Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 235 réponses
  • 300 participants
  • 291 502 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
2671
Oui, j'ai eu ce problème aussi avec un ancien clavier. Un clavier n'est pas fait, en principe, pour programmer des drums. Pour ça, des pads sont préférables.
2672
:mrg: les pads midi, je sais même pas si ça existait quand j'ai acheté ce clavier
(Ou pas dans mes moyens)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 21:12:31 ]

2673
Je veux dire des pads de boite à rythme. Les BAR midi ça existe depuis aussi longtemps que les claviers midi il me semble.
2674
Mais comment c'était trop au delà de ce que je pouvais avoir, à l'époque :mrg:
Je crois que tu réalises pas, ce clavier MIDI, c'était le max pour moi

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2675
2676
Mon passage préféré:
Citation :
Tout personne ayant le virus doit pouvoir mordre notre démocratie française, nous l'avions sans doute oublié, moi le premier...

Bravo Kosmix!:bravo:
2677
Merci Ema :boire:

Le plus difficile dans ce morceau ça aura été la sélection et le découpage des samples, puis leur tri afin de leur faire dire des trucs débiles :mrg:

x
Hors sujet :
Ce clavier MIDI je l'ai acheté 10€ et il ne vaut guère plus. Je l'ai démonté pour refaire les contacts, malgré ça j'ai un problème de vélocité sur une note. Et il est très très bruyant, chaque appui sur une touche produit un bon vieux clac des familles. Pas de ressort, les touches sont à lame donc forcément c'est fragile. Bref c'est loin d'être une histoire d'amour ce clavier et moi, d'ailleurs des claviers j'en ai plein d'autres mais celui-là est léger et pratique à défaut d'avoir d'autres qualités.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2678
Citation :
Le plus difficile dans ce morceau ça aura été la sélection et le découpage des samples, puis leur tri afin de leur faire dire des trucs débiles :mrg:


Ce qui est étonnant, c'est que tu n'as pas l'air d'avoir mis les mots/ bout de phrases dans l'ordre (dans le sens: Do-Do#-Ré-Ré#-Mi-etc.): du coup, tu as mémorisé tout (ou écrit une partoche hors champ)?

Pour avoir pas mal expérimenté avec le sampling il y a qq temps (c'est à ce moment là où je suis passé de Logic à Ableton pour pouvoir utiliser le Simpler et la mise en drumrack automatique des samples), je sais que ça peux prendre beaucoup de temps, surtout avec des outils inadaptés (sous Logic, c'était infernal!).
2679
Bravo Kosmix ! J'ai bien kiffé :bravo:
2680
Si si j'ai mélangé les samples pour faire des phrases marrantes et je les ai mis à la suite sur le clavier pour ne pas avoir à mémoriser les 49 touches. J'aurais pu en mettre bien plus, j'avais du stock pour un clavier de 5 octaves ou même plus sans problème mais le morceau fait déjà 6 minutes alors il faut choisir. Du coup en gros je parcours la totalité du clavier dans l'ordre chromatique, j'avais en tête les phrases (j'ai un peu répété mais pas trop) et j'ai mis des pastilles sur les touches pour structurer et faire des pauses pour les leads au synthé. Du coup j'improvise très peu par rapport au "script" prévu originellement. C'est un peu dommage dans le sens où il y avait plein de possibilités mais pas faciles à exécuter en live (du genre "tous nos chercheurs"... "ont contracté le covid-19" ou encore "l'angoisse"..."multipliée par 5" et autres trucs bien cons) en tous cas mon cerveau n'est pas apte à mémoriser autant de locations de samples, mais au final je suis assez content de moi. J'avais pensé intégrer en plus un KP3 et des pads de percus avec effets mais au final ça aurait été beaucoup trop de trucs à gérer en même temps et je me serais emmêlé les pinceaux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 19:29:57 ]