Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos VIDEOS Live ou en répétition.

• 3 307 réponses
  • 301 participants
  • 307 967 vues
  • 285 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
2601
Ce sont des gants en tissus blanc destinés à la manipulation d'objets fragiles. :D:
Ils fonctionnent bien aussi sur les écrans tactiles!

Et le UNO Synth a une réponse plutôt bonne, niveau tactile.

Par contre les potards sont un peu serrés...
Du coup j'ai enlevé celui du tempo, histoire de ne pas faire de fausse manip en tripotant ses voisins!
( Parce que non, je n'ai pas de synhro entre les deux machines :facepalm:
Elles sont simplement toutes deux réglées au même tempo, et pis c'est tout! :lol: )

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

2602
Hello,

ce n'est pas moi. C'est mon fils, en résidence, avec le projet d'Antynomy :

J'ai pensé qu'un peu de népotisme ne nuirait pas, alors, je pose ça là. :8)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

2603
2604
2605
Le répertoire de Police n'a jamais été trop ma tasse de thé, mais ça joue bien et c'est correctement enregistré. Bravo. Mention spéciale pour le batteur: Reprendre Copeland ça ne doit pas être facile!

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 21:05:21 ]

2606
J'adore Police et vous leur faites honneur .
Bravo . :bravo:
Si je croise votre route j'rai vous voir avec plaisir . :clin:
2607
Très bon les Polices!
habituellement, les groupes de covers/ reprises, c'est pas trop mon truc (j'ai vu trop de massacres...), mais là, c'est de grande qualité, bravo!
Avec en plus un line up comme l'original (basse + chant avec un timbre plutôt proche de Sting: vraiment pas évident!). :bravo:
2608
2609
Super ! :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2610
Ce qui marche bien (et qui à mon avis a séduit sonicsnap tel que je le connais :mrg:), c'est que vous avez reprise l'esprit de Police en live, lequel était beaucoup, beaucoup plus rock'n'roll, voire limite punk parfois, que les version beaucoup plus pop, sages et parfois asseptisées des albums. :bravo:

L'autre truc qui marche très bien pour moi, c'est qu'on n'est pas, contrairement à beaucoup de groupes de covers, dans la stricte copie des version album. Vous balancez toujours le petit break, le pont quivabien, à votre sauce, mais dans l'esprit Police. Bien vu :bravo:

(d'ailleurs, j'avais un live d'eux enregistré d'après un concert diffusé sur VH1 à une époque où j'enregistrais beaucoup de concerts à la télé, que j'ai hélas perdu. Ses version cartonnaient en soirée. J'espère bien le retrouver un jour.)

Petite critique : ça yaourte parfois un peu au chant. :mrg:
Pas bien grave, surtout vu la difficulté que doit être de jouer ces basses avec ce chant. :bravo:
A part ça, c'est tout bon pour moi image.php

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 17:37:54 ]

2611
Will > Oui, bien vu: Il y a de ça. :bravo:
ps : J'ai aussi un concert de Police enregistré sur cassette à la radio.

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 17:55:09 ]

2612
Citation :
surtout vu la difficulté que doit être de jouer ces basses avec ce chant

hohé faut pas déconner, ça doit pas être si dur : il n'y a que 4 cordes hein ! :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2613
+ 2 cordes vocales qui nous font 6. :oops2:
2614
c'est pas vraiment des cordes, ça compte pas. :oops2:

2615
Back to the Police: :bravo:
Excellent. Bien dans l'esprit.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

2616
Un extrait de l'avant dernière Jam (la dernière, le bassiste était absent,.. on a improvisé un morceau techno :mrg:).

Comme toujours tout est totalement improvisé :bave:
On arrive pas à se poser pour écrire :facepalm:
A chaque fois, ça donne rien par rapport aux impros
2617
c'est super cool, j'aime beaucoup :bravo:

2618
2619
:bave:
2620
merci, on s'éclate de plus en plus ( et on se connait de plus en plus aussi... ).
Dernière session ( y a des moments presque trance !! ) :

et le meme soir :
2621
Pas mal l'apport de la guitare et de la flûte dans "mont st michel sous la neige". Ce serait bien de reprendre les meilleurs plans de ce morceau et d'en faire quelque chose de plus abouti.
2622
Merci Sonicsnap, ta remarque est très juste.. mais dès qu'on se pose pour essayer de construire un truc... on y arrive pas, ou ça part dans une autre direction.. :facepalm:

Le guitariste est le moins à l'aise avec le solfège, mais il a une super créativité :aime2:

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 13:58:39 ]

2623
Faut peut-être pas essayer de construire le truc à plusieurs. Une fois la séance enregistrée, faut peut-être y travailler tout seul, quitte à partager avec les autres après...

2624
Pour pratiquer les 2 (musique très écrite... ou 100% improvisée suivant les projets), l'impro, ça peut être une fin en soi.
Par contre, le soucis que je perçois, c'est que vous ne vous regardez pas assez (la disposition des zicos n'aide pas). Du coup, ça cafouille un peu sur les breaks/ drops. Essayez de bosser en cercle, et/ ou que l'un de vous prenne la direction du truc (quitte à changer les rôles entre les morceaux).

Le mieux reste de s'inspirer des grands maîtres: :clin:
https://www.youtube.com/watch?v=A9O4wJl8mEk
2625
Oui et Oui !!
Effectivement, il vaut mieux retravailler les morceaux seul ou en binome, mais bon... on a tous une vie bien remplie.

Et la config, justement on l'a changée pour mieux se voir. avant je tournais le dos à tout le monde, et maintenant on est bien plus en cercle.
Mais :
J'ai trop de truc devant moi pour voir facilement tout le monde :facepalm:
Le guitariste reste concentré sur le son et ne regarde quasi jamais personne :oops2:

C'est assez constant comme critique : qu'il faut qu'on se regarde plus et d'essayer d'élaborer des morceaux.
On a tenté l'expérience avec une chanteuse et ça nous poussait à résoudre ces 2 problèmes, mais le résultat n'était pas concluant. Faudrait essayer avec un sax :bave:.