Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 102 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 688 606 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13321

Citation de : Will Zégal

Citation :
Si tu sais joué sur un arrangeurCasio a 100 €, tu sais joué a pas grand chose près sur un piano a queue, peut importe sont prix.

Lol. déjà, le toucher des deux n'ont rien à voir. Si tu sais passer d'un toucher léger ou semi-lesté de touches plastiques avec ressorts à un clavier de bois et d'ivoire (même faux) avec derrière un système de marteaux à échappement sans avoir auparavant jamais travail dessus, ben t'es un dieu. :bravo:

Je dirais que quelqu'un qui sait jouer sur un piano à queue correct doit pouvoir jouer sur un piano très haut de gamme. De là à ce qu'il en tirer toute la quintessence..

Certe, y'a un peut de musculature a faire, mais je veux dire l'instrument reste le même, peut importe fin du HS.

quand a la puissance de la façade, c'est donc pour vous a la fois le coté technique (différent élément de la façade a harmoniser), et a la fois un coté humain (Kikimeter des 26 000 W que j'ai sous le doigt du master)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

13322
Pour moi, oui. Mais bon, vu mon expérience en la matière, ça vaut ce que ça vaut, hein. :bravo:
13323
Citation :
un peu de son sur des gros systèmes (jamais des grosses grosses scènes non plus, faut pas déconner), j'ai trouvé ça beaucoup plus facile que sur des petits. Plein de difficultés qu'on a sur les petits systèmes (bonne séparation des instruments, présence de basses propres sans baver, medium clairs et péchus sans agressivité) se trouvent facilités quand on est sur un plus gros système.

Me rappelle un concert qui aurait pu être lolesque si ça n'avait pas été à l'Olympia (à condition que cette scène soit considérée comme correspondant aux gros systèmes :-D). The Musical Box, en 2012, dans le set duquel il y a en bonne place un Taurus bien épais, dont les basses tournaient dans la salle sous les côtés du balcon à un point que c'en était à en perdre le sens de l'orientation icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 17:17:12 ]

13324

Ça fait 3-4 pages que je lis l'éventualité d'ingé-son parfois médiocres, j'ose pas imaginer ce que j'aurais pris dans la gueule si j'avais dit un truc pareil...

icon_confus.gif

13325
C'est pas "éventuel" un ingé-son médiocre, ça existe. Moi, par exemple, je suis un ingé-son médiocre. Mais comme je fais ça que pour dépanner des potes qui sont comme même content après, ben ça va. :-D
13326
On te sent quand même bien blasé

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13327
Est-ce que les grosses scènes avec du line array etc bossent en mono ?

(C'est une question aussi stupide que sérieuse... icon_facepalm.gif )

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13328
x
Hors sujet :
Citation :
Est-ce que les grosses scènes avec du line array etc bossent en mono ?

Le système est configuré en stéréo. Mais il suffit de laisser les panoramiques au centre pour avoir du mono. C'est le mec derrière la console qui choisit. Dan des conditions favorables (public entre les enceintes), mixer en stéréo permet de mieux séparer les instruments, ça aère le mix. Lorsque la majorité du public ne perçoit le son que d'une enceinte, il vaut mieux se rabattre sur du mono. C'est pas vraiment une historie de grosse scène en fait, mais de l'espace occupé par le public.
13329
Mieux vaut un bon mono qu'un stereo capté a 50% ;)
13330
x
Hors sujet :
Ou plutôt: qu'une stéréo captée correctement par 10% du public