Vos VIDEOS Live ou en répétition.
- 3 264 réponses
- 301 participants
- 294 268 vues
- 288 followers
Hit !
22496
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2007 à 15:32:19Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement ?...
Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...
C'est ici que ça se passe !
Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.
Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...
C'est ici que ça se passe !
Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.
Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
jensouniev
10165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
2731 Posté le 17/05/2020 à 18:11:10
Un moteur de ventilateur (sans les pales) ne fait-il pas moins de bruit qu'un sèche cheveux ?
bbop
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2732 Posté le 17/05/2020 à 18:21:45
Citation de jensouniev :
Un moteur de ventilateur (sans les pales) ne fait-il pas moins de bruit qu'un sèche cheveux ?
J'avais 12 ans hein... J'ai fait avec les moyens du bord
jensouniev
10165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
2733 Posté le 19/05/2020 à 02:47:12
Je ne te reproche rien. J'ai 40 ans et le bricolage de ce genre me branche plus que jamais. La dernière fois que j'ai joué aux Lego, j'étais déjà grand-père.
Will Zégal
75118
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2734 Posté le 05/06/2020 à 13:32:36
Bon ben voilà un clip de mon groupe BHT en live
sonicsnap
85328
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2735 Posté le 05/06/2020 à 15:43:52
Très sympa ce genre de musique dans ce décor bucolique! Encore une fois, j'aime beaucoup cette alliance des sons traditionnels et des machines. En studio, tu m'avais dit que l'accordéon était midifié. Qu'en est-il en live? De fait, on le voit souvent jouer sans comprendre très bien comment ça se traduit dans le son. Enfin l'important, c'est que le morceau sonne bien et que les sons sont très cohérents. Je pense encore par moments à Leftfield, groupe que j'aime passionnément. Et on a envie de danser! Fais moi signe si un jour vous jouez à Paris!
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2736 Posté le 05/06/2020 à 16:52:35
Ah ben j'aime bien !
En général je suis pas trop "machines", mais là il y a aussi des instruments acoustiques, et le mariage entre "machine", accordéon et cornemuse, est très réussi !
En général je suis pas trop "machines", mais là il y a aussi des instruments acoustiques, et le mariage entre "machine", accordéon et cornemuse, est très réussi !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Will Zégal
75118
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2737 Posté le 05/06/2020 à 17:20:14
Merci.
Non non, ce n'est pas qu'en studio que l'accordéon est midifié. C'est l'accordéon lui-même, l'instrument, qui est midifié.
C'est donc un accordéon diatonique tout ce qu'il y a de plus classique auquel a été ajouté un système MIDI. Léo, l’accordéoniste, dispose sous le pouce droit de boutons lui permettant de switcher entre son acoustique (ou plutôt sons acoustiques puisqu'il dispose de plusieurs registres), MIDI ou les deux.
Il a aussi derrière l'accordéon quelques boutons de contrôle, mais il ne s'en sert pas, gérant tout aux pieds avec un FCB 1000.
Avec ça, il envoie donc des notes MIDI à Live.
Cela permet donc beaucoup de choses à Léo, mais c'est vrai que ça rend les choses difficilement compréhensibles à voir dans les clips (et je suppose sur scène) quand on voit un accordéoniste jouer et qu'on entend un Rhodes, un orgue Hammond ou un synthé lead comme dans le précédent clip.
Citation :
En studio, tu m'avais dit que l'accordéon était midifié. Qu'en est-il en live?
Non non, ce n'est pas qu'en studio que l'accordéon est midifié. C'est l'accordéon lui-même, l'instrument, qui est midifié.
C'est donc un accordéon diatonique tout ce qu'il y a de plus classique auquel a été ajouté un système MIDI. Léo, l’accordéoniste, dispose sous le pouce droit de boutons lui permettant de switcher entre son acoustique (ou plutôt sons acoustiques puisqu'il dispose de plusieurs registres), MIDI ou les deux.
Il a aussi derrière l'accordéon quelques boutons de contrôle, mais il ne s'en sert pas, gérant tout aux pieds avec un FCB 1000.
Avec ça, il envoie donc des notes MIDI à Live.
Cela permet donc beaucoup de choses à Léo, mais c'est vrai que ça rend les choses difficilement compréhensibles à voir dans les clips (et je suppose sur scène) quand on voit un accordéoniste jouer et qu'on entend un Rhodes, un orgue Hammond ou un synthé lead comme dans le précédent clip.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
ça a d'ailleurs longtemps été un vrai boxon de mise en oeuvre : il y a très peu d'accordéons comme ça (les accordéons MIDI existent : Roland en fait, mais ce sont des chromatiques. Je ne sais même pas si les accordéons mixtes MIDI/acoustique existent). Donc, là, c'est un modèle spécial artisanal, fait à partir d'un système MIDI sans notice fabriqué par des italiens qui ne parle ni français, ni anglais. Et ni nous, ni le luthier qui a monté le système ne parlons italien.
On s'est un peu arrachés les cheveux Outre les problèmes de fiabilité qui ont fini par être réglés (mais l'engin demande quand même de révisions régulières), il a fallu comprendre la gestion des canaux (heureusement que j'ai un peu plus d'expérience en MIDI que n'en avait Léo) et il lui a fallu remapper avec un logiciel du genre MIDIox toutes les notes de la main gauche qui ne correspondaient pas.
La fête !
Mais maintenant, ça marche bien.
On s'est un peu arrachés les cheveux Outre les problèmes de fiabilité qui ont fini par être réglés (mais l'engin demande quand même de révisions régulières), il a fallu comprendre la gestion des canaux (heureusement que j'ai un peu plus d'expérience en MIDI que n'en avait Léo) et il lui a fallu remapper avec un logiciel du genre MIDIox toutes les notes de la main gauche qui ne correspondaient pas.
La fête !
Mais maintenant, ça marche bien.
[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 17:22:05 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2738 Posté le 05/06/2020 à 17:32:56
Mon prof de musique en 3e (le seul valable de tout le collège) joueur de l'accordéon midifié, on avait eu une démo complète, c'était bien cool.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
sonicsnap
85328
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2739 Posté le 05/06/2020 à 17:34:56
Ah oui, en effet, ça marche bien. C'est dément cet instrument!
le reverend
33369
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2740 Posté le 05/06/2020 à 17:36:58
Ils ont quand même une drôle de gueule vos sax...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte