Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 542 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 622 258 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13051
Citation :
Le tempo est generalement synchronise avec le coeur (pas 1:1, mais c'est comme ca que ca fonctionne).


On est d'accord que je préfère 10000 fois un batteur qui joue avec du feeling quitte à bouger un peu (d'ailleurs si t'écoutes les vieux AC/DC, au métronome ça bouge, alors que t'as l'impression que le groupe est une machine), qu'un metronome sur pattes, à ce compte là des boites à rythme marchent très bien.
13052
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites.
Mais ce que j'ai vu ce jour à, le mec lançait juste des samples entre les morceaux. Pas de soucis d'être carré donc.
C'est pour le côté pratique et technique que ça m'a choqué.
Ipod c'est quand même pas génial point de vue son !
Qu'il retourne à son ampli entre chaque morceau c'est pas top non plus pour le jeu de scène.
Pour des groupes amateurs ou non pro, ok. Mais pour un fest de cette envergure ...

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 15:27:11 ]

13053

Citation de Pessum :

Ipod c'est quand même pas génial point de vue son !

 

T'as perçu une différence notable?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13054
Tout depend la qualite du sample. C'est sur, c'est pas une sortie symetrique, mais on a tourne longtemps comme ca avec mon groupe !
13055

Citation :

C'est sur, c'est pas une sortie symetrique

 Et alors ? Les boîtes de direct sont là pour ça . icon_wink.gif

13056
Citation de Phil29 :
 Et alors ? Les boîtes de direct sont là pour ça .

Exactement :)
13057
Heureusement, vu le nombre d'instruments, de périphériques, d'effets, etc qui n'ont pas de sortie symétrique...
13058
Citation de newjazz :

T'as perçu une différence notable?


Une différence entre quoi ?
Hors contexte sonore tout son peut paraître magnifique ou dégueu selon l'environnement, les oreilles n'ont qu'une mémoire à court terme.
Donc je n'ai pas vu de différence, mais le son était loin d'être transcendant.

Par contre, oui, j'ai fais des sessions test de baladeurs. Aucun de ceux que j'ai essayé n'ont de comparaison possible avec des systèmes munis de convertisseurs dignes de ce nom (encore heureux). Et encore moins ce qui sort d'apple.

Bref, on s'en fiche, je disais pas ça pour critiquer, je fais la même chose à mes concerts faute de moyens.
C'est juste qu'à un si gros fest et devant tant de monde je m'attendais à des mesures plus adaptées.
Sans animosité : vous trouvez ça normal ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 19:50:12 ]

13059
Ca choque pas.

j'ai vu une interview de Pain Of Salvation. le chanteur explique qu'en tournée ils ont (ou a une épouqe, ont eu) des Fender FM 212, le modèle à 200€, alors qu'en studios ils ont des trucs boutiques à 4 000 €. Le gars explique que bien réglé, c'est top, et qu'en plus si c'est en panne, t'en trouves toujours un autre dans le magasin du coin. et que c'est robuste, ça résiste au choc, c'est facile à sonoriser.

Bref, tout ça pour dire : si une solution pas chère marche très bien, pourquoi prendre une solution plus chère ?

Là, ils se sont peut être rendus compte que l'ipod, contrairement à un sampleur, c'est sur piles. donc pas de buzz électrique, pas besoin de chercher une prise par ci ou par là. et ça bouffe pas trop de batterie.
Ils se sont surement rendus compte que niveau fly à trimballer, un ipod c'est tout petit, ça tient dans la housse de la guitare. un sampleur, faut une boite à part.
Niveau budget, idem : le gars est guitariste. il a du se dire : "faut il mettre 1000€ dans un bon sampleur, ou les garder pour une guitare et utiliser l'ipod que j'ai déjà ?". Ou se dire "bon, guitariste, c'est mon seul salaire. c'est une entreprise. donc les sous économisés sur un sampleur, c'est de la marge, donc du salaire".
Et enfin, niveau son, pour un concert, je suis pas sur qu'on entende une grosse différence. j'imagine qu'en studio ils ont mis les samples direct sur l'ordinateur au mixage, et ne sont pas passé par l'ipod ! mais pour un concert, avec le son pas top, la différence ne doit pas s'entendre plus que ça. surtout en festival avec des balances rapides et un sondier qui fait pour 10 groupes.

Quand tu tournes beaucoup, justement, tu dois surement chercher un truc pratique, léger, robuste et pas cher quitte à ce que le son soit un poil moins bon.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13060
Citation de Djardin :
Quand tu tournes beaucoup, justement, tu dois surement chercher un truc pratique, léger, robuste et pas cher quitte à ce que le son soit un poil moins bon.

Et en plus quand le sono man ne passe quasiment pas les samples dans la façade, ça a encore moins d'importance :p