Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 341 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13981
Tiens cette dernière COS, ça me rappelle une de mes sonos, j'étais aussi partit en mode "compatissant" puis j'ai revu ma position lol. C'est pas tout récent, m'enfin :

Donc petite soirée rock, 4 groupe. Je fais les 3 derniers et on attaque les balances pour le groupe qui doit débuter la soirée... Et là je vois 5 jeunes qui débarquent, dans les 14/15 ans d'âge, accompagnés de leurs familles respectives, avec du matos de compet, le genre de trucs que tu peux pas te payer à cet âge là, clairement, papa et maman ont des sous... (et c'est justement le type de parents qui viennent vous em......der derrière la console quand rien ne marche).

Donc je coupe la façade, je monte sur scène :
- "Salut les gars, vous avez besoin de quoi ?"
Réponse du chanteur/guitariste :
- "Rien on a ce qu'il faut, faut juste du bon son !" Ha excuse... Je te dérange pas alors...

Donc je me remet derrière ma console, boit une petite bibine en attendant que ce petit monde s'installe. 30 minutes plus tard, c'est fait.

Je reviens les voir :
- "Bon je vous appelle un à un, ne jouez pas tous en même temps, et ça se passera nickel"
Tu parles...

Le batteur tape trois fois sur les caisses et me fait "ouai les réglages sont pas bons"... Je lui explique gentiment, qu'étant donné qu'il y a 4 groupes, et que tout ça doit s'enchaîner rapidement, on a misé sur un réglage global pour la batterie et que ça allait bien aux batteurs des autres groupes. Rien à faire, il veut SON réglage... Bon ok, c'est partit ! Kick, Snare, etc ... (J'ai rien toucher sur la console, j'ai bidouiller quelques potards, histoire de, et suis revenu à l'égalisation de base... Le batteur me fait :
- "ok c'est bon, là c'est nettement mieux"
- "Cool ! :lol:"
Bref les deux guitaristes et le bassiste, s'ennuyant à côté, commence à allumer leur matos, et jouent chacun son petit truc de son côté... Déjà c'est assez gênant ce genre de chose, et quand je mute les tranches correspondantes, je m'aperçois qu'il s'agit uniquement du son de leurs baffles...
Je retourne sur scène, demande aux gratteux d'arrêter de jouer, afin de faire un basse/batt. Bon Basse pas accordée, je lui laisse son temps, il se rebranche, commence à jouer et vlà que les deux guitares se remettent à cracher... Bon, je reste zen, un petit coup dans le micro régie :
- "les gars s'il vous plaît, Merci !"
Arrive leur tour, impossible de leur faire baisser le son des amplis :
- "ouai mais au moins on est sûre qu'on nous entends !" ou bien :
- "Tu sais c'est du matos qui est fait pour envoyer à donf ! Mais faut s'y connaître en gratte quoi !" (Ouai merci accessoirement je suis guitariste...)
Bref, je leur explique le rôle d'un retour, que ça sert à rien d'envoyer la patate sur scène, la façade est là pour ça... Rien à faire, j'abandonne. Je me remets derrière ma console, et lance une balance générale... Bon ben, boucan infernal, vous vous en doutez, à grands coups de Guitare 1 veut jouer plus fort que Guitare 2, mais Guitare 2 veut lui prouver que son Marshall JCM900 à de la réserve,e t vas y que je pousse le volume, Tayoooo !!!! Le bassiste lui, ne se laisse pas faire, et boum et boum !! Bon, je laisse faire tampis, je retourne au comptoir me commander la petite soeur de la bibine d'avant... Et c'est là qu'arrive 4/5 parents des jeunes, pour me faire la morale pour, je cite :
- "me montrer comment on égalise les sons, parce que là ça va pas du tout !!", mon unique réponse a été un truc du genre :
- "ouai, je suis tout à fait d'accords avec vous, y'a un truc qui cloche, je suis à zéro sur les volumes et y'a du son qui sort ^^ Magique hein ? :D:" (avec preuve à l'appui) Là ils ont "un peu" compris, et ça été le grand :
- "oui vous savez, ils sont jeunes, ils débutent, c'est leur première scène, pas l'habitude..."
- "Ouai, je comprends..."
-" Du coup faudrait quand même les passer sur la sono pour qu'ils voient ce que ça fait de jouer comme ça et qu'ils soient contents ?"
-"Ok, pas de soucis"...

Bref, ils ont joué, faux, pas en place, manque de repets, gueguerre de solos de guitares, faux également, et tout ça amplis à donf, repiqué sur la sono donc... Je pensais pas que ma HK, pouvait envoyer autant, sans broncher, c'est le point positif :mdr: A la fin de leur presta salutations et remerciements en règles :
- "on remercier le public qui nous écouté et soutenus, l'association qui organise le concert, par contre le sonorisateur devra peut être changer de matériel l'année prochaine, parce que c'était pas encore ça..."
Pardon ?!?!:furieux:
Le réconfort de la soirée a été quand le deuxième groupe a fait ses remerciements "on remercie, l'association, le publique, les potes,... Le sonorisateur, et on tient à féliciter le groupe qui a ouvert la soirée, on pensait être mauvais, on a trouvé pire, MERCI !!" :bravo: Magique !!!
13982
Et je me rends compte que quand j'écris, faudrait que j'apprenne à limiter le débit, comme ces jeunes et leurs amplis icon_facepalm.gif
13983
13984
Citation :
le sonorisateur devra peut être changer de matériel l'année prochaine, parce que c'était pas encore ça..."
Pardon ?!?!:furieux:
WAHOUUU icon_facepalm.gif T'as gagné un award :)
13985
Citation :
Et je me rends compte que quand j'écris, faudrait que j'apprenne à limiter le débit


Non non, change rien.

Enfin, à part ton matos bien sûr ;)
:bravo:
13986
C est criant de vérités.
13987
hahahah énorme ! :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

13988
:bave: tellement classique !
Les tremplins de jeunes groupes c'est l'enfer pour les techno, je les admire à chaque fois pour leur patience.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

13989
Moi qui pensais avoir touché le fond quand un mec est venu me commander 2 bières à la console icon_facepalm.gif

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13990

en COS vu du public. Kent qui joue un de ces tubes et qui a un trou. Bon, ça arrive. 

Mais après, il se met à engueuler le public parce que personne ne lui souffle et leur demande de chercher les paroles sur leurs smartphones (qui ne captent pas) 

facepalm