Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 679 722 vues
- 1 165 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
JohnnyG
the bubble
une nouvelle cos?
nc333
nop, mais une petite question, je viens de chopé une pair de in-ear, et j'ai beau avoir une confiance absolut et aveugle dans les sacré-saint ingés son, j'aimerais choper un limiteur a coller avant mon amp pour évité de me flingué les oreilles a cause d'un larsen du a un wedge d'un autre zicos, vous tournez avec quoi ?
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 13:44:03 ]
-Livingroom-
JxB
Allez, une petite:
Je travaille avec deux groupes de métal de Rennes, on a eut une opportunité de jouer dans un petit café concert samedi dernier à Orléan (5 heures de route environ).
On a pas eut que des expériences positives dans les concerts loin de chez nous avec ce groupe là (notamment une date à Cholet ou on a fait 12 entrées au Bar'Ouf, techniquement parlant ce caf concert tiens plus de la mini SMAC que du café classique, mébon, ça avait été comme même une date pas hyper koul, bien que on a eut un ou deux circle pit, à 20 personnes présentes c'était rigolo).
Bref, on avait 5 heures de routes à faire pour probablement un concert dans un rade pérave avec plus ou moins de monde à venir nous voir. Mais comme on est un peu débiles et que c'est un pote qui nous a invité on a dit oui (ah bah oui quoi).
Au moins on a bien rigolé lors du trajet à 6 débiles dans une bagnole (le batteur s'est acheté une 806 esprès pour le groupe).
On arrive dans le bar (le nom c'est la 5e avenue), pour un concert dans la salle qui se trouve à l'étage, la salle est plutôt spacieuse, je dirais d'une jauge d'accueil de 60 personnes max (pas mal pour un caf concert), propre et bien décorée.
Niveau technique c'est moisit (la console est sur la scène sur le coté à cour, dans les pieds des zicos), il y a deux paires d'enceintes de marque inconnues (mais qui ont l'air de pouvoir encaisser suffisament pour la date), par contre il y a pas de micros (heureusement on avait amené celui du chanteur), mais je comptais reprendre le kick et javé oublié d'amener mon micro fétiche (du coup j'étais pas content), pas de repiquage possible d'aucun instrument, mais tfaçon mes zicos ont des amplis et HP dignes d'envoyer assez pour couvrir un stade de france à vide, donc cpas trop grave, on va mettre le son à fond, les oreilles des spectateurs vont fondre et ça va être métaul.
Bref, on s'installe, on commence à envoyer le son, miracle je réussis à chopper un SM 58 que je réussis à placer comme je veux dans la grosse caisse (je suis content), je fais rentrer le drop bass (un genre de son qui démarre dans les 150/200 Hz et descend bien jusqu'aux 40Hz) et puis là, c'est le drame...
Y'a un des mecs de l'asso qui accueil qui arrive en panique et nous annonce qu'il faut qu'on arrête, y'a un tableau dans le bar qui vient de se casser la gueule (qui s'est décroché quoi).
Du coup, conseil de guerre, on décide de reprendre quand même, mais j'ai consigne d'enlever le micro grosse caisse (je suis re pas content) et on met tout moins fort.
Au final, pendant les "balances" y'a pas eut d'autre tableau à tomber, sauf qu'au final on a eut une bonne grosse trentaines de furieux qui sont arrivés pour le concert, et qui ont sauté partout, faisant allègrement tomber moultes tableaux xD
Du coup on s'est retrouvé à faire un chouette concert, même si ça manquait de drop bass et de kick à mon gout, l'autre groupe avec qui on jouait était trop koul et on a moyen de se faire de bonnes grosses dates avec eux, le public était de très bonne qualité même si un peu maigre, et après on a fait un after ou on a vidé une tireuse chez notre pote qui nous avait filé la date (j'ai dormi comme un bébé).
Valà
[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 13:55:27 ]
Traumax
je fais rentrer le drop bass (un genre de son qui démarre dans les 150/200 Hz et descend bien jusqu'aux 40Hz)
C'est pas un peu la maladie vénérienne a la mode en ce moment ça ?
Drop > beatdown, l'enchainement que tout le monde fait tout le temps à tous propos, j'ai l'impression.
le public était de très bonne qualité même si un peu maigre
Ah ça, les vegans, sont pas taillés pour l'aventure.
Anonyme
Allez, une petite:
Je travaille
Ce n'est pas le topic agaçautaf ici
le tableau c'était un Picasso ? Ou plutôt le genre de truc publicitaire pour de la bière/whisky/(ou pire) ricard ?
[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 15:49:15 ]
JxB
Ce n'est pas le topic agaçautaf ici
Au temps pour oim, bah jme casse alors uesh
:p
Ah ça, les vegans, sont pas taillés pour l'aventure.
jerry
le tableau c'était un Picasso ? Ou plutôt le genre de truc publicitaire pour de la bière/whisky/(ou pire) ricard ?
Il me semble que c'était un tableau peint dans un chouette cadre en plus
JxB
C'est pas un peu la maladie vénérienne a la mode en ce moment ça ?
Pour des musiques en dehors du metal en général, aucune idée, en tout cas j'en ai toujours vu dans les différents groupes de matal que j'ai pu voir/sonoriser/ou j'ai pu jouer (même si ça vient plutôt du hardcore à la base voir pire, du métalcore).
Après, il parait que ça apparait dans la pop aussi depuis quelques années, mais je n'ai pas fais de diagnostic sur l'ensemble des musiques. Après tout, ça peut être fort en chocolat de mettre un peu de drop bass sur du classique ou du jazz
[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 16:27:36 ]
Traumax
Oui, je parlais bien de metal, particulièrement dans le death et le hxc beatdown. Perso, j'aime pas. Je trouve ça trop facile comme relance. Et ça vaudra jamais un bon triolet.
- < Liste des sujets
- Charte