Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 741 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14751
icon_facepalm.gif:bave::8O:
Eh ben ça promet

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

14752
rue Mirabeau ? Ma mère habite un peu plus bas sur cette rue...j'aurais été à Roazhon ce soir, et j'aurais eu 30m à faire pour voir le WillZ...dommage
bon concert !
14753
Citation de livingroom-studio :
x
Hors sujet :

En revanche je suis allé voir le lieu dont tu parles, ça a l'air chouette, mais au vu des photos, c'est vachement plus grand déjà :)


x
Hors sujet :
Ils ont déménagé pour s'agrandir. Avant c'était un truc tout petit. mais quelque chose comme 4 concerts par semaine. sté bien cool.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14754
Bon, on y est, la balancee est faite et la salle n'est pas si petiteque ça.

Heureusement que j'avais emmené mes QSC K12, par contre. Une seule d'entre elles est plus puissante que la sono complète.

Ça va pas être le son du siècle, mais ça devrait aller.
14755
Citation de Djardin :
Avant c'était un truc tout petit. mais quelque chose comme 4 concerts par semaine. sté bien cool.[/hs]


Y a encore beaucoup de lieux comme ça, et en général les concerts ont une saveur particulière... ;)
14756
Bon, ben désolé : pas de COS hier soir. Finalement, la salle n'était pas bien grande, mais c'était pas le clapier annoncé. Le gars du son était pas très doué, ce qui a valu un morceau entier sans que le chant ne sorte et quelques départs de larsen, mais en gros, ça s'est franchement bien passé. En plus, il paraît que le programmateur d'un gros truc est passé et est resté nous écouter une bonne demi-heure. Inch Allah !
14757
Roh t'es pas cool, pour une fois qu'on aurait pu se marrer... :bravo:
14758
Citation :
le programmateur


Je n'ai jamais entendu ton groupe, et je n'ai aucun doute sur la qualité de celui-ci, Will.

Mais je me dis que les programmateurs, de temps en temps, ils doivent en voir des vertes et des pas mûres, s'ils font leur boulot et écument les salles un peu miteuses à la recherche de groupes sympas.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14759
x
Hors sujet :
Dans le même temps le but d'un programmateur n'est pas forcé de programmer un truc qu'il aime, ou même un truc de qualité, avec la crise parfois une salle n'a plus de budget, alors ils cherchent à programmer pour moins cher, et aussi local si ça peut rameuter le chaland. Après je dis pas que c'est une généralité, loin de là.
14760
Dans le cas présent, on parle du programmateur d'un gros festival, là.
Citation :
Mais je me dis que les programmateurs, de temps en temps, ils doivent en voir des vertes et des pas mûres, s'ils font leur boulot et écument les salles un peu miteuses à la recherche de groupes sympas.

C'est clair. Mais c'est leur boulot.

Bon, c'est exagéré de parler de "salle miteuse" ici. C'est juste qu'on a flippé vu ce qui nous avait été annoncé au téléphone. En fait, c'est une petite salle très propre, une sorte de centre culturel / salle polyvalente au milieu d'une résidence étudiante. D'ailleurs, au passage, ils ont l'air vachement bien lotis, les étudiants de cette résidence.

Ce qui est con, c'est que les mecs apportent une sono un peu anémique alors que la salle est pré-équipée d'une sono (certes mal placée, mais un, des câbles ça se tire) avec des Boses (probablement des 402) à chaque coin de la salle. Là, heureusement que j'avais amené mes QSC K12 parce que les vieilles RCF du gars étaient à saturation avant de permettre aux machines d'atteindre le niveau de biniou et bombarde.

x
Hors sujet :
Citation :
ton groupe, et je n'ai aucun doute sur la qualité de celui-ci, Will.

C'est bien aimable. Pour être tout à fait honnête, le groupe n'a qu'un an d'existence, ne répète pas assez à mon goût parce que ces musiciens bretons sont tous dans 15 projets différents (entre les bagads, les cercles celtiques, les duos, les couples de sonneurs...). On a dû monter rapidement un répertoire pour pouvoir tenir 2x45 mn en Fest-Noz, donc :
- il y a encore parfois des plantages
- pas mal de morceaux sont des ébauches et demandent encore beaucoup de travail

Cependant, le groupe reçoit à chaque fois un très bon accueil et je sens qu'il se passe vraiment quelque chose. Par exemple, on a participé à un tremplin au Festival Interceltique (Trophée Loïc Raison) où les groupes sont invités (pas de candidature : seulement une sélection des organisateurs). 15 groupes de toutes les nations celtiques. C'était déjà pas mal d'y être invités et on a terminé 5è derrière des groupes qui ont pas mal de bouteille.
On a pas mal de dates pour un groupe aussi jeune. Mes collègues ont pris conscience de la nécessité de travailler beaucoup plus et abandonnent cette année la plupart de leurs autres trucs pour se consacrer au groupe. Bref, c'est prometteur. Mais y'a encore du taff. :-D