas cher du tout car un bon bain-de-pied avec un ampli est à ce tarif là, l'encombrement en plus.

Banana a écrit:

Citation : C'est pas mauvais pour les zoreil ça les ears monitors?


Ce n'est pas plus mauvais qu'un baffle, tout dépend de la facon de l'utiliser.En les mettant à très fort volume l'un comme l'autre peuvent faire très mal.

Albator a écrit:

Citation : je voudrai savoir en fait si avec ce bundle par la suite je pourrai acheter un 2eme recepteur et hop le tour est joué...2 packs complet pour un prix moindre...qu'en penses-tu ? est-ce techniquement possible?


Pour le problème d'Albator, il peut tout à fait acheté ce bundle et acquérir par la suite un deuxième récepteur vu qu'il y a 1280 fréquences selectionnables.

La différence entre Sennheiser et Shure:
Le système Shure est de meilleure qualité surtout au niveau des écouteurs qui sont plus pro, bien que Sennheiser vient de changer les siens (IE3) en collaborant avec Futuresonics (www.futuresonics.com/) fabricant d'in-ears pro.La bande passante du Shure est plus étendue surtout dans les aigues.Mais le prix n'est pas le même, pour ma part j'utilise les Sennheiser (Musicien de bal) depuis 2 ans et j'en suis super content.

Pour The Professor:
J'aimerai savoir ce que tu utilises comme piles rechargeables et chargeur.Merci.
:clin:
38
Perso pour mon systeme HF chargeur et baterie...ben acheter a Auchan :mdr: ... et ca va tres bien.
C est vrai Dadt que Shure, c est un peu mieux mais franchement, vu le "bordel" sur une scene, c est pas vraiment important. C est pour ca d ailleurs que j attends avec impatience qu un equivalent "berhinger" se mettent dans la partie pour baisser les prix en general.
Entre (), j vois que sur ce thread se sont reunis tout les zicos de baloche. C est cool ca :clin: Va falloir qu on ouvre une rubrique de truc et astuce. Je suis sur qu on a plein de truc a s echanger....
39
En fait, j'utilise des piles de marques différentes mais les + puissantes (et donc qui durent le + longtemps) sont les Varta Accuplus Ultra mais elles sont chères (15 € pièce :8O: ) et elles tiennent 1 heure et demi à 2 heures.J'ai aussi des Uniross achetées à la Fnac (9 € pièce) moins chères mais qui durent moins longtemps(environ 1 heure et demi).Mais en rapport qualité prix, elles sont bien.
Le seul soucis avec les rechargeables, c'est qu'elles ne préviennet pas quand elles sont vides, elles s'arrètent tout de suite (saloperie de m****, en plein set!!! :((( ).Les varta ne nécessitent pas d'être complètement déchargées pour une recharge alors que les Uniross oui, si on veux les garder longtemps.
Le chargeur est un Uniross (acheté aussi à la Fnac pour 15 ou 20 €, je crois) et un autre de marque inconnue (Sanco :???: ), et le recharge dure 14 ou 15 heures.
L'idéal est de les recharger 2 ou 3 jours à l'avance (évidemment :clin: ) et pour les Varta, de les remettre à charger juste avant de jouer (ou même pendant, j'ai toujours un chargeur de branché) comme ça, elles atteignent + de 10 volts et elles durent un peu + longtemps...
Comme je suis tout "sans fil" (micro, guitare, retour) je ne me voyais pas avoir un budget piles 9V pour chaque bal (sinon autant ne pas jouer, hein) donc c'est un investissement qui se justifie.
40
Bonjour,
retour de ma propre expérience,
groupe de 4 personnes, mais musique traditionnelle irlandaise, il y a plusieurs années je ne supportais plus les retours wedge, donc j'ai incité mes petits camarades à jouer avec des oreillettes, sauf que on n'a pas de moyen financier réel, donc les derniers que j'ai acheté sont des trucs de chez carrefour( évidemment avec fil, mais pour nous c'est pas un souci ), avec dessus un petit reglage de volume pour 10€, le tout branché directement sur les aux de la console, et en stéréo. alors évidemment à 4 musiciens, ca fait 8 aux, mais quel confort d'avoir une vrai balance droite gauche dans son casque, ca permet de baisser le niveau du volume, et parfaite écoute de chaque instrument ou voix. bien sur ce genre d'oreillettes n'isole pas beaucoup de la salle mais c'est pas un souci au contraire.

christophe

christophe