Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 889 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 660 591 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13121
classic shit :bravo:
13122
Le pire est le câble collé sur scène avec du gaffa, et ma chanteuse qui tire sur le câble lors du démontage ! Le scotch se soulève avec le câble et se recolle contre lui-même juste en dessous. Magnifique... icon_facepalm.gif
13123
Je rebondis sur le sujet de will, même si je ne sus pour lui qu'un "pauvre petit amateur":


je suis prof de piano dans une école de musique, habitué à la scène et aux changments de dernières minutes qui en incombent, à l'adaptation, (cet hiver lors de l'audition de l'école de musique, il y avait des enfants en chant solo, l'une d'elle a filppé , j'ai meublé direct au piano en improvisant, puis dès que la gamine était prète, j'ai enchainé, je ne connais pas beaucoup de collègues en classique capables de fiare cela, j'ai fait comme j'ai pu et je ne tient pas dire que ce que j'ai fait était parfait ni à me gonfler les chevilles, c'ets juste pour dire que je suis habitué à m'adapter modestement). Cette anectode m'a valu le respet de tous mes collègues (un respect que je trouve d'ailleurs éxagéré parce que je n'ai pas fait grand chose, beaucoup de zicos du monde musique actuelle ou jazz en sont capables bien mieux que moi).

Je fais des interventions en milieu scolaire depuis 10 ans et transporte mon piano et un eptit ampli 3 fois par semaine environ, je suis habitué à les accompagner, à m'adapter si ils changent de tempo, se plante etc, improviser pendant qu'ils chantent, arrêter l'impro et reprendre la base de la grill de la chanson par sécurité si je me décale.

Alors, sans prétention aucune de ma part, je dis attention à la frontière pro/amateur. (je ne veux fâcher personne! et ne vaux pas non plus prétendre que je suis un musicien extraordinaire ce qui n'st pas le cas), sans rire, je sais ce qu'est prendre soin du matos, des câbles, et je n'avais que mon piano et un micro à brancher sur scène, c'est pas comme si on avait 12........je ne suis pas un bourrin, ne demande pas du gros son, et suis très précautionneux avec le matos (je vois avant et fait après pour minimiser les risques). je n'accepte pas non plus qu'on puisse donner des excuses à ce groupe de bal qui était certes aseptisé (pas de pins) mais aseptisé aussi dans l'motion, et ils seprenaient pour des brutes, ça se voyait, donc bon, je n'oserais jamais avoir une telle attitude avec des amateurs qui ont moins l'expérience que moi, qu'il faut au contraire encourager, quand on ne discute as avec les gens pour savoir si ils ont des connaissances, c'est nul, rien qu'au dialogue, on sait comment l'autre gère le matos etc.......donc pas c'excuse désolé.

Après will, je comprends les arguments pour les vrais créateurs avec trois h de sommeil par nuit, là je dis immense respect, mais c'est autre chose que le bal.
13124
@Will
Je ne veut pas te gonfler, loin de moi cette idée. Je comprend bien le point de vue du pro qui as besoin d'un certain confort, mais je parle de facteur humain. Perso, même au moment ou on tournais le plus (dizaine de concert par mois), je ne me serai jamais permis de snober qui que ce soit, surtout dans des conditions merdique.
Pour le groupe de bal, je dit juste qu'ils y en as beaucoup moins que dans les 80's, ça deviens super dur de pouvoir faire des scènes et ça fait un tris. Les groupe de bals que je connais dans la région de Grenoble ou de valence, y galères pas mal pour ne pas perdre trop de sous.
Et puis bon, être payé n'est pas, de mon point de vue, une reconnaissance, mais une dette. Tu te dois de te donner a 200% si tu est payé, par respect du public. Et une chanteuse "pro" qui attaque 1 ton ou 2 au dessus du groupe, ben pour moi c'est pas possible.
Enfin, pour finir, je dirai que ce n'est même pas une question de pro vs amateurs, ce n'est qu'une excuse dans ce cas preci. C'est simplement un problème humain! Tu sais, je fais partit des gens qui aident les autres groupes, rien que pour apprendre avec ceux qui savent et donner des tuyaux aux piti jeunes, pour moi, la musique, ça doit être comme ça, quand on as un bon gâteau, on doit aussi savoir le partager.

Ps: je ne suis pas en train de juger comme ça, a la louche, tous les groupes de bal, je parle de ce cas preci ou il s'agirai plutôt d'un combo assez classique. D'ailleurs, c'est la que tu te rend compte qu'un vrai regisseur plateau, ça aide bien!!!:-D
13125
Un pro : se produire c'est son métier. Il en vit.

Les amateurs sont les autres.

C'est la seule vraie différence.

Donc pas la peine de s'embrouiller pour les valeurs humaines, les compétences et tous ces détails :oops2:
( humour hein :-D)
13126
De manière générale, j'ai pu observer une corrélation entre humilité et talent/professionnalisme.
La musique est un des domaine ou cela s'observe le plus!
D'ailleurs, j'ai toujours préféré jouer avec des gens sympas, même s'ils n'ont pas un super niveau (dans une certaine mesure, hein, il faut tout de même que ça puisse tenir la route) qu'avec des mecs qui ont un super niveau mais qui sont insupportables, humainement parlant.
D'ailleurs, cette dernière catégorie ce remarque aisément: les zikos tirent la tronchent sur scène, c'est aseptisé, et le publique se fait chier.
13127
Citation de LDS :

D'ailleurs, cette dernière catégorie ce remarque aisément: les zikos tirent la tronchent sur scène, c'est aseptisé, et le publique se fait chier.


Ils jouent sur combien de cordes ? :oops2:
13128
Qu'importe, l'important serait qu'ils se balancent au bout d'une corde, au lieu de pousser le public à le faire eux même.:oops2:

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 15:16:20 ]

13129
Citation de W-Addict :


Ils jouent sur combien de cordes ? :oops2:

Depend de leurs niveau de flemme! ;)
13130
oui désolé je ne veux vexer personne! Je n'ai pas beaucoup d'expérience (de scène sonorisé) et je ne prétends pas avoir la science infuse. C'est vrai qu'il n'y avait pas non plus de régisseur, mais dans un patelin de 5000 habitants, ils ne savent pas ce que c'est. C'est clair que c'était mal organisé. C'est comme ça maintenant je le sais, et par expérience, je pourrais sentir le plan foireux avant!

d'accord à 100 % avec l'aide aux autres et l'humilité, si un jours mes chevilles gonflent, j'en aurais honte...(mais humilité et talent ça je ne sais pas ce n'est pas mon cas:-D)

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 15:58:28 ]