Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 522 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 620 690 vues
  • 1 164 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
12601
C'est plutôt que pas mal de cables instruments, surtout si ils sont longs, bouffe des aigus. :bravo:
12602
Ouais, mais ça le fait aussi sur une basse branchée direct dans l'ampli, donc si j'admets l'argument, en ce qui concerne le matériel de mon groupe ça a pas fait ses preuves :)

Puis le charme du jack... Ça police les concerts un HF! J'ai souvenir d'un concert de Queen en dvd, ou le jack se débranche au milieu d'un solo, et t'as 15 bonnes secondes de vide guitaristique, et ça en fait un bon concert, parce que c'est quelquechose dont tu te souviens :)

Bref, j'en reste là^^
12603
Le son de la voix du 2eme sous sol tu t'en souvient aussi ceci dit :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

 

12604

Une voix caverneuse venant des profondeurs de la terre ... mrgreen

12605
Il y a tellement de parasites électriques dans mon bureau (où je joue la plupart du temps) que ma guitare a un bien meilleur son en HF qu'avec le câble... peut-être un problème de câble, peut-être de guitare, peut-être d'installation électrique.
12606
Mauvais cables, si le souci venait de ta gratte ça s'arrangerait pas avec un HF, idem pour l'installation électrique.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 13:51:50 ]

12607
Citation de Pessum :
Pour en revenir aux attraits rigolos du sujet, ci-bas mes petites conneries :

- Un pote me prête son système HF, je le branche à ma gratte en backstage histoire de prépaper tout mon matos avant que le groupe qui joue ait fini. Là, un mec du staff déboule et dit : - Y'a pas quelqu'un qui utilise un système HF line6 ici ? - Ah ben si, moi ! - Ben faudrait que tu l'éteigne parceque ça fait 5min que tu joue sur l'ampli basse là !

Fallait changer le canal :bravo:

J'ai vu la même le joour où j'ai testé en live pour la review AF le micro HF de Line 6. Le groupe qui servait de cobaye avait des HF "classiques" (non numériques). Le test a eu lieu dans le festival OFF du Festival Interceltique, sur le port de Lorient, entre la quinzaine de groupes qui jouaient tout autour du port, des "cabarets" un peu partout (des salles de concert temporaires sous tentes géantes) et à deux pas du palais des congrès.
Ben quand les mecs coupaient leurs émetteurs HF entre deux sets, il sortait une drôle de bouillie de la sono :-D
12608
J'ai eu le cas y'a pas longtemps aussi :

Une compteuse fait son spectacle devant des gamins, tout se passe bien, quand on a commencé à entendre une trompette dans la sono... La fanfare ambulante utilisait des HF pour envoyer dans la public adresse des allées du festivale...
12609
Cà arrive souvent se genre de situation...

Foire aux vins, pendant l'après midi, préparation dans la salle du dessus de la séance de dégustation privée du soir. Essai des micro HF....:8)
On voit déboulé un gars du dessous (salle des exposants) qui nous dit qu'on entend tout dans le public address de la salle du bas. Heureusement que je ne lâche de grosse vanne pendant ce genre d'essai...
L'habitude sans doute.

Autre cas d'accrochage avec un gars qui jouait sans doute avec un scanner pendant une soirée privée. Ce type non seulement nous écoutait, mais en plus il nous foutait la merde, il a fallut passer au micro filaire traditionnel, pas moyen d'utiliser aucun des deux HF disponible. :furieux:
AL1
12610
Ca fait rêver le HF!:8O: