Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 924 réponses
  • 163 participants
  • 138 543 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le sujet de la discussion
561
Bonjour à tous,

Un pote vient de se faire cambrioler, et sa guitare fait partie des objets volés.
C'est une Gretsch G5438T Pro Jet avec Bigsby, couleur dorée. Elle est montée avec des cordes filées plat, dans un étui Gretsch.
on-stage-backstage-2897782.jpeg

Volée à Chaville (92) samedi 15/02 dans l'après-midi.
Si vous voyez passer une annonce ici ou ailleurs, merci de me prévenir et je transmettrai.
562
563
Je viens de diffuser sur Twitter et Instagram, en espérant également qu'elle soit retrouvée !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

564
Salut à tous,

Cambriolé à Etampes (91) ce jeudi 13 février, ils sont partis avec ma Vigier Expert Texas Blues !!!
Voici la photo du modèle d'origine (finition Natural, plaque Tortoise), les caches micros étant noirs maintenant:
3670_diapo_2911.jpg

Le numéro de série est 130022, si vous la voyez en vente, prévenez-moi.

N'hésitez pas à passer le message,
Merci à vous !
565
566
Si ça peut vous remonter le moral. :clin:
10 ans c'est long, et le gars a dû se débrouiller seul ( sauf à la fin ).
https://www.francebleu.fr/infos/insolite/un-musicien-grenoblois-retrouve-sa-guitare-volee-10-ans-plus-tot-1582646722
Peut-être un afien ?

Bon courage. :clin:
567
Belle histoire! Malheureusement, le voleur ne sera jamais pris. Quoique.. Il serait peut-être possible de remonter le périple de cette guitare si chaque acheteur a une trace du vendeur auquel il l'a achetée.
568
Comme quoi la ténacité, ça finit (parfois) par payer.
569
Je vous relaie cette info :

Citation :
Bonjour à tous,

J'ai subi un cambriolage à Beersel, Belgique le 25/06/2020.
Toutes mes guitares ont été volées.
L'une d'entre elles me tient particulièrement à coeur: une Harley Benton SC500 vintage modifiée (pickguard en métal en forme de scie + micro Seymour Duncan black winter)
Si vous voyez ces articles, pouvez-vous svp me contacter en mp ou contacter directement la police?
Je vous en serai infiniment reconnaissant.

Bonne journée,

Damien

on-stage-backstage-3025122.jpeg


on-stage-backsage-3025123.jpeg



on-stage-backstage-3025124.jpg


on-stage-backstage-3025125.jpeg



=> Ici, pour le contacter.
570
Ah, dur... C'est retweeté !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte