Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeu de scène !

  • 110 réponses
  • 33 participants
  • 23 518 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Jeu de scène !
Salu à tous, je sui ds un groupe de zik et on a un concert assez important pr la fete de la musique ac 2 autres groupes, et je pense que pr le public c pas très interessant à force de voir les zicos qui viennent, qui jouent leur trucs et qui s'en vont :non: : alors est ce qu'il y en a qui auraient des trucs visuels à faire en concert au niveau du jeu de scène qui surprennent (par exemple un solo de batterie à 4 mains, ou faire participer le public à un truc)qui font que le public se souvient du groupe quoi :mdr: !
merci d'avance !! (ceci est un appel au secours)
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : clair, sigur ros ca tue sur scene. Mansfield TYA je les ai vu completement au pif en premiere partie de Mig et Diving with andy, et c'est elles qui m'ont le plus impressionné, et de loin
Mais best concert ever niveau emotion dans la face c'est A Silver Mt Zion. Si t'as l'occasion de les voir c'est a ne pas rater :aime:

82

Citation : Ainsi, je pense qu'il faut carrément interdire le jeu de scène, ne serait-ce que pour véritablement le préserver.


Dans ce cas la pourquoi aller voir un concert? Si tu veux la musique achète un cd.

Citation : le musicien, s'il prend plaisir, doit rester froid


bon la c'est bon on est à moins huit milles sur l'échelle de la débilité.
83

Citation : Dans ce cas la pourquoi aller voir un concert? Si tu veux la musique achète un cd.



Justement : selon moi, un concert doit être le visuel de la musique et non la musique du visuel. Mais la vision de Head Minerve reste tout à fait honorable bien que je ne la soutienne pas.

Citation : bon la c'est bon on est à moins huit milles sur l'échelle de la débilité.



Ah ! Mais pourrais-tu expliquer cette remarque ?
84

Citation : Dans ce cas la pourquoi aller voir un concert? Si tu veux la musique achète un cd.



et si tu veux l'image achetes toi un dvd :roll:
85
Tiens, j'y avais pas pensé !
... Ma foi, mon discours est peut-être un peu radical, vu les commentaires.
86
Mmmh, c'est surtout que tu ne donnes pas de raisons pourquoi il faut rester froid ou inhibé sur scène. Enfin c'est tellement contraire à la philosophie de base d'un concert...
Peut-être que tu as en tête les pianistes qui doivent apprendre à retenir leurs émotions quand ils jouent un concerto, ou les jazzmen qui jouent juste entre eux et le public fait avec. Mais c'est pas ce genre d'exemple qui me donne envie de faire de la musique tu vois. :noidea:
87

Citation : c'est surtout que tu ne donnes pas de raisons pourquoi il faut rester froid ou inhibé sur scène.


Ah non : ça fait deux pages que je gonfle tout le monde avec mes arguments. Le rap est à part (comme d'hab' ;) ) parce qu'il y a dans ses concerts une dimension cathartique, une fonction sociale profonde. Mais je pense que ça va muter.
Sinon, j'applique mon idéee à tout type de concert, surtout les concerts rock ou métal. En outre, ça implique selon moi la fin des musiques festives.

Evidemment, ce comportement du spectateur doit ressembler à celui du musicien. Ainsi, et j'espère ne pas paraître dépassé, je crois qu'il faut arrêter les concerts debout, les trop grandes salles, les cris durant la musique et les applaudissements avant la fin du morceau.
88

Citation : Le rap est à part (comme d'hab' ) parce qu'il y a dans ses concerts une dimension cathartique, une fonction sociale profonde.



Je pensais pas que ça existait encore ce genre de clichés.


Sinon pour tordre le coup à ton argumentation, je te conseille d'écouter un CD: le "Live" (1971) de "Donny Hathaway". J'ai jamais entendu un live cd ou on sentait à ce point l'interaction, l'émotion entre le public et les musiciens. Lorsque tu écoutes les versions lives et studio, les morceaux sont les mêmes dans la structure, limite parfois à la note près (hormis les solos). Mais l'émotion n'est plus du tout la même. Des chansons tristes deviennent joyeuses, une émotion vraiment unique se dégage.
Bon ce n'est qu'un exemple, mais certainement l'un des meilleurs que l'on puisse avoir. Et certes les musiciens sont des pros, connaissent leurs morceaux sur le bout des doigts, mais au final je ne peux imaginer que toute l'émotion dégagée est froide, mécanique.

Et je n'ose pas imaginer l'image du concert, rien que la bonde son me donne des frissons.



Citation : EDIT: je crois qu'il faut arrêter les concerts debout



Mais c'est absurde! Le concert debout, c'est pour le public comme le musicien la communion avec toute une salle, et c'est certainement ça le plus magique.
Sans parler de la danse spontanée, etc.

89

Citation : Sur le rap :
Dimension cathartique et sociale.


Ca fait effectivement cliché, mais j'ai pu le vérifier plusieurs fois.

Citation : "Mais je pense que ça va muter."



Pour la danse spontanée, la communion avec le public, etc. : c'est une vue du concert qui, je pense, demeurera toujours ; et les autres membres ont l'air de ton avis :clin: . Mais j'aurais effectivement préféré que ces pratiques changent.
90
Mais pourquoi ??? Juste parce-que t'aimes pas les gens qui dansent, jouent debout, offrent un spectacle ? etc etc


etc


etc


etc


...

Mais dis-moi tu aimes les concerts au moins ? J'oserai dire non tellement ton discours est surnaturel.
Les musiciens offrent au public ce que le public veut, pourquoi ça changerait vu que tout le monde est content et satisfait dans l'état actuel des choses ??? ??? ??? Vraiment j'ai l'impression de causer avec quelqu'un qui n'aime pas la musique vivante.

EDIT : tu peux nàuos donner un exemple de live où, selon toi, le groupe ou l'artiste fait une prestation parfaite, ou disons dans le sens de ta vision des choses ? Je voudrais bien un lien video, histoire qu'on puisse juger du concept. ;)