Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 522 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 620 683 vues
  • 1 164 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
12041
x
Hors sujet :
off-topic

Salut,
Ma dernière galère en live qui finalement a bien tourné :
L'autre jour, après la balance, mon batteur pris d'une soudaine crise de démence a donné un demi tour à une des mécaniques de ma basse. Comme il n'a jamais voulu me dire quelle corde il avait touché, je suis revenu sur scène un peu avant lui et j'ai mélangé ses baguettes :bravo:. Après le concert on nous a dit que certains patterns de batterie étaient étonnants :-D et que mes approches harmoniques atypiques :8O:. C'est rare qu'on nous fasse autant de compliments. Depuis, on touche plus à rien....... Ha si! On a fait la même chose sur la PINDER du guitariste, mais sur toutes les cordes :mdr: Depuis, on a fait 4 concerts et il a rien vu. Qu'est-ce qu'on se marre avec le batteur ! :D::-p
Je pense même qu'on va refaire un concert au mois d'aout dans le bar ou on a joué hier. Après le set, le patron nous a dit :"Vous quand vous reviendrez, il fera chaud !"
A +

Keep'n rocking......... Saluddddd !

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 06:52:35 ]

12042
Citation :
Comme il n'a jamais voulu me dire quelle corde il avait touché, je suis revenu sur scène un peu avant lui et j'ai mélangé ses baguettes


Et réaccorder ta basse par exemple ? :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12043
Si mon batteur n'a qu'un neurone, c'est pas à moi de réparer ses conneries ! :non:
Maintenant si tu peux le conseiller !
D'après mon analyse, je suis actuellement en open de Fab mineur 7 5-. c'est la corde la plus fine qui fait la quinte bémol. Pour jouer au septième degré en mode locrien, c'est super MAIS pas assez rock à mon goût.
Si ça continue, je me mets au string. Vive les instruments à vent monocordes
A +

Keep'n rocking......... Saluddddd !

12044

Will je pense que tu te fais troller gentiment mrgreen

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

12045

Ouaip enfin c'est certes une bonne blague, mais mon bassiste me l'a fait en répète, et je passait mon temps à me réacorder avant de voir que ce salopiot tournait mes mécaniques dès que je regardais ailleurs.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12046
C'est la tout l'interet d'un sillet bloque corde. :oops2:
Apres faut avoir envie de s'amuser avec un floyd
12047

Je vois bien un floyd sur mon banjo mrgreen

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12048
Re,
Bien sur, c'est du deuxième degré et juste dans le but de rigoler un peu.
Maintenant, des vraies galères de scène, ça existe, même si on contrôle son accordage dés qu'on a un doute. Chaque fois que le guitariste se tourne vers son accordeur, j'en fais de même. Souvent pour rien.

Un exemple pratique de galère dû à la vitesse du son : On joue le guitariste et moi en HF ça nous permet sur certains morceaux choisis d'aller faire les zozos dans le public. Les émetteurs ayant une portée de plus de 100m, on va parfois racoler jusque dans la rue ou au bar voisin en tout cas, on s'éloigne. A un moment donné, comme on se base sur le beat de la batterie, on fini par être décalés de 3 à 4 dixième de seconde. C'est le laps de temps nécessaire à 330 m/s pour que le coup de caisse claire nous arrive dans les trompes d'eustache. Heureusement qu'on est debout sur les tables à faire du slide avec les verres à bière et à trinquer avec tout le monde parce que la mise en place n'a plus rien de métronomique. Faudrait des in ear monitors HF. Et on sort d'une galère pour entrer dans une autre : celle du matos qui n'en fini pas d'engendrer des petits, du temps de montage, des rallonges de balance et du manque d'une pile à 9h30.
A +

Keep'n rocking......... Saluddddd !

12049
+1. Le piège des HF.

Sinon, une discussion de t-shirts dans un autre thread me rappelle une petite connerie on stage. Enfin, in bar.

On jouait dans un rade le soir. En fin d'après-midi, à l'heure calme juste avant l'apéro, on fait les installations et balances. Pendant qu'on peaufine les balances, le bar se remplit. Avec une partie des gens qui suivent plus ou moins ce qu'on est en train de faire.

A un moment où ça me semble bien, je demande donc à ce pré-public si tout est ok (je pensais évidemment au son). Et là, un mec dit :
- ouais, sauf un truc qui me va vraiment pas : ton t-shirt.

Il se trouve que je portait un t-shirt avec ce graph :
http://i1.cpcache.com/product/52680667/anti_nazi_tile_coaster.jpg?height=150&width=150

...mais la guitare cachait la poubelle icon_facepalm.gif

(heureusement :
1- je ne le mettais jamais sur scène
2- quand j'ai enlevé la guitare, le mec a compris

N'empêche que pendant une heure, il y a des gens qui sont passés et ont dû penser que je portais un t-shirt pro-nazi :((( )

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 13:16:42 ]

12050
Ah oui, ça associé à ton petit côté Viking, j'imagine la confusion! :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!