Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 924 réponses
  • 163 participants
  • 138 546 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le sujet de la discussion
641
Pauvre djouby! L'ampli ce n'était pas déjà suffisant! Cette superbe pédale ne devrait pas non plus passer inaperçue. Souhaitons que le matériel soit resté dans la région!
642
Merci "Hit !" pour le rajout de la pédale ! !!
Je guette très régulièrement les annonces sur un paquet de sites
643
C'est pas de chance, je compatis.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

644
Citation de djouby :
Je guette très régulièrement les annonces sur un paquet de sites


Je suis également en alerte, pour les têtes notamment.
Et prochainement pour les pédales.

On en parle régulièrement sur ce topic mais je profite (j'abuse, peut-être :|) de ton statut de modérateur sur l'autre pour émettre l'idée de tenter un jour d'avoir un topic commun -ou des passerelles faciles- entre guitariste.com, audiofanzine, zikinf et tous les autres (sites bassistes, batteurs, ...).

L'idée est peut-être utopique ou même informatiquement irréalisable mais, à coup-sûr, tous les forumeurs seraient au courant...

NOTA : ma "question" n'appelle aucunement réponse de ta part : je ne veux surtout pas que tu te sentes individuellement pris en étau avec cette idée rendue publique.
Mais je me dis que, si quelques modos de chaque site se mettaient à discuter ensemble pour en faire remonter l'hypothèse, on pourrait sans doute efficacement viser à resserrer davantage les mailles au lieu de les "trouver", comme actuellement, en mode dispersé.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 06:32:55 ]

645
Suhr Classic S Metallic finition Copper Firemist Metallic, numéro de série JS0W6H, dans son flight d'origine.


achat-vente-echange-suhr-classic-s-vola-179768.jpg


achat-vente-echange-guitare-suhr-vola-e-179768.jpg


Exposé des faits ici.


646
Volée dans un bureau de Poste... ah ben ça alors ça doit bien foutre la rage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

647
Je ne comprends pas bien, en fait c'est la poste qui s'est fait voler le colis? Il n'y a pas une assurance dans ce cas? Bien sûr, ça ne fera pas revenir la guitare adorée.. Ça fait quand même flipper d'envoyer un instrument.
648
Oui, j'ai un peu de mal à comprendre moi aussi.

Mais quelque soit l'endroit ou la circonstance du vol, ça reste potentiellement un "article" sur lequel on peut lorgner ces temps-ci.
649
Oui, oui, certainement! C'est mieux de retrouver sa guitare que d'être (mal?) remboursé!
650
Salut,

Pour info, pour ceux qui n'auraient pas vu passer le sujet : https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/news/a.play,n.57134.html