Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro - Votre matos pour le Live.

  • 312 réponses
  • 71 participants
  • 26 220 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Electro - Votre matos pour le Live.
Hello !

Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........ :oo:

Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?

Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS...... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
251
Ma configuration pour le Live :

- 1 portable
- 1 UC 33
- Energy Xt + Energy Xt + Energy Xt + Energy Xt + Energy Xt + Energy Xt + Energy Xt + Energy Xt + Energy Xt dans tous les sens, avec des routages que même parfois je me rappelle plus ce que j'ai fait!! :oo:

Mais ça pète dic donc...

ENJOY
252
-laptop (pour tt ce qui est rythmik, audio joué par Sonar4 ainsi que les séquences midi)
-micromodular piloté par pc 160 (clavier maitre joué live)
-nordmodular piloté par PC 180 (idem mais en plus grand ;-))
-lexicon MPX 550 en aux sur la console
-console mackie 1402 VLZ PRO pour tt mixer
-micro AKG D 330BT pour vocoder, filtré par une disto de basse Boss ODB-3, le tt routé dans le modular.

voilà voilà

Chris.

253
Formation : Trio (percussionniste, saxophoniste et moi aux claviers)
Genre : électro-jazz
Lieux : bars, clubs
Matos :
- Console Behringer Eurorack UB1622FX
- Laptop
- Cubase SX3 avec mes séquences (en audio seulement : pas de midi, pas d'effets en insert pour soulager le processeur et le disque dur)
- 1 seul VSTi, généralement Albino 2 ou B4
- 1 PCRA30 en carte-son + jeu du VSTi
- 1 Korg Karma
- 1 Kaoss Pad (traitement FX des 2 autres musiciens, remix de samples préchargés avant chaque morceau)
- 1 lecteur CD-audio avec les backups de nos sets en audio, au cas où le Laptop part en vrille en plein concert
- micros pour le sax et le percussionniste
- ma bite
- mon couteau

Pour l'instant ça marche bien.
Je fais les morceaux sous SX3 dans mon studio (PC de bureau) et je numérise chaque piste pour arriver à un arrangement uniquement audio.
Ceci permet de soulager le Laptop lors de la relecture mais autorise toujours le bouclage à l'improviste de l'une ou l'autre des parties du morceau en cours.
Je peux également jouer d'un VSTi pas trop gourmand en temps réel.

En fait je ne crains que 2 choses :
- le bug du Laptop en plein concert
- ma belle-mère...

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

254
Up
255
Une p'tite demo d'un live qui a ete tourné chez la nounou


http://babel.massart.edu/%7Eflackett/ToyNoise.html
256
Excellent !! :bravo:
Finalement, c'est peut-être ça la solution hardware du live...

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

257
258
Héhéhéhéhé
Un sujet pour moi ça aussi ! :bave:
Donc Live Dub / Jungle / Drum'n Bass, depuis 3 ans.
Je vous livre déjà ma config d'il y a à peine 6 mois, parce que quand même, quand j'y repense, c'était marrant... :ptdr:
Sp-505 pour les samples et la rythmique (et encore, avec un TimeStretch aussi pourri, dur dur les boucles de breakbeat Jungle à 175bpm :nawak: ), et un Rm1x pour le reste. Non, je ne séquençais pas le 505 avec le Rm1x. Non, je n'avais pas de mixette. Comment je faisais ? Je mettais le signal du Rm1x dans le in du 505, et roulez jeunesse, en synchronisant les 2 séquenceurs à la main (ce que je fais toujours d'ailleurs, ça offre des possibilités de breaks terribles et un jeu temps réel que je ne peux pas retrouver autrement... Relancer un pattern à la main, c'est top... :langue: )
Et rigolez pas, j'ai fait des trucs avec ça ! Allez voir par là, tout a été fait avec cette config à part "MJMC Dance Anthem" qui est la dernière en date, et "Sp-505" qui comme son nom l'indique, n'a été fait qu'avec la Sp-505 :bravo2:

Bon, alors maintenant j'ai rajouté un synthé, un Novation KS en rack, et une mixette (quand même... Parce que et d'une javé plus assez d'entrée sur le 505 :ptdr: , et de deux le son est comme même meilleur comme ça ), soit une Phonic MM 1705. Contennt :bravo:
Je séquence le KS Rack avec le Rm1x, j'ai mon Sp-505 à côté (j'aimerais bien une MPC pour mes boucles de breakbeats, mais bon, pas les sous... :(( ) dont je me sers en gros comme d'un Kaoss Pad, et voilà... Ecoutez "MJMC Dance Anthem" si vous voulez entendre le résultat. Live bientôt en ligne...
259
Et tu synchronises pas tes deux machines? :?!:
260
Nan :mrg:

M'enfin... C'est très galère parce que j'ai tout le temps des petits décalages, des pains peut-être minimes mais qui pourrissent tout :(( Fait chier, j'aime beaucoup cette manière de procéder mais c'est vraiment très dur de synchroniser manuellement. J'ai déjà tenté de les midifier, ça me plaît pas trop, je suis moins libre... Mais bon, je pense qu'à long terme, je vais y venir, je peux pas trop liver comme ça... :noidea: