Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro - Votre matos pour le Live.

  • 312 réponses
  • 71 participants
  • 26 004 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Electro - Votre matos pour le Live.
Hello !

Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........ :oo:

Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?

Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS...... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
281
Ah oué tiens, je l'ai déjà vu ce machin-là :humm:
Mais bon, je me suis appuyé sur ce qu'a dit Pangloss :

Citation : je ne souhaite confier à mon laptop que la gestion midi, la génération sonore étant le fait du harware, cela évite de trop surcharger l'ordi.

Je me suis dit que, s'il ne voulait pas surcharger son ordi, il voudrait plus des effets "boîte"... Nan ? :noidea:
282
Si tu gères que le midi dans ton laptop, et que tu le fais sortir sur des machines ou synthés hardware, c'est sur que c'est moins risqué...
M'enfin moi je continue a construire mes lives sur pc portable...mais bientot avec le nouveau macbook pro! Là je me fais pas de soucis du tout pour jouer un set construit sur l'ordi :mrg:
283
Au fait Urk j'ai écouté tes titres c pas mal...t'utilises quoi ? :volatil:
284
Salut !



J'utilise actuellement une Korg ES-1 pour la section rythmiques, et je cherche une autre machine pour ajouter une section "melodique", aussi biens des nappes que des gros sons de basses... Donc il faudrait une partie "synthé" et une "sequenceur"... en syncro avec l'ES-1

Vous me conseillez quoi (pour un budget pas trop élevé, occaz possible) ?

Merci !
285
> akewa : c'est un synthé qu'il te faut. :oops2:





:ptdr:

Non sans dec' précise ton budget, précise si tu veux qu'il y ait un séquenceur dessus ou si tu peux le séquencer avec ton Electribe, dois voir un peu le type de son que tu recherches... Tu as en gros deux grands groupes : les synthés, et les expandeurs. Les expandeurs sont moins chers, ont des sons terribles d'usine, mais tu ne peux que les modifier un petit peu, tandis qu'un synthé est beaucoup plus modulable et évolutif en cela que c'est toi qui le fais, le son... Mais c'est un peu plus long à dompter :8)

> Hugaw : Accroche-toi... A part les 3 derniers qui sont Grille pain sautillant, Born to Drill et MJMC's Dance Anthem, j'ai tout fait avec mon BOSS SP-505 (petite workstation sampler, 4 pistes de séquenceur, effets pouët - pouët inutilisables et que de toutes façons tu ne peux pas enregistrer les effets sur les séquences), TimeStretch pourri... Mais bon je l'aime :bave: , et mon Rm1x, c'est tout.
Ils étaient (et ne sont toujours pas :langue: ) pas synchronisés MIDI, et comme j'avais pas de mixette, je faisais passer le signal du Rm1x dans le In du 505 et j'enregistrais à la sortie du 505 avec mon mp3.
Mon morceau éponyme Sp-505 a même été fait uniquement avec ce ptit machin, et je l'adore :aime:

Sinon, depuis, je me suis adjoint les services d'un KS Rack séquencé par mon Rm1x, et d'une désormais nécessaire mixette Phonic 8 voies.
La qualité sur mes 3 derniers morceaux s'en ressent, et les sons apportés par mon synthé KSR sont vraiment top, j'en suis super - content :bave:

Et là, ce matin même, j'ai reçu mon LAPTOP !
286
Merci Urk !

Pour préciser : mon electribe ne fais pas séquenceurs : je peux pas piloter un synthé. J'avais repéré le Microkorg qui me plaisait bien au niveau des sonorités, mais il ne fait pas séquenceur (apparement). Et comme j'ai vu pas mal de personne qui utilisé des MPC pour piloter des synthé, je me posais des questions, car ca fait un gros budget... Au niveau budget, justement, y a rien de définit... Je ne cherche pas une solution "pro" mais tout de même suffisante pour ce que je veux faire. Disons que je prospecte pour l'instant, je ne me fixe pas de budget. Et bidouiller des réglages ne me fait pas peur, au contraire, je préfère ca à des sons "tout faits"...

Encore merci de votre aide à tous !
287
Il me semble pourtant que l'electribe fait séquenceur.
Sinon, possèdes-tu un ordinateur? Si oui tu peux envisager de séquencer avec, il te suffit d'acquérir un interface midi et un séquenceur software (Cubase SE par exemple). Et puis pour le synthé je te conseillerais une machine que je conseille à tous en ce moment :mdr: (mais un peu chère suivant les modèles)c'est la série des nordrack de Clavia (moins chers que les nordlead forcément):
-nord rack 1: plus fabriqué donc d'occasion (450 e);
-nord rack 2: plus fabriqué non plus donc d'occasion (550/600e);
-nord rack 2X: dernière mouture de la série (environ 950 e neuf et déjà 700e d'occasion.
Bon choix!
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
288
Je fait des tests en ce moment, une whawha + une satur de Trhasher en insert sur une table berhinger, ça modifie bien le son de la rmx :demon:
289
:aime: Ptain, javé pas vu sur ta fiche membre... T'as une TR 626 ?
On l'entend sur ta compo pour la MJ2M ?
Ton set Live est petit, mais je ne doute pas que tu es le genre de gars à avoir des patterns Rm1x choupinés avec amour, et le côté combo basse + Rm1x + BAR désuette + effets live me plaît beaucoup... Analog Powaaaa... :bave:
290

Citation : Il me semble pourtant que l'electribe fait séquenceur.


oui et non... on peut piloter d'autres appareils, mais tu ne peux pas lui assigner de "notes" (on ne controle que le pitch) ni de durée... Bref très galère (voir impossible) de programmer une ligne mélodique.

Citation : Sinon, possèdes-tu un ordinateur? Si oui tu peux envisager de séquencer avec, il te suffit d'acquérir un interface midi et un séquenceur software (Cubase SE par exemple).


De mon expérience des ordis en live, je peux te dire qu'ils sont encore plus sujets au trac que les zicos : une fois sur scène, ca plante à tous les coups ! :|
Plus sérieusement, je n'ai pas de portable, juste un fix, mais de toutes façon, je ne tiens pas à utiliser un PC en live, je préfère des machines avec des potards qu'on tourne et qui font du bruit !!! :D:

Citation : Et puis pour le synthé je te conseillerais une machine que je conseille à tous en ce moment (mais un peu chère suivant les modèles)c'est la série des nordrack de Clavia (moins chers que les nordlead forcément):
-nord rack 1: plus fabriqué donc d'occasion (450 e);
-nord rack 2: plus fabriqué non plus donc d'occasion (550/600e);
-nord rack 2X: dernière mouture de la série (environ 950 e neuf et déjà 700e d'occasion.


J'ai regardé ces "Nord Rack", et ils ont l'air tout à fais sympatiques ! ne leur manque que le coté séquenceur... et éventuellement un clavier maitre. Mais si je dois partir sur une solution synthé/séquenceur séparée, je pense que je partirais plus sur le microkorg... (a voir en fonction de ce que je pourrais tester, et de mon budget...)

En définitive, je préfererais, si cela existe, une solution "tout en un", c'est à dire synthé (création du son) et séquenceur...


Encore merci pour toutes ces explications !