Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 040 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13991
c'est pas de la COS, mais je vais le raconter ici quand même :

samedi soir dépendaison de crémaillère chez une copine, avec en prime immeuble vide. Comme j'ai une petite sono (un caisson et un vieux retour), je lui dit que je la prendrai, comme ça on aura un meilleur son à gros volume, et ça évitera de griller son vieil ampli de salon et ses enceintes.

Le truc, c'est que une seconde soirée s'est greffé sur la première : une bande de prof fait des fêtes chez un voisin régulièrement, et comme ça tombe le même soir, la copine a proposé de tout faire chez elle. Le prof invitant d'habitude (que j'appelerai le gus) se proposant de faire le DJ.

je me pointe, je pose et branche la matos. Et là pas moyen de faire sortir le moindre son avec l'ordi relié, tout ce qu'on avait, c'est de gros parasites dus à l'alim du portable. Au bout de quelques courtes minutes, ça commence à brailler 'et la musique, alors ça vient'. J'évite de me retourner, mais ça commence à me gaver. Pour voir d'où vient le problème, on branche le lecteur CD, et là pas de son :?!: Le gus qui essaie de m'aider me sort :
- c'est parce que c'est branché à l'envers
moi : ah bon où ça?
- on a mis le rouge sur le noir et inversement (en parlant des rca)
moi ::oo:

ah ouais y'a du niveau pour un prof de 40 ans.

Pour lui prouver qu'il a tord, j'inverse les 2 cables, et là ça marche :oo::oo::oo:
en fait y'avait un gros faux contact, en touchant les cables ça coupait, revenait etc...

finalement on a changé d'ordi et ça a mieux marché.

Les profs c'est quand même des gros connards, ça ralait à cause des parasites (qu'on a fini par résoudre), ça rale quand les transitions sont pas rapides etc... et ça écoute toujours les mêmes musiques depuis 30 ans : rita mitsouko, queen, MJ, dalida. Heureusement qu'ils vont se coucher tôt

Non je ne mettrai pas de pull

13992

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13993
ce qui m'a fait halluciner c'est leur impatience et leur manque de scrupule à te faire des reproches sans chercher ni à t'aider ni à se renseigner sur le pourquoi du comment

d'ailleurs il parait que les flics trouvent que les profs sont les plus chiants quand ils font des contrôles

Non je ne mettrai pas de pull

13994
Citation :
le sonorisateur devra peut être changer de matériel l'année prochaine, parce que c'était pas encore ça..."
Pardon ?!?!:furieux:


J'ai eu un truc du genre mais pendant le pseudo "concert" de fin d'année d'une école de musique. Je monte au plateau faire un réglage de micro pour un groupe de tout petit qui chante, la prof me renvoie chier en disant qu'elle savais faire, OK je retourne à la console mais, qui dit groupe de petit dit micro très bas et pile dans l'axe du retour de devant... j'avais donc fait le choix de privilégier le son façade et donc de couper les retours, ça a pas manqué, à peine 1 min après le début de la chanson la prof qui prend le micro et commence à faire un speech du genre "non mais c'est pas possible de chanter dans des conditions comme ça, c'est quoi ces connard à la technique, cette bande d'enculé qui ne savent même pas régler correctement un micro". A ce moment là je suis monter au plateau, lui ai fait comprendre de sois me laisser faire, sois on s'en allait... J'ai tout de même réussit à faire comme je souhaitais et tout c'est à peu près bien finit mais j'étais furax et refuse maintenant tous les plans où je sais qu'elle est présente... (j'en ai fait un y a pas longtemps sans le savoir, mais c'est elle qui s'est trouvé conne car elle racontait cette histoire au tech plateau s'en avoir vu que ce jours là j'étais au retour. Elle a pas du comprendre le coup de pitch sur sa voix durant tous le concert...)

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 17:55:54 ]

13995
Petite anecdote de balances : Samedi dernier, le gratteux du groupe de tête d'affiche fait un gentil compliment en regardant le pedalboard de celui qui jouera avant lui : "Oh, la belle Metal Zone ! C'est ta disto principale ?" Et l'autre enchaîne, tout fier : "Ouais, c'est mon son de base. J'adore les essaims d'abeilles, avec moi il faut que ca buzzze !".
Bon, il ne s'en servait effectivement que ponctuellement pour un effet mégaphone crade, mais la condescendance partagée m'a fait marrer. Tout le monde sait qu'une Metal Zone ne sonne bien que dans une chambre à coucher.

Sinon, une petite histoire hors scène : J'étais parti chercher du matos avec le régisseur d'un festival. Je connais le chemin, il est assuré pour le camion, donc on fait équipe. Mais il me dit, avec le plus grand sérieux : "Je suis dyslexique, alors je ne connais pas bien ma droite de ma gauche, il va falloir me guider autrement." On a fait tout le trajet avec des indications en jar/cour ! icon_facepalm.gif
13996
Citation de Jimbass :
On a fait tout le trajet avec des indications en jar/cour ! icon_facepalm.gif


J'adore ^^ Dans la famille Jar/Cour, j'ai fait un montage la semaine dernière avec un stagiaire qui inversais jardin et cour mais je ne m'en suis rendu compte qu'une fois qu'il est finit de faire le cablage, sauf que celui-ci était fait tout à l'envers à cause de ce problème... et hop une petite heure de perdu à devoir refaire celui-ci, mais bon je pense que maintenant il se souviendra où est le coté jar et le coté cour.

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

13997
Citation :
On a fait tout le trajet avec des indications en jar/cour !

:bravo::bravo::bravo: Excellent!!!

Une qui n'est pas vraiment une connerie on stage, mais qui trouve sa place ici:
L'autre jour, je faisais l'accueil pour le sondier de little big, yavait plus de piles dans un des HF et on s'en rend compte vers 20h30, 30 minutes avant la première partie icon_facepalm.gif

Je me suis donc retrouvé exactement dans la même situation que dans le sketche des inconnus où ils ont besoin de pile pour leur micro, je me suis tapé toutes les épiceries, carrefour city, même les tabacs etc... pour finalement en dénicher dans un vival. (et me rendre compte au passage qu'il les vend carrément moins cher que le magasin d'électronique ou je les prend d'habitude :fache:)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13998
Par contre, si tu avais dû acheter des nouilles...
13999
Faut bien faire de la marge quelque part....:oops2:
14000
Toujours aussi adorable les debutants "on stage".
Ils ont jamais fait mais savent toujours deja tout, mieux que toi qui a passé 10 ans a faire en sorte de savoir regler ton matos au poil de cul pour que la repique soit propre, Mieux que le pécore derrière la table en plastic avec des diodes et des boutons pour faire joli, d’ailleurs des fois, on sait bien que le mec tourne ces bouton juste pour se faire plaisir, ce con aime pas les lumières rouges pour les fadders alors il s’amuse a allumer que les vertes... connard d’écolo.

Alors souvent comme ils passent en premier, il font leur installation en dernier une fois que les autres groupes ont balancé.
Déjà a l’installation matos, c'est bagdad... Merde me manque un jack, tiens je vais prendre celui la il est relié a rien (c'etait mon cable qui sert a relier ma pedal a la commande de mon rack d'effet -boss ls-2 modifié pour etre pilotable a distance) sauf que c'etait un cable DIY de base, pas un jack audio, le doux son du cable 220V a la place du cable instru:pong: .

Apres il a pas de place pour mettre son combo sur scene. ba oui quoi il a beau etre debutant, il a reglé son son sur son matos, hors de question d'utiliser les "baffles" des autres groupes. (son son perso c'est important son hps avec!) donc son combo ouvert bugera sera repiqué un point c'est tout. Et holé il te degage le micro de repique que tu as passé pas mal de temps a positionner en mettant d'accord tous les groupes et l'ingé son, parce que oué ce micro est exactement la ou il voulais mettre son ampli.

Apres il a pas assez de prises pour brancher tout ses transfo, parce que des disto il en a besoin de plein, c'est son son a lui merde, donc il choppe la première prise venue (celle de ma tete en STDby) et hop, débranché:facepalm:

Je passe l’étape balance de merde, réglages sonore a chier, larsen a tout vas pendant les balance, mais l'ingé son après avoir faillit se suicider a finalement réussi a faire quelque chose de "potable" avec la merde sonore qu'il lui etait offerte.

Debut du spectacle, je passes sur le niveau, c’était juste a chier... le gratteux s'entend pas dans le retour, donc en toute logique il vas discrètement bourrer le volume de son ampli.... teuf au larsen jusqu'a la fin.

Et le bonus, au demontage de leur matos (bein oué messieux voulaient absolument tout remballer a la fin de leur set) donc changement de backline long, parce que oué au lieu de tout descendre et remballer après, ils ont bien pris le temps de soigneusement ranger façon maniaque leur truc dans chaque petite boite approprié:facepalm:

"A notre tour, nous tout est près, on monte on branche juste les jack dans l'ampli et c'est parti !"
Ha ba non, mon ampli à été débranché, faut qu'il chauffe :facepalm:, mais pourquoi j'ai plus de jack sur ma pédale?:facepalm:
Et en branchant ma pédale... "tin sérieux tout les boutons de l'ampli et de mon égaliseur ont étés touché" volontairement? ou involontairement? enfin faut quand meme le faire pour autant dérégler un ampli sans faire gaffe, mais comme il fallait tout pousser pour faire place.

Bref, rebalance le plus vite fait possible (parce que balancer alors que le publique est devant en pensant que ça a commencé :pleure:).

Et le bouquet final... Le bassiste avait en fait branché sa tete sur le baffle de mon bassiste, mais sans debrancher le matos du groupe qui jouait apres nous. ce qui fait qu'il etait branché en serie sur un baffle et une tete:nawak:.

ça a pas louppé quand le groupe d'apres a dut joué, il on dut constaté que l'ampli basse avait claqué:fache2:

Morale de l'histoire, si tu veux pas être emmerdé par ce genre de groupe, dès l'arrivé tu met les choses au claires, si y'en a un qui bronche, c'est "tu la ferme et tu écoute le monsieur derrière la table de mix, pour le son , c'est lui le boss".
Tu passes pour un con, un emmerdeur, une grande gueule, mais tu passe pas ta soiré a te prendre la tête parce que y'a ta balance bonne a refaire, une partie du matos pété et une sale ambiance genre "s'il repaye pas mon ampli, je le pécho et lui refait le portrait".

(triste, vecu, je plains beaucoup les ingé son sur ce point, son trop sympa,la plupart devrait juste remettre bien plus méchamment a leur place les mec comme ça)

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/