Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeu de scène !

  • 110 réponses
  • 33 participants
  • 23 515 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Jeu de scène !
Salu à tous, je sui ds un groupe de zik et on a un concert assez important pr la fete de la musique ac 2 autres groupes, et je pense que pr le public c pas très interessant à force de voir les zicos qui viennent, qui jouent leur trucs et qui s'en vont :non: : alors est ce qu'il y en a qui auraient des trucs visuels à faire en concert au niveau du jeu de scène qui surprennent (par exemple un solo de batterie à 4 mains, ou faire participer le public à un truc)qui font que le public se souvient du groupe quoi :mdr: !
merci d'avance !! (ceci est un appel au secours)
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet :

Citation : Je l'ai pas en mp3
mais en gros, ca ressemble un peu à du Air, avec une rythmique plus jazzy et des effets assez electros, dans le style Emilie Simon, avec pas mal de flanger, ou de travail sur le pitch. Tu vois à peu prés ?

Ben j'opterais plus pour un truc plus classique. Si par malheur tu tombes sur un prof ancienne école il va peut être pas comprendre l'intérêt de ton morceau electro, et donc te cassé par ignorance.

72

Citation : Mais y a t'il eu des clavier qui cassent leur synthé?



C'est pas Le claviériste de Nine Inch Nails (ou Trent Reznor) qui explose des DX7 à la fin des concerts ?
Et je lui reprocherais presque de ne pas en exploser assez, de ces foutus DX7 ! :volatil:
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
73
Possible il y a aussi madonna wayne gacy de marilyn manson (qui n'est maintenant plus dans le groupe) qui arachait a la fin les touches de son clavier avant de le balancer sur la gueule de john 5 (voir la fin du concert dvd gun god and government world tour)
74

Citation : Hisoitre de donner au passage vite fait mon opinion je pence que lejeu de scene viens naturellement et spontanement par rapport a ta musique et surtout ton publique.

Avec un morceau qui est bien fait qui a un bon feeling tu bougeras automatiquement sans te forcer.
donc il faut d'abord jouer corectement pour se permetre ce genre de prouesse.



euh ...
perso pour moi un bon jeu de scène ca se résume a deux choses:
-bien occuper l'espace
-avoir une effet de groupe cohérent
Le seul moyen d'y arriver c'est de transpirer en répé.

Citation : Bref trêve de c....ries, le jeu de scène c'est beau quand c'est naturel quand. tu te laisse toi-même emporter par l'intensité de ce que tu envoie à travers la musique et de ce que tu reçois en retour du public.



Justement l'intensité et l'énergie que tu dégages doit pas aller très loin si t'es pas dans le même "moove" que les autre zikos.
Tu captives bcp plus le public si l'ensemble est cohérent et tu gagnes ainsi bcp en patate.

Citation : Tout à fait d'accord. Le jeu de scène calculé à l'avance ça se sent à 20 Km à la ronde


et?
je vois pas le mal de calculé un jeu de scène. Vaut mieux en prendre plein la vue comme ça que de voir un groupe avec un gars qui fait un truc puis quelqu'un d'autres qui fait un truc hors sujet et que l'ensemble soit très mauvais et pa du tout visuel ou encore pire des gars qui sont ultra statiques et qui ont l'air de se faire chié.
Après c'est sur il y a la limitte de la chorégraphie ou on ne laisse aucune part a l'envie présente.


Surtout que si tu travailles pas ta scénique en répé et que sur scène tu te laches je vois pas comment tu te débrouilles pour ne pas faire de fausses notes.
75

Citation : Ainsi, je pense qu'il faut carrément interdire le jeu de scène, ne serait-ce que pour véritablement le préserver.



Je m'auto-cite et confirme.

Citation : Surtout que si tu travailles pas ta scénique en répé et que sur scène tu te laches je vois pas comment tu te débrouilles pour ne pas faire de fausses notes.



C'est pertinent : comme l'acteur, je pense que le musicien, s'il prend plaisir, doit rester froid. Il a ressenti en répétition, il fait ressentir au concert.
76
:?!:

Citation : le musicien, s'il prend plaisir, doit rester froid


N'importe quoi ça, si le musicien prend plaisir, c'est bien souvent qu'il donne, voire qu'il donne tout, donc il est tout sauf froid.

Ce qu'on ressent en répé, c'est pas mal la sueur des autres. Si ta répé est là pour préparer un live, alors tu joues condition live, càd tu donnes tout.
Si c'est une répé pour travailler des mises en place scéniques, des jeux, un "paraître" scénique, c'est un peu différent puisque s'il le faut, tu peux couper un morceau en cours pour corriger un truc, et j'en passe.

Citation : je pense qu'il faut carrément interdire le jeu de scène, ne serait-ce que pour véritablement le préserver.


Certains groupes offrent vraiment un spectacle visuel, et je parle de spectacle, pas de trois zicos qui se font des sourires en live. Interdire le jeu de scène c'est valable dans certains cas où ça tourne au ridicule, mais pris dans ta citation, ça fait vieille généralisation d'avant guerre, je suppose donc que tu détailles un peu plus dans le fond. :)

Imagine-toi un comédie musicale sans jeu de scène, ou Madonna sans jeu de scène, ça va pas le faire du tout. A une autre échelle imagine-toi un groupe de rock où les zicos jouent pour eux... désolé mais là ça pue le concert de merde, sauf si les gens viennent voir des brutes techniques autistes.
77

Hors sujet : Djardin: toi aussi t'as pris une claque avec mansfield TYA sur seine? :bave:

78

Citation : Ce qu'on ressent en répé, c'est pas mal la sueur des autres.


:clin: Oui, ça c'est clair !

Bien sûr, pour des comédies musicales, c'est immuable. Mais par exemple, pour Madonna, faire ce genre de show, selon moi, est dépassé. Le jeu de scène travaillé me paraît une expression d'artifice qu'il faut désormais gommer.
En outre, il faut que le musicien ou le chanteur soit au service d'une technè, une technique et une démarche artistique. Je crois qu'une telle maîtrise convoquée rend impossible tout rendu sensible, intime et impose donc au "performer" d'être assez froid.
79
Ben... tout dépend de ce que veut donner le groupe, je vois pas comment il pourrait y avoir qu'une seule démarche valable.

Citation : Le jeu de scène travaillé me paraît une expression d'artifice qu'il faut désormais gommer.


Je suis d'accord si le groupe ne sait pas offrir un show ou disons une expression scénique qui en vaut le coup. Mais on trouve ce genre de maladresses surtout dans les groupes amateurs (ce qui les empêchent pas d'être bons musicalement).

Par exemple j'ai été voir Goran Bregovic à Nantes ce week-end, ben les gars ils assurent un jeu de scène travaillé, ça se sent. Mais en même temps ça colle tellement avec l'ambiance et le style musical que ça enrichit la prestation.

J'avais vu Maceo Parker aussi à St-Nazaire, ben franchement le jeu "j'suis une star et j'vous en mets plein la vue" était complètement dans le ton funky du concert. Au-delà du charisme des musiciens, il y avait tout un tas de détails préparés, comment présenter les morceaux, comment mettre en valeur un soliste, etc...

Le truc c'est que le jeu de scène n'interdit pas la spontanéité, ou en tout cas ne DOIT pas l'inhiber. Mais pour rester/paraître "pro", il faut pas faire n'importe quoi, ne pas improviser dans une partie carrée qui sonne comme telle ou se mettre à blablater de la merde entre les morceaux alors que c'était pas un minimum préparé, sinon c'est le bide (sauf si on a une qualité d'improvisateur et de chauffeur de salle).

Parfois la spontanéité des musiciens assure le "show", le jeu de scène, la frontière est donc pas toujours très claire.
80

Hors sujet : MrKermit : Yep !
vu plusieurs fois, et à chaque fois, la claque, alors qu'elles font rien !

Faudrait que je puisse les revoir cet été.


Dans le même genre, t'as Sigur Ros qui disent rien sur scène, mais ça leur suffit largement !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin