Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 878 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 976 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11821
Pour y voir sur scène ET obtenir une belle image avec une grande profondeur, rien ne vaut les douches, très légèrement à l'arrière vers l'avant.
Mais si y'en as pas, ben y'en pas.
11822
Ou pour le pedalboard: un p'tit tour sur "iBaie", un adaptateur 220V vers USB (2€) et une lampe USB (1€30) et le tour est joué. Pour doubler le plaisir on peut même rajouter un hub USB :-D
11823
Pour le manque de lumiere, j'ai connu ça aussi.
petit concert chez un ami du batteur qui feter son anniversaire.
on arrive en milieu d'aprem, on s'installe dehors, on balance, on mange, discute avec les gens, tout va bien.
Le soir arrive et on monte sur scene.
un seul projo pour tout l'exterieur de la barraque, et il est braqué sur .... le buffet froid.

Pour les zicos, on a juste deux lampes frontales. La premiere, la mienne eclaire les papiers a mes pieds pour les textes (en cas de trou de memoire).
La seconde lampe, le batteur la mets sur son front pour qu'il puisse voir ou il tape.

Resultat, on ne voyait pas le bout de la main, on a joué quand meme, avec plus de pain que d'habitude.
on avait mis une camera, on ne voit que de vagues ombres et la frontale du batteur qui bouge dans tout les sens.
Al bundy vs Georges abitbol
11824
Oh ce plan foireux! :8O:
Dur!
11825
Et y'a personne qui a eu l'idee d'arriver avec un enrouleur et un ou deux halogène?icon_facepalm.gif
11826

Pourquoi faire ?  redface2

 

.Gwe, pas con la lampe usb mais en temps normal juste les leds des pédales me suffissent 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

11827
Pris dans l'ambiance, on s'est aperçu du probleme en attrapant nos instruments sur scene.

Un miracle que j'avais les deux frontales dans la voiture
Al bundy vs Georges abitbol
11828
11829

Le soucis dans ces cas la, c'est que souvent c'est pas le pedal board, mais le manche.

Moi le jour ou ce genre de truc m'est arrivé, c'est quand au moment du solo, juste un petit flash dans la gueule pour bien demarrer, ensuite le noir et par intermittence un petit flash pour bien profiter de la persistance rétinienne et etre sur que je voyait pas ce que je fesait. j'ai fait le solo tant bien que mal, avec un gros pain sur la premiere note, mais c'etait vraiment un defi.

J'ai meme la video (avec son degeux) c'est a 7:38.

https://www.youtube.com/watch?v=depFAShyNk8

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

11830
Pour en revenir aux batteurs bucherons, la solution, c'est......une batteuse.
Celle avec qui je joue ne massacre pas ses futs et joue avec du feeling et du touché, tout en restant rock and roll!