Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limitations dB

  • 112 réponses
  • 24 participants
  • 4 884 vues
  • 1 follower
1 Limitations dB
Pff. si y a bien un truc qui me gonfle c'est bien ça. les limitations de dB dans les salles de concerts. oh pas que j'ai envie de niquer les oreilles de mes contemporains, mais qu'est ce que je peux trouver ça gonflant d'être coincé à 92dB ou 100db (hier soir par exemple, coup de latte si tu dépasse les 100 et mieux bonbon à la fin si tu reste à 90!) dans une salle de bien plus de 500 places, aérée, avec un balcon, donc haute de plafond, le tout dans une zone industrielle, avec 0 habitations autour... grrr.
z'en dites quoi vous ?
Afficher le premier post
21
C'est vrai que le concert d'hier soir a été une des rares fois où je suis sorti sans les habituelles oreilles qui sifflent. c'est un peu comme une soirée SM avec Baudis où tu sors sans les habituelles douleurs aux fesses! :mdr:
22
Je suis assez d'accord...

mais je vois pas qu'est ce qui pourrait etre fait...

faire rembourser par la secu les protection a 150€...... :mdr:
baisser le volume...c clair que ca depend du style...
Limiter peut etre a du style 110 db dans toutes les frequences..(c'est tres fort ca??)


sais pas....

ec123
23
< c'est un peu comme une soirée SM avec Baudis où tu sors sans les habituelles douleurs aux fesses > Ah ces anglais ! toujours autant amateurs de parties fines ! au fait Nôbby, le Dom (pas le Janvier, le notre, de toulousain), il suce ? :mdr:
24
Oups..
j'ai bien l'impression que ça va partir en couille ce post! ;)
25

Citation : le Dom (pas le Janvier, le notre, de toulousain), il suce ?


Merci de préciser, j'ai déjà assez d'emmerdes comme ça :mdr: .
26
:mdr: t'as trouvé the right word Nôb ! :bravo:
27
Quelqu'un est allé à la partie fine chez Delanoë hier ?

...mais...mais merde...on est pas sur le pub là :oo: !
28
Pour en revenir au sujet de base de ce post, j'ai fait un concert ou on était limité à 92 db et obligé de jouer sur une batterie electronique. Résultat, le concert était à chier :furieux:
alors d'accord, preservons les oreilles de nos chers fan, mais si c'est pour les décevoir je trouve ça con (pourtant on fait pas du trash, loin de la !!).

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

29
L'idéal serait d'avoir des limitations adaptées à chaque plage de fréquences, ce qui permettrait de garder de la puissance où c'est moins risqué mais je mettrais ma main à couper qu'un paquet de sonorisateurs vont geindre en disant que c'est trop de boulot pour leurs deux neurones que de soigner l'égalisation, genre "oui, mais on a une table behringer pourrie et si on égalise ça a un son de chiottes"...
30
Je te rassure Ragou, hier j'ai bossé sur une putain de Midas à je ne sais combien d'eurobriques, et j'ai un peu plus que deux neurones. non le problème vient plutôt du speed, où tu n'as que 30 minutes pour faire ta balance parce que c'est comme ça et mal organisé sinon c'est rock'n'roll. moi je veux bien qu'on cherche à limiter certaines fréquences, et qu'on limite tout court, mais dans la limite de la logique ! une cymbale tapée par un batteur reste plus forte que la puissance de la sono en façade en dB bordel ! c'est complètement débile !!!!