Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 920 réponses
  • 162 participants
  • 137 883 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le sujet de la discussion
661
662
663
664
Bien fait !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

665
Laisser un instrument dans sa voiture toute une nuit, et, semble-t-il, de manière visible, c'est vraiment tenter le diable. Enfin, très content pour ce musicien, qu'il ait retrouvé son bien!
666
Citation :
Laisser un instrument dans sa voiture toute une nuit, et, semble-t-il, de manière visible


Pour moi, les bagnoles sont les pires endroits, en premier lieu face au risque de vol incroyablement élevé, mais aussi pour les conditions de températures...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

667
Absolument, les conditions climatiques à l'intérieur d'une auto ne sont pas spécialement favorables à la conservation des instruments. Mais bon, la nuit ça pourrait aller. Par contre, ne jamais laisser quoique ce soit de visible dans une voiture! Ou pétage de vitre dans le quart d'heure! Et quand on met quelque chose dans le coffre, ne pas le faire après s'être garé: Un malandrin peut toujours avoir les yeux qui trainent.
Rien n'est à l'abri dans une auto!
668
Un pote s'était fait chouraver son ampli laissé dans sa bagnole un soir après un concert (et pas dans le coffre). Genre "j'ai la flemme de porter l'ampli" (qui n'était pas un gros en plus. Bah voilà, péché de paresse, ça n'a pas manqué...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 19:36:40 ]

669
En tournée, on est généralement bien obligé de laisser le matériel à l'arrière d'un van ou dans la remorque d'un tour-bus pendant la nuit. Je me dis qu'avec mon groupe, c'est presque miraculeux qu'en plusieurs décennies de tournées, on ne se soit jamais rien fait voler.
670
+1, + 10 et bien encore davantage.

Et je connais, pour m'en méfier, ce tour par cœur.

Il n'empêche que...

Un jour qu'un copain -qu'on nommera Patrice- devait me déménager mon mato's (hi-fi, amplis, guitares, ordi, câbles etc.), voilà qu'il s'embrouille entretemps d'avec sa copine.
Promesse tenue : il m'envoie "donc" un pote à lui pour véhiculer son "camion".


x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


...
On charge avec lui le tout et le gars repart en direction de chez Patrice, en Normandie.

N'y repensant sans doute plus quelques heures + tard, je vais me coucher.

Au petit grand matin suivant, j'achète chez le boulanger ce dont raffole ma copine de l'époque et, aux abords, que vois-je ! : exactement le même camion... je m'approche... :8O: C'est "le mien", avec tout le matériel à la vue du monde !...

le bahut ferraillé y a passé la nuit tout-entière; pas même un rideau pour "masquer" :8O: et il n'y a pas eu la moindre effraction ! :oo: !


N'oublions pas de préciser que c'était en plein Montmartre, un vendredi soir comme ici mais rue Custine -que notre indéfectible ami Sonic's connaît sans doute bien.
N'oublions pas non plus de préciser que "le pote de Patrice" avait rendez-vous avec une nana -ce que j'ignorais, fort évidemment- et que son alibi de déplacement, aux yeux de son épouse, valait probablement tous les motifs de la terre pour exposer ainsi mon mato's une nuit entière sans que je n'en sache rien...