Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro - Votre matos pour le Live.

  • 312 réponses
  • 71 participants
  • 26 217 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Electro - Votre matos pour le Live.
Hello !

Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........ :oo:

Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?

Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS...... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : - sequenceur mpc 4000
- filtre sherman
- clavier andromeda
- rack nord lead 3
- sampleur e-mu e4xt ultra
- rack virus
- Tr 909
- Tr 808
- mpc 1000


:oo: :oo: :oo: . Vous serez combien pour piloter tout ça :8O: :8O:
Je te dit pas la galère quand il faudra tout cabler à chaque fois.
Avec autant de matos t'as interêt d'assurer, sinon tu risques fanchement de tomber de haut.

J'ai vu des lives fait uniquement avec MPC2000 ou Groovebox et franchement, c'était bien suffisant.
182

Citation : - sequenceur mpc 4000
- filtre sherman
- clavier andromeda
- rack nord lead 3
- sampleur e-mu e4xt ultra
- rack virus
- Tr 909
- Tr 808
- mpc 1000



Je suis d'accord avec Bedsitter :
- Vous pouvez samplez les TR909/808 et les déchencher via la MPC1000 ou 4000.
ca fait 2 trucs fragiles en moins à transporter ;)
- Je suppose que les rack virus, NL3 et E4xt sont dans un flight donc autant tous les prendre (bien que 3 samplers ça fait beaucoup à mon humble avis, l'E4xt est un peu de trop)

Mais moi je bosserai comme ça :
- Je samplerai des phrases basiques depuis les modules sonores NL3 et VIRUS, avec la MPC4000 gonflée à bloc avec carte d'effets !!!!
- Je samplerai les sons de percus des TR808/909 soit sous forme de phrases, ou sous forme d'éléments séparés, avec la MPC4000. Je transférerai ces samples en .WAV sur compact flash et les déclencherai sur scène depuis la MPC1000 qui servirai de boite rythmique.

- Sur scène, j'emporterai l'ANDROMEDA (vous êtes fou les gars qd même :oo: ), la MPC4000, LA MPC1000 et le filtre sherman. Oubliez l'E4xt !!!!!
La MPC4000 permettrait de jouer les phrases de VIRUS et NL3, de piloter l'ANDROMEDA par MIDI, alors que la MPC1000 jouerait les parties rythmiques (TR808/909 et pkoi pas effets spéciaux, vocals hooks, etc...)

Conclusion : 1 gars pour piloter l'ANDROMEDA, le filtre sherman et la MPC1000
et un gars pour piloter la MPC4000. Ou si tu es tout seul, on synchronise les 2 MPC par MIDI

Parce que si vous prenez des TR808/909 sur scène avec 2 MPC je vois pas non plus l'intérêt !!! Ca fait un peu double emploi. Il n'y a pas besoin de tant de samples que ça, de plus avec 512 Mo pour la MPC4000, ça fait 3043 sec en stéréo soit 1711 mesures 4/4 à 135 = noire ce qui fait déjà pas mal, et si vous avez des phrases de 4 mesures, et ben ça fait 427 phrases de 4 mesures rien que pour la MPC4000, ça en fait 106 de plus avec la MPC1000 gonflée à 128 Mo !!!!!!!!!!

En ce qui me concerne, sur scène avec mon pote on va prendre le matos suivant :
- une MPC1000 + 128 Mo (phrases de Virus rack, Juno1, samples TR909/808/...)
- un Orbit 3 + carte "Vintage" et "Pop collection" (piloté par la MPC1000)
- un clavier AN1x Yamaha (pour le jeu temps réel)
- Une guitare Stagg + GUITAR FX Alesis (jeu temps réel), cette guitare est suffisante !!!!!
- 2 micro SM58 Shure + Vocal300 Digitech (pour traiter la voix)
- Pour mixer, un EZBUS Event.

Quand on prépare un Live, il faut tjs se demander pkoi telle ou telle machine, et en prendre un minimum !!!!! Sinon c'est vite le bordel !!!

En tout cas bon live quand même, et j'aimerais bien vous entendre quand même :bravo:

BON WEEK END A TOUS !!!

David.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

183
En fait, je suis en pleins achats pour l'instant et il me faudra un bon moment pour me réhabituer a ma nouvelle config...Je me donne 1 an pour me préparer à de premieres petites soirées,sachant que cela fait mnt 6 ans que je bosse en home studio ...
Et le premier achat de la liste sera sans réflechir l'alesis Andromeda... :fou:
G eu l'occasion de tester, ca en ferait pâlir les dafts ... MDR
Mais je me le prendrai en fevrier/mars car il est un peu chero,alors économie...
Meuh bon, ca me fait 2mois à attendre,ca va,et plus c long plus c bon non ??!!! lol

--nino--
184

Citation : G eu l'occasion de tester, ca en ferait pâlir les dafts ...


:oo: :oo:
T'inquiète pas pour Bangalter et Homem-Cristo, ils n'ont pas eu besoin d'un synthé dernier cri pour réussir...
185
Mais qui a dit le contraire mon grand ...
186
Alors, c tout, pas d'autres temoignages...
Etrange !!! :oo:
187
Tes conseils sont de qualité silvertouch...On va certainement faire comme ca je pense...

--nino--
188
Merci nino :bravo:
Le principal, en tous cas, c'est que tu sois bien à l'aise devant les
machines que tu vas utiliser en studio et live.

Dès que j'aurai tout mon matos, je ferai une petite photo de l'ensemble
que je posterai.

Moi le live n'est d'actualité pour le moment. Mais j'y travaille aussi.

A+

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

189
Salut à tous,

Concernant la config scène, on a opté, vu la composition du groupe en live (Voix+Basse+Guit-Voix+échantillons rythmiques et samples), pour la solution Fostex D90.
J'ai vu que Prajna avait le même type de config pour les rythmiques mais conseillait l'option +4Db pour sortir le fostex sur la table. Est-ce que sans l'option ça le fait quand même? Où alors faut-il absolument l'option ou des boitiers de direct?

Sinon autre question à 2 balles question son en live :
Pour les voix on a besoin de multi-effets que l'on pilote nous même.
Est-ce qu'il faut absolument des boites de direct en sortie des multi-effets pour aller dans la table ou le niveau sera suffisant sans?
Comme effet il s'agit d'1 Roland SE-70, avec passage préalable dans un Focusrite Voicemaster pro.

Merci pour votre aide!

NoL
http://www.nol-project.com
190
Je pense ke c toujours mieux de rajouter un DI en sortie des multieffets...ca évitera de faire galerer l'ingé son :cobra: