Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 227 réponses
  • 300 participants
  • 285 306 vues
  • 287 followers
1 Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le premier post
2631
2632
Chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait :bravo:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2633
Citation :
putain, c'est comme même pas compliqué : intro, couplet, refrain, couplet, refrain, pont, refrain, outro.

ça c'est la structure classique pop/rock
En jazz "classique", c'est plus souvent AABA, avec thème au début et à la fin
En prog/ math rock, c'est plutôt ABCDEFGHIJKLMNOPQRST...
En techno c'est AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
En jam "libre", si ça n'est pas préparé (mais certains trichent...) et pas basé sur un morceau connu, c'est rare qu'on revienne à un pattern antérieur, donc on est plutôt dans AAAAAAAAAAAABBBBBBBBBCCCCCCCCCCCCCCCDDDDDDDDDD...
Bon, bien sûr, je schématise...:clin:

Tout le truc est d'arriver à articuler les parties de manière fluide, et de savoir quand changer de partie. Une des contraintes de la jam libre peut être de ne jamais citer de thème ou de grille connus (même si c'est très tentant). Ou bien au contraire de caser des passages obligés (d'où l'intérêt d'une écriture préalable).

Je me souviens d'un concert d'anthologie d'Aka Moon (un groupe belge de jazz fusion (au sens large)). Vers la fin du set, ils jammais à 200 à l'heure, et de temps en temps l'un d'eux citait un de leurs vieux morceaux (ils jouent ensemble depuis longtemps et ont un répertoire conséquent et varié). Du coup, ils switchaient immédiatement sur ce morceau (complexe et joué très uptempo par rapport à la version d'origine) comme un seul homme. C'était très jouissif à voir, d'ailleurs c'est un des meilleurs concerts auxquels j'ai assisté (et il y en a eu beaucoup...).
2634
Je pose là un clip fait qu'à partir de vidéos de lives, c'est un mélange de techno et de rap avec des grosses guitares disto genre punk siu vous voulez check les autres sons www.soundcloud.com/shock-tekpunk

2635
A titre perso, ça me branche pas trop, mais ça secoue quand même un minimum..
2636
Live dans mon sous-marin ! :mrg:
2637
2638
Yep. C'est cool.

Comment t'as fait le clip, techniquement ? T'as un fond vert ?
2639
Très cool le clip ! :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2640
C'est vrai, cette vidéo est vraiment bien réalisée! On y croit au sous-marin! :bravo2: