Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 229 réponses
  • 300 participants
  • 287 167 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
2651
:mrg: Benjy, vous avez fait du mieux qu'il était possible de faire en respectant le confinement. :bravo:

Ah la la, Comme j'ai hâte de pouvoir reprendre répétitions et enregistrement de notre album avec mon groupe! Ça me paraît si loin, comme un bonheur inaccessible.
2652
2653
Bonjour à toutes et à tous, et bravo pour vos videos! J'ai parcouru les pages du topics avec beaucoup de curiosité et de plaisir.
Voici ma contribution avec cette petite vidéo de répétition dans mon salon en cette période de confinement :)

C'est un projet musical electro pop que je viens de débuter. J'espère rapidement pouvoir poster d'autres morceaux, et surtout un jour pouvoir les jouer dans le cadre de vrais live!
Bon visionnage!
P'ti Tom
2654
Oooooh comme dans Stranger Things !
Sympa !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2655
:bravo: super P'tit Tom ! Je me suis longtemps demandé comment sonnait ce Micron, vraiment pas mal (mais je suis un échaudé d'Alesis sur le plan de la fiabilité dans le temps, hélas)
Synthpop 80 en force ! :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2656
Citation :
Je me suis longtemps demandé comment sonnait ce Micron, vraiment pas mal

:point kaskouilles:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2657
Emminuel Micron :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2658
Petites questions à P'ti Tom:
- Les sons sortent vraiment du Micron, ou il sert juste de contrôleur pour Ableton ou autre?
- Le do à gauche sert bien à changer de clip sur le DAW?

En tout cas, le résultat est sympa! (et bravo pour le sweep du filtre tout un maintenant un jeu à deux mains:clin:)
2659
Bonjour à tous et merci pour vos retours !
Pour Ema :
Tous les sons sortent du Micron (synthé et drums), je me sers du PC uniquement comme d'un enregistreur, je n'utilise même pas de DAW.
En fait, mon clavier est splitté comme suit :
- Dans les graves, du 1er do jusqu'au 1er ré#, j'ai 4 patterns de batterie que je peux alterner ou combiner.
- Puis du mi au second re#, j'ai la zone réservée à ma basse (pile un octave !)
- Puis du mi suivant jusqu'au troisième si (avant derniere note) j'ai une zone pour les synthés et jouer mes mélodies
- le dernier Do me sert quelques fois à lancer une sequence qui tourne en boucle (comme c'est le cas ici tout au debut).
Et vu que je n'ai que 2 mains, je ne me sers en général que d'une molette de modulation et de la molette de pitch.

En fait je suis amateur de musique electronique. Mais venant initialement du milieu de la musique classique, je n'arrive pas à me résoudre à ne faire que lancer des séquences et à les moduler. De même, ne faire que jouer une melodie par dessus un backing track ça ne me correspond pas totalement.

Là avec cette configuration j'ai vraiment l'impression de "jouer" de l'electro. Je me dis que même en cas de panne de courant, je serais capable de jouer ma musique sur un piano, et ça ça me botte carrément !


Après, le Micron à ses limitations c'est sûr (polyphonie réduite, uniquement des sons de synthé donc pas possible d'enrichir les morceaux avec des instruments réels) mais d'un autre côté ça pousse à être créatif. Et puis, je me suis pas mal renseigné, je n'ai pas trouvé d'autre bécane qui pouvait faire aussi bien dans cette gamme de prix pour musicien fauché :)
A+!
P'ti Tom

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 14:37:40 ]

2660
Merci Tom pour ces explication!
Je ne connaissais pas la complexité (multitimbralité, split clavier, déclenchement de séquence par touche) cachée sous l'apparente simplicité du Micron!