Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 647 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14901

Piano voix, si tu as de quoi être indépendant techniquement (en gros tu as besoins d'un prise, et prévois qu'elle soit a 10 mètres) tu peut allez démarcher les Bar-café, ce genre d'etablissement est plutôt ouvert a ça, et ils on plus une clientelle qui aime plus la variété francaise que le métal :)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

14902
Après les bars-cafés qui paient vraiment leurs musiciens c'est plus rare.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

14903

si tu es seul il y a moyens de faire quelque €, après c'est sur que dans un groupe de 5 ou 6 personnes c'est moins intéressant ..

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

14904
Citation :
C'est marrant que tu dises ça, moi en essayant de placer un groupe j'entends le discours inverse "nan mais les groupes c'est trop bruyant, on s'entend plus au comptoir, vaut mieux un truc acoustique, smooth..."

+1.
Autres raisons invoquées: dans pas mal de lieux la scène est petite, et surtout il n'y a pas les sous pour payer correctement 4 ou 5 musiciens. Beaucoup de groupes que je connais ont plusieurs formules, certaines réduites jusqu'au duo voire au solo, pour pouvoir tourner.
14905
c'est ce que j'essaie de faire mais coûte trois bras. j'en ai marre de transporter mes deux t box 15 pouces et mon ampli indépendant plus le piano. Après c'est un début.
14906
 personne n'a voulu me laisser ma chance, on préfère les groupes, c'est plus festif (je n'ai rien contre les groupes, hein).

 Il y a beaucoup à dire sur cette phrase ^^

Comme ce que disait Nick Zelfish, quand j'ai fais mon stage (je suis encore étudiant) chez un tourneur (2 salariés à temps plein et 3 temps partiels), j'ai bien vu que d'un coté les artistes ont au minimum 2 projets (un groupe) et que ce qui marche le mieux en termes économique ce sont les duos et les solos (d'ailleurs le dernier projet à être entré est un projet solo).

Et quand tu dis que personne n'a voulu te donner ta chance, est ce que tu t'es posé la question de savoir si tu as cherché et tu t'es adressé aux bonnes personnes?

Je dis ça sans animosité/supériorité, c'est juste que je taf avec 2 projets (deux groupes) qui ont vocation de devenir sérieux et de me permettre d'accéder aux allocations intermittent du spectacle, et je dois sans cesse batailler avec eux pour qu'on cherche à se faire connaître auprès des bonnes personnes. Eux même sont tout simplement incapable d'identifier par eux même les acteurs d'une scène professionnelle, et du coup les actions qu'on mènent sont souvent désordonnées et sans but. C'est pas mal frustrant.

14907
Je ne prends cela sans animosité aucune, au contraire, se remettre en question est toujours une excellente chose.

Très intéressant, jxb, comme histoire, merci de la faire partager. Je n'arrive pas, comme tu dis, à "trouver les bonnes personnes". pour moi c'est une nébuleuse de millions d'étoiles et je cherche la bonne. Pour m'aider à "me faire connaître" comme tu dis. En tant qu'artiste, j'en suis incapable, ce n'est pas mon métier.

Tu as raison, je n'ai pas cherché vraiment, mais je me décourage vite, et je ne sais pas où chercher vraiment. ça bloquues, certes.

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 10:57:34 ]

14908

J'évolue dans le milieux amateur à l'heure actuelle et plus je m'investis plus je croise et passe du temps avec des artistes qui sont dans la même situation que toi ^^

Le mieux c'est que tu ailles à un centre de musiques actuelles proche de chez toi pour te renseigner sur ce qui existe dans ta région en accompagnement d'artiste. Comme tu l'as dit, ça n'est pas ton métier, mais à toi de chercher les personnes qui seront capable de la faire à ta place :)

14909
Citation de JxB :
...

T'as l'air de savoir des choses qu'on est nombreux à ignorer :envieux: ! Ca te dirait pas de nous faire un petit topo ? Pour comprendre un peu la structure avec qui fait quoi et où on peut les trouver ?
14910
Ouais on veut un dossier :oops2:

:bravo: