Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 509 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 620 046 vues
  • 1 164 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
14011
En même temps les conneries on stage en général c'est pas "j'ai fait un si au lieu d'un ré" mais plutôt des soucis techniques :)

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 14:59:21 ]

14012
Citation de franckmfs :

merci pour nous. :bravo:

Et pour nous musiciens aussi... Parce que quand c'est celui qui sait ce qu'il fait dirige le tout, en général c'est simple, rapide efficace.
Mais quand c'est le guignol qui sert de leader a un des groupes, ou encore pire, tout le monde en même temps qui essai de diriger, ça prend des fois 5 a 10x le temps qu'il aurai fallu pour arriver a un resultat potable. Les batailles d'ego, de celui qui aura la plus grosse, tout ça...

Pour moi l'ingé son c'est le mec neutre, celui qui privilégiera pas son groupe par rapport aux autre, celui qui connais son plateau et qui réfléchira le plus efficacement en terme de rendu global. Dans les groupe, si le leader est chanteur, faut toujours tout un tas de bordel pour la voix, et qu'on entende que ça. Si c'est le gratteux, il pousse son ampli a burne et écrase tout le monde.
Quand c'est lingé son "qui dit" c'est peu etre pas forcement au poil de cul le résultat attendu comme nous on aime l'avoir, mais au moins on sait que du premier au dernier groupe, le son est de qualité, correctement équilibré et on entend a peu près tous les instru sans qu'un en particulier vienne gueuler plus fort que les autres.

Si j'ai un seul reproche a leur faire, c'est que quand la chanteuse braille faux dans son micro et que en plus elle, pour bien faire, laisse nonchalamment pencher le bras le long du corps, collant son micro a 15 Cm des retours, au lieu de tenter de regler la balance pour pas avoir de larsen, ils devrai couper le son et lancer une annonce du type "quand on sait pas utiliser un micro, on fait pas de scene". Parce que comme des cons ils se battent avec les volumes, entre retours, facade... pour limiter le feedback a mort. Et tout ce qu'il recoltent un mot plaisant a la fin du genre "l’igné son a pas arrêté de faire nimpe avec mon son, il est vraiment a chier."

Si je dit ça c'est parce que sur une soirée ou je me suis retrouvé contre mon grès a la table de mixage (ou mixette 24 pistes pour etre precis), sur une micro scene sans reel repique, une pseudo facade de 6 HP + 1 sub ou on devais coller voix, basse DI et trigger de la grosse caisse. donc rien de sorcier, mais quand la nana du premier groupe, apres avoir fait des "balances" en murmurant dans son micro, s'est mise a gueuler comme une truie qu'on égorge (et je precise ça a beau etre du metal, c'etait du chant "lyrique", pas de gutural:facepalm:)
Du coup je baisse le son, forcement derrière elle se remet a "chuchoter" a 50 cm de son micro, l’histoire se répète en boucle pendant 40 min, le pire moment de ma vie, entre chaque morceaux et me foudroie du regard l'aire de dire que je vais prendre le tarif a la fin du show, en lançant des truc du genre "je peu avoir plus de voix en retour, je m'entend pas je chante faux". et a peine tu remonte le retour qu'elle s'agenouille devant le retour (jeu scenique) et se met a geuler avec le micro collé aux levres façon rappeur a 20ç ou t'entend plus que des "pop" et des "shh ssss" avec en surajout le retour a 10 cm du micro :nawak::nawak::nawak::nawak::nawak:

Dans le meme groupe, le chanteur de backing (et bassiste en meme temps) avec une voix plate comme une crêpe qui une fois est a 1m du micro et une fois se l'enfonce presque dans la gorge.

A la fin dans les "loges" tu te prend une remarque du genre, "t'as fait nimpe avec les voix, le reste ça allais, mais clairement tu sair pas regler le volume sur une voix ".

juste envie de repondre "fuck"

Si j'avais pas fait la sono, comme personne ne voulais ni ne savait le faire, on aurai simplement pas eut de chant. Mais comme apres insistance j'etait le seul a pouvoir le faire, j'avais accepter. Pour les autres groupes, j'ai eut des remerciements, mais de leur part, juste des reproches et ensuite ils se sont barrés sans meme daigner ecouter les groupes qui partageai la soiré.

Ce genre de personne quand tu es a la console, faut les poutrer, ils te pourrissent la soirée a toi, aux autres groupes et souvent au patron de salle.

Ceci est un message aux ingé son, un musicien qui fait de la merde, faut lui dire, ça fait tellement de bien a tout le monde, y compris aux autres musicien. Le dialogue c'est important pour les bonne relation, mais quand les relation sont pourries d’emblée ça sert a rien d'essayer de se battre pour une cause perdue.

Faut aussi expliquer au chanteurs que si leur voix est a chier, les choses de ce type :
1905570.gif
Dans les consoles y'a pas:bravo2:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

14013
La dernière fois le mec veut un SM57 pour chanter dedans. Comme c'est en festoch et qu'on doit se coltiner des changements de plateaux relou j'essaie de négocier pour qu'il garde le SM58 qu'on avait câblé (javais d'autres trucs à penser au changement de plateau, même si je concède que c'est pas compliqué, mais bon merde troisième jour de festoche metal j'en ai plein le cul quoi :-D).

- Non, non je veux un SM57.
- Tu sais que c'est kiff-kiff qu'un 58 niveau son?
- Ouais mais je veux le 57.

Bon admettons. Je lui propose donc un 57 de mon parc.
- Ah non je veux chanter dans le mien!
- Ah euh bon et il a quoi le mien?
Bah en fait le mien il avait surtout une capsule pas rincée :-D

Bon ça a été il faisait que les backing mais j'ai compris plus tard en discutant avec le batteur qu'en fait le 57 c'était juste pour faire comme untel dans le groupe dont il était fan. :bravo:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

14014
Ca arrive souvent ça, j'ai du matos qui convient pas à mon groupe, ou qui fait chier un tel, je peux le changer, mais j'aurais plus l'air du "fan de", et là... T'as des envies de coup de boule :)
14015
Pareil, les chanteurs lead qui tiennent à avoir un 57, j'acquiesce nonchalamment en pensant déjà au coupe bas à 300hz que je vais être obligé de lui coller...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14016
On vous a jamais fait le coup du "tin avec ton matos [placer nimporte lequel de vos "truc] j'ai un mauvais son, il est pas défectueux?"

A chaque live, personne ne veut emmener de baffle guitare, a chaque fois je me retrouve obligé de preter le miens. Un concert sur 2, 3 groupe me disent qu'il le trouve cool pour le son, et t'as toujours le petit groupe du debut qui me lance un "je croi qu'il a un probleme ton baffle".
En general je leur repond "oué il est pas compatible avec les ampli gain a fond et mid a zero" c'est dingue de voir la haine qu'est capable de provoquer cette phrase chez les "debutants" dans le metal, hardrock, punk...:pong:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 16:01:22 ]

14017
14018
Citation de livingroom-studio :
... Du coup t'achètes un combo :)

Non des fois j'aime bien le masochisme, et pouvoir sortir des vérités qui me font etre détestés :-D, ça nous fait des sujet de conversation en coulisse pour pas se faire chier en attendant notre tour:bravo:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

14019
Comme le dit Franck, les gens auront du respect pour ton matos si tu communiques bien dessus, et que tu prends bien le temps d'expliquer comment ça marche ("ça c'est un stand by, ça se remet à la fin" :bravo:), en général le mec se met à faire gaffe, et si tu sens pas le gars, ben tu prends le parti de te bouger le cul sur le changement de plateau.
14020
Citation de livingroom-studio :
et si tu sens pas le gars, ben tu prends le parti de te bouger le cul sur le changement de plateau.


ça t'inquete pas, en general je passe ma soirée a fair le roadie, ça evite d'avoir ta gratte qui sert de calle a un pied de batterie pas droit ou ta tete d'ampli qui sert de repose biere. Ou comme je l'ai deja vu le mec qui se sert de ton flycase guitare comme escabeau :-D

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/