Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 110 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
10361

ça en à fait rire quelques un, tout comme moi le jour ou je l'ai découverte et désolé si ça été déjà posté... je suis remonté de 30 page pour découvrir ce thread et ça ma fait pensé à cette vidéo... mais y'a toujours des gens que ça dérange... et ça, ça changera pas.... c'était pas le but!

10362

Je participe à un tremplin la semaine prochaine à Bordeaux. Une grosse tête d'affiche et 4 groupes qui concourent avant avec un set de 20 minutes chacun. J'ai eu la surprise de recevoir ce mail des organisateurs dans ma boite au lettre  :

"L'équipe de la salle est tres professionnelle et on veut tous que vous sonnez bien au tremplin. [...] Chaque groupe ne fait que un line check avant leur set."

J'espère que l'équipe est très professionnelle, car juste un line check tres rapide avant de jouer c'est pas énorme énorme non ? icon_neutral.gif je vois déjà les conneries postées dimanche!


10363

:hâted'êtredimanche:

Ceci dit, si tu regardes les groupes américains, il ne font pratiquement pas de balance avant leurs concerts, ils viennent, check si tout est bien branché et pratiquement dès le début de la première musique, l'ingé son gère si bien que tout est niquel.

En tout cas j'avais été très impressionné par le travail d'un ingé son dans une salle très pourrie sur un groupe de 6 métal deathcoreux, dont 2 guitaristes, un bassiste, 2 Screamers, et une batterie de ouf avec double grosse caisse.

Probablement le meilleurs son que j'ai jamais écoute la bas, et il ont pas fait de balance.

JxB

10364
Citation :
"L'équipe de la salle est tres professionnelle et on veut tous que vous sonnez bien au tremplin. [...] Chaque groupe ne fait que un line check avant leur set."
Ou comment dire tout et son contraire dans la meme phrase :-D Je trouve que c'est de plus en plus courant le coup du "chek-chek avant de demarrer"On m'a fait le coup plusieur fois cette année.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10365

Ouip, faut presque se ramener avec son ingé son en fait facepalm

JxB

10366

Sur que les sondiers qui arrivent à tout régler "en vol" au début du set, faut gérer...

Pour ma part, dans les scènes ouvertes de mon école d'ingé, les gratteux qui ne prennent pas la peine de me faire coucou quand ils changent de guitare (PLOP !!) ou s'étonnent parfois qu'on entende pas leur son à la première caresse des cordes (eh oui, faut le temps que je dé-mute)... j'ai a peu près que ça en fait.

Déjà énorme avantage: ils ont compris que c'était plus malin de me demander un peu de guitare en retours plutôt que mettre leur ampli à toute bourre dans une toute petite salle...

Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
10367

les ingés ricains (ou autres) qui font un super mix en direct, ils tournent avec le groupe  ils connaissent par coeur leurs réglages et leur matos. Dans un tremplin, les ingés ne connaissent ni ton groupe, ni tes réglages redface2

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 00:01:01 ]

10368

Ouip, il faudrait presque avoir son propre ingé son qui te suit partout, ou un amis home studiste expérimenté qui te suive par pur passion pour toucher du matos plus ou moins haut de gamme dans des situations plus ou moins médiocre :/

JxB

10369

L'ami studiste c'est pas forcement la meilleur idee, si ils font jamais de live, ils se font souvent déborder par le temps(sans compté qu'ils connaisse pas forcement super bien le matos analo).

 

Ca me rappel un acceuil technique que je fesais y'a 2 moi, en 1ere partie, arrive un groupe jeune, mais qui jouait bien, avec justement leur "pote qui fait du son sur son ordi"... Bah ça a été le bordel, Il nous a bouffé 1h sur le planing, il gueulait parceque la console qu'il y avait etait pourris :"Mais c'est de la merde, le Q des equa depasse pas 2??? comment je fais pour faire un truc correct moi avec ça????"  (la console etait une midas legend 3000...)

Et devinez quoi? Bah ça sonnait pas  mrgreen

 

 

Donc pour ce genre de plan, ou vous avez un line check, le mieu que vous avez a faire, c'est de le preparer à mort avant, travaillez vos reglages d'amplis, vos son de clavier ou autre, travaillez le placement de vos ampli sur scene, de maniere à tous vous entendre un minimum, ça vous permettra de mettre le moins de trucs possible dans les retours (idealement que de la voix et des machines/claviers/etc...)

10370

Pas de connerie on stage ce soir : le bal est annulé à cause de la neige et du risque de verglas cette nuit. D'ailleurs la scène n'a pas été livrée à la salle des fêtes où nous devions jouer.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer