Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 677 462 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Riderwood
1240
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11941 Posté le 15/02/2013 à 15:00:17
mais nan, c'est les batteurs ça, ils sont comme ça, faut pas leur en vouloire
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11942 Posté le 15/02/2013 à 16:25:00
Citation :
faut pas leur en vouloire
DJ ?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11943 Posté le 15/02/2013 à 16:58:34
Pour les saxophonistes, divers ustensiles dans le pavillon ou le bocal, ça fait toujours plaisir.
Par contre, des machins en plastique qui ne rayent pas, hein...
Par contre, des machins en plastique qui ne rayent pas, hein...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
ArnaudMercury
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
11944 Posté le 15/02/2013 à 21:02:55
Bon je me lance, la semaine dernière, concert au V&B de Poitiers, un bar. Rock, groupe de 5 musicos.
On se pointe avec tout le matos à 4 heure, 3 heure avant le show. Pas mal de matos. A 18h30, apres avoir tout bien fait, la table Yamaha 01v ( numérique ) nous lâche, impossible de faire marcher les retours. PANIC, un copain va chercher sa table, 5 minute avant le concert, on branche tout les micro, aucun check...
250 personnes dans le pauvre bistrot, étant donné qu'on avait grave assuré et mit une ambiance de fou l'année d'avant. Premiers morceau, aucun retours, je check le micro et le cable tellement je ne m'entend pas chanter, certains me devisagent . Première partie massacrée, j'ai conscience de chanter faux, mais impossible de corriger sans retours...Sur Sultan of swing, en gros 7 minutes de solo de grat, les gens n'entendent que la basse, ennui pour eux quoi...
PLAN DE MERDE ! Hommage à une chanson qu'on a bien massacré : Tighten Up/Black Keys.
On se pointe avec tout le matos à 4 heure, 3 heure avant le show. Pas mal de matos. A 18h30, apres avoir tout bien fait, la table Yamaha 01v ( numérique ) nous lâche, impossible de faire marcher les retours. PANIC, un copain va chercher sa table, 5 minute avant le concert, on branche tout les micro, aucun check...
250 personnes dans le pauvre bistrot, étant donné qu'on avait grave assuré et mit une ambiance de fou l'année d'avant. Premiers morceau, aucun retours, je check le micro et le cable tellement je ne m'entend pas chanter, certains me devisagent . Première partie massacrée, j'ai conscience de chanter faux, mais impossible de corriger sans retours...Sur Sultan of swing, en gros 7 minutes de solo de grat, les gens n'entendent que la basse, ennui pour eux quoi...
PLAN DE MERDE ! Hommage à une chanson qu'on a bien massacré : Tighten Up/Black Keys.
Un des derniers recording:
https://soundcloud.com/arnaud-261131317/warm-up-insomnia-wabi-rohmirare-and-rmmt
NiNee
1475
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11945 Posté le 15/02/2013 à 21:33:43
héhé le patch sur les 01V ne s'enregistre pas dans la mémoire de scène ^^
il faut le savoir , mais ça arrive à tout le monde
et des fois on fait un truc ou ya un bug et hop la mémoire de patch n'est plus la même..... les omni ne sortent plus les aux......
plus de retours.....
il faut le savoir , mais ça arrive à tout le monde
et des fois on fait un truc ou ya un bug et hop la mémoire de patch n'est plus la même..... les omni ne sortent plus les aux......
plus de retours.....
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11946 Posté le 16/02/2013 à 10:37:26
Je déterre...
Hier soir en m'installant à la console j'ai immédiatement pensé à ce post :
http://img16.imageshack.us/img16/7948/photojdn.jpg
Citation de blackle :
xHors sujet :Salut,
pas vraiment une connerie on stage, quoique, mais plutôt un constat.. sur ma dernière presta, les régies (son, lumière et vidéo, qui étaient mises côte à côte) se sont transformées littéralement en "vaisseau intergalactique amiral" façon StarTrek.. en effet un nombre impressionnant d'écrans lcd de contrôles ont pris place dans cet espace réservé d’habitude aux techniciens..
console son Vi6 = 6 écrans
contrôle de diffusion via ordi = 1 écran
console lumière Trad = 2 écrans
console asservit scanco = 1 écran
régie vidéo = 2 écrans
bref, j'aime autant vous dire qu'avec tous ces écrans, nous étions arrosés d'un flux lumineux permanent particulièrement gênant ( ) ! Il faudrait qu'un jour quelques techniciens pensent à demander aux fabricants, et notamment pour les régies son, d’arrêter leurs boulimies d'écrans, car non seulement ça pète littéralement les yeux, et en plus, bonjour la discrétion des régies.. nous, les techniciens sommes des gens de l'ombre, et nous tenons à le rester ! Bientôt nous serons mieux éclairés que les artistes sur scène..
Petit coup de gueule inside
Hier soir en m'installant à la console j'ai immédiatement pensé à ce post :
http://img16.imageshack.us/img16/7948/photojdn.jpg
theroms
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
11947 Posté le 17/02/2013 à 02:23:19
Connerie after stage : après une bonne soirée concert - les nombreux pains sont passés inaperçus - au moment d'aller chercher les voitures pour tout charger, on remarque qu'une fanfare est sortie de nulle-part accompagnée d'une foule assez dense et est venue se planter devant le bar qu'on voulait quitter. Ça a duré, on a marché ...
Bref, j'ai mal partout et je vous souhaite une bonne nuit !
Bref, j'ai mal partout et je vous souhaite une bonne nuit !
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11948 Posté le 17/02/2013 à 10:50:42
On m'en a raconté une after-show aussi :
Fin du concert, le batteur cherche un taxi pour caser sa batterie et rentrer chez lui. Il en trouve enfin un, charge sa batterie (un truc pas donné apparemment) et retourne dans la salle pour dire au revoir aux autres musiciens. Il ressort dans la rue et là... Plus de taxi et plus de batterie...
Fin du concert, le batteur cherche un taxi pour caser sa batterie et rentrer chez lui. Il en trouve enfin un, charge sa batterie (un truc pas donné apparemment) et retourne dans la salle pour dire au revoir aux autres musiciens. Il ressort dans la rue et là... Plus de taxi et plus de batterie...
Pretextat
12623
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11949 Posté le 18/02/2013 à 01:25:26
Poutaing ! .
Faux taxi .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Hermanni
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
11950 Posté le 18/02/2013 à 08:56:11
"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]
- < Liste des sujets
- Charte