Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeu de scène !

  • 110 réponses
  • 33 participants
  • 23 517 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Jeu de scène !
Salu à tous, je sui ds un groupe de zik et on a un concert assez important pr la fete de la musique ac 2 autres groupes, et je pense que pr le public c pas très interessant à force de voir les zicos qui viennent, qui jouent leur trucs et qui s'en vont :non: : alors est ce qu'il y en a qui auraient des trucs visuels à faire en concert au niveau du jeu de scène qui surprennent (par exemple un solo de batterie à 4 mains, ou faire participer le public à un truc)qui font que le public se souvient du groupe quoi :mdr: !
merci d'avance !! (ceci est un appel au secours)
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Hisoitre de donner au passage vite fait mon opinion je pence que lejeu de scene viens naturellement et spontanement par rapport a ta musique et surtout ton publique.

Avec un morceau qui est bien fait qui a un bon feeling tu bougeras automatiquement sans te forcer.
donc il faut d'abord jouer corectement pour se permetre ce genre de prouesse.


Tout à fait d'accord. Le jeu de scène calculé à l'avance ça se sent à 20 Km à la ronde surtout quand la musique n'est pas du tout à la hauteur...(le groupe du lycée qui se sent plus et qui se met à sauter sur place plus ou moins en rythme sur une mauvaise reprise d'un des pires morceaux de Korn ou autres ça me fait toujours rire, ou le bassiste du vieux groupe de punk garage tout de cuir vêtu qui crache à peu près toutes les 1,5 secondes en direction du public...là si c'est naturel, c'est sûrement dû à un grave problème neurologique... :mdr: )
Bref trêve de c....ries, le jeu de scène c'est beau quand c'est naturel quand. tu te laisse toi-même emporter par l'intensité de ce que tu envoie à travers la musique et de ce que tu reçois en retour du public.

"Ok là y'a le break de batterie, on fait encore quatre mesures de ce riff comme ça ça laisse assez de temps à Gégé pour grimper sur l'ampli basse et paf quatre coups de baguettes et là Gégé par en saut périlleux arrière et on repart! OK les gars?"
"Ok mais quand est-ce que j'allume ma fusée de détresse et que je la plante au bout de mon manche de guitare?.." :mdr:
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
52
Je sais que les abrévations sont plutot mal vues, mais là je n'aurais qu'un énorme LOL à dire :mdr: :bravo: :bravo2: :cobra:
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
53
Personne n'a d'idée pour le jeu de scene pour un live aux machine? Je joue dans un mois un set minimal techno, et meme si je bouge naturellement (mal ok j'en conviens) et que je sais donner un peu de patate au public a l'aide d'injonctions et autre (petite salle pour public privé, waouw la chance), je voudrais savoir s'il y a d'autres conseils...

54
Sinon son clavier est fixé sur une potence a laide d'un ressort et il bouge d'avfant en arreiere c'est trop spé
55
56
D'accord avec les messages ci-dessus : la scène, ça se vit plutôt que ça se joue. C'est pas du théatre, qu'on propose (à part bien sur pour certains groupes conceptuels)


Citation : Personne n'a d'idée pour le jeu de scene pour un live aux machine



Deux groupes énormes aux machines sur scène : Samaël, et surtout Das Ich. Ils sont phénoménaux !!!! A découvrir, pour ceux qui ne connaissent pas sur scène.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

57
Une petite explication de leur énormitude peut etre? :D:

58

Citation : Deux groupes énormes aux machines sur scène : Samaël, et surtout Das Ich. Ils sont phénoménaux !!!! A découvrir, pour ceux qui ne connaissent pas sur scène.


[quote]

T'aurais des liens video steuplé, je trouve pas sur daily motion :??:
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
59
Vas sur youtube ou dayli motion tape "madonna wayne gacy" et la tu verras le clavieriste s'eclater...

ou sinon dans les concert de manson toujours sur youtbue ou daily tu l'apercevra.
60
Je vais voir de ce pas...........
Have a break?????? have an AF instant......