Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro - Votre matos pour le Live.

  • 312 réponses
  • 71 participants
  • 25 991 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Electro - Votre matos pour le Live.
Hello !

Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........ :oo:

Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?

Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS...... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
311
312
Un nouveau déterrage ?

Le sujet m'intéresse pas mal, donc si vous êtes motivés pour poursuivre la discussion, je suis client.

J'ai plusieurs projets ou je mêle musique électronique et musique "acoustique", et j'ai à peu près tout le temps cette même configuration, qui me laisse pas mal de liberté, que ce soit pour des projets totalement improvisés ou des groupes avec un set fixe :

MPC 1000 (gonflée à 128Mo, Os JJ) comme séquenceur principal (et sampleur) - me permet aussi d'envoyer le clic au batteur

Moog Slim Phatty, avec pédale d'accordeur obligatoire derrière (y penser pour ceux qui envisagent de prendre de l'analo sur scène, ça bouge...) et un TC Electronic M350 pour quelques effets (le tout dans un rack 4U)

(ex) Korg R3 (que je viens juste de remplacer par l'Access Virus C, il était temps... )

Otto Biscuit (multi effet 8bit/ Bit crusher) : Très beau "destructeur" de son, avec un joli filtre analogique qui sonne (je me sers aussi de l'Audio In du Moog pour filtrer certains sons de ma MPC, en utilisant les Outs supplémentaires)

Kaoss Pad 3, avec une petite Mackie en entrée, pour choisir ce que je lui envoi (les instruments que je repique sur scène par des Y ou les link outs des DI, ma MPC, etc...)

En gros, les principales évolutions que j'envisage :

Le Virus va être séquencé en mode MULTI, en utilisant ses 6 outs, pour pouvoir avoir 3 Synth stéréo (je viens de tester cette configuration, c'est assez monstrueux, un bouton pour pouvoir basculer sur les réglages d'un autre synth, avec tous les contrôleurs dédiés...)
Pourquoi pas l'achat d'un sampleur en rack (genre Z8) pour gonfler un peu la MPC (128Mo, c'est assez ridicule, quand on voit qu'Akai sort la 5000 avec à peine plus, on se dit qu'ils ne veulent vraiment pas concurrencer le "tout software"...)

Et pour le débat soft / hard, j'ai un live solo sur ordi (avec BCF 2000, Kaoss, etc... bref, des contrôleurs), mais je préfère vraiment ma config machines. Stabilité (ça ne m'a jamais lâché en presque 200 concerts...), ergonomie (des potards partout, du mouvement...), et même si certains trouveront cet argument moins valable, pour une question de scénographie. Etre avec 2 claviers, des racks et des modules posés un peu partout, c'est pas le même rendu qu'un mac book et une APC 40 je trouve... Et en terme d'"implication scénique", c'est pas la même non plus.

Je bavais pas mal aussi devant l'Octatrack, pour le traitement des loops en temps réel. D'après ce que j'ai vu et entendu, ça va quand même un peu plus loin que les 10 effets de loop du Kaoss Pad 3... Donc peut-être un futur remplaçant de mon Kaoss, voire même garder les 2 (pour le XY et la rapidité d'utilisation des effets du KP3). Mais là, ça va peut-être commencer à être un peu lourd comme config...:??:
313
Mon set live 2019/2020

Main séquencer: Yamaha RM1x modifié

Synths: Alesis A6
Korg Monopoly midi
Roland Juno-106 et D50
Moog The Source midi
Yamaha DX7SMAX
Nordlead 1

Expander: Korg M1r
Roland MKS-50
Waldorf pulse
Quasimidi Quasar

Sampler: Akai CD3000XL

Main Mix: Yamaha 03D et 01V
Effets : Lexicon PCM-70
Eventide H-3000
Yamaha SPX90 et REV-500
Roland SDE-330
Dod Phaser/doubler R-870
Boss DS-1

Stand :Quiklok et RTX
Flight: Flight38

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 10:21:32 ]