Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro - Votre matos pour le Live.

  • 312 réponses
  • 71 participants
  • 26 012 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Electro - Votre matos pour le Live.
Hello !

Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........ :oo:

Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?

Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS...... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
271
Et franchement, les gars... l'utilisation du laptop sur scène ne vous fait pas flipper ?

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

272
Dans quel sens?
Fragilité?
Instabilité?
Feeling?
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
273
Ma question était un peu vague, il est vrai.

C'est l'aspect instabilité/fiabilité logicielle qui me préoccupe...
Pour être concret, je voulais savoir si vous faites le même cauchemard que moi : je suis sur scène, good vibes et tout, et puis pouf! Cubase disparaît, un vieux son pourri reste coincé en suspens, le public me jette des tomates... et je me réveille en sueur :((( .
Et vous ?

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

274
C'est arrivé a principles of geometry au festival scopitone de nantes,leurs sons s'embalaient tous seul,ils ont finalement retablis la situations en 10 minutes tout de meme,pourtant ils avaient un mac ,comme quoi ce n'est pas forcement un gage de stabilité (meme si psychologiquement ca me rassurerais d'en avoir un),bref ils ont fini leur live avec les applaudissement du public comme pour dire c'est pas grave on a qd meme kiffé :D:
275
C'est pour ça que je ne souhaite confier à mon laptop que la gestion midi, la génération sonore étant le fait du harware, cela évite de trop surcharger l'ordi.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
276
Puisque l'on parle de Live j'aimerais savoir comment vous faites avec vos retours sur scene, moi perso j'ai de gros probleme a controler mes sonorités et filtres avec un seul retour qui ne me donne qu'un son Sourd (je joue en groupe)

Je pensais éventuellement avoir des oreillettes ,qui ne me coupe pas du mix general sur scene mais qui me permet de mieux controler mes sons.

Je ne sais pas si ça se fait? :???:

Vous faites comment?
System D'uB
277
J'utilise une pedale de volume pour controler un peu mieux mon son (je suis en groupe aussi), mais quand les guitariste ce mettent à faire du bourrin, ça devient vite chiant à gerer, je doit avoir le même probleme que toi, je crois que je vais finir par prendre un casque fermer pour bien entende mes sons, les autres me diront si je suis trop fort :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
278
C'est exactement la question que je me pose.

J'ai ouvert un post dans "On Stage/Backstage" à ce sujet.
System D'uB
279
> Pangloss : des bons filtres, pas chers, va voir chez Alesis avec toute leur gamme de petits ModFX, airFX et autres conneries
Tous le même petit format pratique, et ça permet d'en acheter plein au fur et à mesure, sans se ruiner... Et d'avoir quand même des effets de qualité :bravo:
Bon, ensuite les AirFX par exemple, j'achèterais pas, ces trucs infrarouges Roland D-Beam Like, ça m'a jamais botté, à mon humble avis c'est plus pour la frime et le show J.M.Jarre Stylee que pour autre chose.
Mais ça sonne quand même. :bave:
280
Beurk... tant qu'a investir dans des filtres, moi j'ai choisi le soft avec ohmforce : ca sonne terrib'
Notammant le filtre "frohmage" pour les synthés drum'n'bass c le coeur !Tu me diras l'apparence "gruyère" dans cubase ca fait un peu déjanté mais le son qui sort n'est pas négligeable...