Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 569 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 624 383 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13021
13022
Sur les 300 concerts que j'ai sonorisé les cinq dernières années, les balances ont été quasi systématiques, elles ont permis un confort de travail indéniable, et les artistes auraient refusé de s'en passer. C'est pas pour rien que les fiches techniques des groupes exigent des temps de balance minimaux. Tu ne trouves peut-être pas ton compte dans les balances que tu as faites, mais ton avis est très, très minoritaire si j'en crois ma propre expérience.
13023
Comme je le disais avant, à moins d'une technique super huilée comme seules de grosses machines peuvent avoir (en 500 concerts environ, les seuls artistes qui peuvent se le permettre se comptent sur les doigts d'une main), les artistes n'ont pas intérêt à se soustraire des balances.

Après c'est sur que si en face tu as un ingé qui connait pas son boulot, le résultat est plus tempéré.
13024
Citation :
Finalement c'est plutôt rassurant, tous nos couacs de musiciens leurs passent souvent au-dessus, ce qu'ils retiennent c'est l'énergie, la force de la musique etc. A part si un groupe se fait la gueule pour x raison, ça ils vont le voir, le reste...



Nous un musicien a pété une guitare sur le tronche du chef d'orchestre ... le public pensait que ça faisait partie du spectacle :up: (certes un peu étrange comme final).
Y a déjà moyen d'aller loin dans la connerie sans que ça choque...

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 17:19:23 ]

13025
Faut revoir les castings les gars! :8O:

[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 17:25:20 ]

13026

J'ai un peu exagéré certes, mais des balances mal faites ça sert pas à grand chose, sinon à éviter les clips et les satu, mais ça le minimum de la balance. J'aimerais bien avoir, et plus souvent que 2 fois par an, une orga qui nous fait de vrais balances et pas un soundcheck amélioré.

Si mon avis est minoritaire tant mieux pour vous, c'est que vous faites de bonnes scènes, mais combien fois j'ai entendu que le sondier découvrait la table de loc, ou alors pas le temps de finir parce qu'à la bourre etc etc.

13027

Citation de : glinggling

[...]
Citation :
sur mon avant-dernier concert (celui-ci ou j'étais en fa au début), j'ai joué les 2/3 du morceau à côté et les gens n'ont rien capté.

:oo:
Vous avez pris bien de l'assurance jeune homme, peut être est ce le moment de tempérer vos propos?

La plupart des gens ne distinguent pas bien la basse, si elle est absente ça fait vide, mais après les notes exactes... surtout avec la mode des subs, même si nous on a truc propre dans les retours, en façade ils entendent juste un gros "bourrrrr", en tout cas sur les notes les plus graves. Le dernier gros concert que j'ai vu, je crois c'était Maroon 5 en plein air, qui est quand même pas connu pour être un groupe de metal : j'ai assisté aux balances, impossible de distinguer quelle note jouait précisément le bassiste dans le grave...

13028
Peut-être que pour le sondier effectivement ça sert pas à grand chose s'il ne connait pas le groupe, ou son métier, mais pour moi, en tant que musicien je trouve ça d'une importance capitale, ça permet de prendre ses repères avec la scène, voir les dangers éventuels du plateau (trous, bosses etc), voir l'équipe d'accueil s'il y a, et en conséquence être prêt à donner un coup de main au plateau si je les sens perdus... Faire son son correctement (chaque scène a une acoustique différente)... Bref, pour tout le monde à mon sens c'est important. Après, faire des balances fait partie intégrante du métier, et à ce titre il faut connaitre les tenants et aboutissants de l'exercice, et en conséquence savoir ce que l'on fait sur une scène.
13029
Et peut être que pour le sondier ça sert à nettoyer le son pour ne pas avoir des résonances indésirables, creuser les retours s'ils accrochent, mettre le gate sur les micros drum, rendre une voix intelligible et surtout apporter le plus de confort possible aux musiciens.
Et quel bonheur quand le groupe monte sur scène et joue directe et avec le public plutôt qu'avecle sondier!
Et pour la justesse de la basse, je te laisse ton avis, mais on n'est pas d'accord...
13030
Citation :
Et peut être que pour le sondier ça sert à nettoyer le son pour ne pas avoir des résonances indésirables, creuser les retours s'ils accrochent, mettre le gate sur les micros drum, rendre une voix intelligible et surtout apporter le plus de confort possible aux musiciens.
Tout d'accord, mais il est vrai que si le sondier connaît pas son job, que tu te prends des larsens en retour etc... C'est moins plaisant, je l'accorde.