Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 890 réponses
  • 156 participants
  • 133 016 vues
  • 157 followers
1 *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le premier post
591
Putain, c'est vrai ça... C'est con mais j'y avais m^m pas pensé...:facepalm::oops2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

592
Oui, les truands ne manquent pas de ressources malheureusement! Et ils s'attaquent à tout et n'importe quoi. Un jour, je me suis fait voler ma valise de scène, contenant des accessoires qui m'étaient utiles en concert, dont un éclairage au néon que je m'étais fabriqué moi-même. Mais rien de revendable. Tout a du finir à la poubelle. Ça m'a bien galéré. Pour rien.
593
:??:

Ceci me fait repenser à un instituteur de mon enfance, par ailleurs brillant trompettiste et devenu ami, qui s'est fait voler chez lui ses 5 Vents, dont l'inestimable trompette de son père, un instrument qu'il chérissait + que tout au monde (bien avant sa magnifique et bichonnée 2CV de 1947, ce qui n'est pas peu dire).

Les malfrats n'ont absolument touché à rien d'autre :noidea:...






_ _ _ _ _ _ _

Allez !
Un peu de réjouissance :

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/08/08/lyon-ils-tentent-de-revendre-le-trombone-vole-a-son-proprietaire

:bave:
594
Quelle chance le coup du trombone! On aimerait qu'il y en ait beaucoup des histoires comme-ça. Mais revendre le matériel dans la ville même où a été commis le vol.. Il faut être de drôles de Pieds-Nickelés.
595
En plus d'être de sérieux gros conards... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

596
Vécu par un de mes ex-clients d'assurance: Cambriolage dans sa maison de campagne solognotte la veille d'un vide-grenier; TOUS les meubles anciens ont été retrouvés sur le dit vide-grenier le lendemain, à moins de 20 minutes du lieu du forfait!!!
597
Citation :
En plus d'être de sérieux gros connards... :oops2:

Oui, on est bien d'accord!
Max > J'imagine le soulagement pour ton client.
Lors d'un cambriolage de mon appartement, je me suis fait voler toute ma collection de t-shirts. Il s'agissait de t-shirts promotionnels pour des groupes de musique. Je ne les ai pas retrouvés et je me demande comment le voleur aura écoulé ça!
Tout est volable!
598
Hello,

A mon tour d'être dépossédé de mon ADC Mytek 96ADC. Petit, performant, onéreux les voleurs qui ont profité d'un moment d'absence de ma part ont certainement eu tout le temps d'évaluer le rapport euros/masse de la bête pour décider de me la chourrer.

Mes halogènes et mes enceintes 12 pouces à se trimballer après leurs méfaits en centre ville ne les ont pas intéréssé. Mes platines et quelques vinyls non plus. Et dire que je m en suis à peine servi ralala c'était bien le truc que j avais en trop. Pour le coup ce n est plus le cas.

Protégez votre matériel et ne délaissez pas vos électroniques haut de gamme car maintenant internet affiche toutes les côtes.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

599
Ils sont vraiment au parfum ces enc..!
Condoléances Tshaw!

[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 18:24:36 ]

600
Produit pas vraiment courant, qu'on pourra retrouver sur le net au cas où. Des signes distinctifs?